Chevelle.fr

[en]  Accueil  Téléchargements  Liens  Livre d'or  Forum Ma voiture Mes anciennes autos PT Cruiser ARTICLES de Chevelle.fr Chevelles Françaises
Bienvenue sur Chevelle.fr

barr006.gif
ARTICLES DE www.CHEVELLE.Fr



Le but de ce site est avant tout de faire plaisir aux yeux et surtout de faire découvrir cette fabuleuse passion de l'automobile ancienne que je partage depuis des années; comme beaucoup d'entre vous, lorsque j'étais enfant, j'étais déjà fasciné par ces autos gigantesques et quelle chose merveilleuse de se rappeler les instants passés à l'arrière d'une superbe Cadillac coupé de 1959 ou d'une inoubliable Buick electra cabriolet de 1964; du haut de mes trois pommes je m'y sentais vraiment tout petit !

Ce site est bien sur dédié à la Chevrolet chevelle et servira, je l'espère, à mettre en relation tous les possesseurs de ce modèle, mais il couvre quand même l'ensemble du parc américain et de tout ce qui roule....OUF !!!, (notre passion ne reste-t-elle pas la même quelle que soit votre auto?)

Jour après jour de nouvelles personnes franchissent le pas en faisant l'acquisition d'une américaine et j'apprends souvent avec bonheur que le virus se transmet de père en fils, d'ami en ami... Ainsi, autour de la petite bande de copains, je vois les plus belles autos, jamais construites, continuer à chauffer l'asphalte...

Fabrice...

fireline.gif

ARTICLES DE www.CHEVELLE.Fr

  Mon moteur 350ci Blower B&M et th350  

fireline.gif

 












 





Pour votre information, le forum de Chevelle.fr à été à 2 reprises "hacké" par des spamers (fausses inscriptions en tous genres et publicités avec liens douteux), je l'ai donc fermé pour l'instant le temps que je puisse trouver une meilleur solution, aussi, pour finir cette page de présentation en beauté, je vous propose d'aller faire un tour sur le forum de L'indien, PRESTAGE.EASYFORUMPRO.COM, (Didier avec sa camaro de 1971 et son 383 blower 871), sur lequel nous abordons des sujets mécaniques réellement intéressants et qui permettent sur fond de convivialité, d'échanger sur différents thèmes et surtout d'avancer...

N'oubliez pas de passer par la rubrique "présentation", n'hésitez pas à nous exposer vos parcours de restauration, vos difficultés ou même votre expérience... et pour ceux et celles qui débutent et qui recherchent des prestations sérieuses et soignées, vous avez aussi la possibilité de contacter Didier grâce à son site prestage.fr qui vous proposera ses services et son savoir faire à différents niveaux sur vos anciennes us...

IMPORTANT :
Notre passion attire malheureusement trop souvent de nombreux profiteurs, escrocs en tous genres ou beaux parleurs....voila pourquoi j'ajoute aussi que je n'ai rien à gagner en faisant ici la promotion de ses services, Didier est un ami, c'est vrai, mais je le fais spontanément, pour aider tous ceux qui partagent la même passion des us cars et qui n'ont pas toujours eu la chance de tomber sur des personnes correctes lors de leur 1er achat, lors d'une casse mécanique ou pour un conseil de préparation moteur...etc...et je fais surtout ce choix par conviction afin de diriger ces passionnés vers une personne de confiance et qui possède une solide expérience....si vous avez la moindre question, vous pouvez aussi me contacter par mail ....frenchchevelle66@yahoo.fr... bonne route à vous tous et soyez prudent avec vos belleeeeeesssss  (Fabrice)


 

profitez un maximum de vos ricaines, (pour ceux qui on la chance d'en posséder une !)
et salutations à tous (Fabrice)

fireline.gif


Articles

Achat Coup de Coeur
  - Achat de ma Chevelle 66
  - Le CHRYSLER PT Cruiser
  - Le CHRYSLER Voyager
  - Mes Anciennes Autos et Motos
Anecdotes
  - ART et DECO Sauce Américaine MUSCLECAR
  - Chasseurs d'épaves ancienne
  - Chasseurs de trésors
  - Histoire de Chevelle (Joe)
  - La mésaventure de Denis et sa corvette, les Pièges à éviter !
  - début du Dragster en France...Michel et sa Chevelle !
Découverte des Autos US
  - 1) dragsters anciens+récents photos en couleurs
  - 2) dragsters anciens en photos N & B
  - 3) Dragsters en Mode Wheeling
  - 4) dragsters en mode Burning
  - 5) dragsters en mode extrême et Multi moteurs
  - 6) Dragsters accidentés ou en flammes
  - Le 1er ACHAT d'une Ricaine
  - Les Années 56 à 60...un Rêve
  - Les BREAKS des USA
  - Les CUSTOMS
  - Restoration et pièces détachées
Evolution Moteur 383ci
  - 01) Choisir un 383ci ? Introduction
  - 02)Sortie du Moteur 350ci
  - 03) Installation Vilo/Paliers/Volant Moteur
  - 04) Assemblage du bas moteur
  - 05) Installation de la distribution
  - 06) Installation des culasses
  - 07) Installation Admission
  - 08) Restauration du Blower B&M 144
  - 09) Sortie TH350 et préparation décapage
  - 10) installation du moteur
  - 11) Démarrage du 383ci Neuf
Infos sur les Chevelles
  - Chevelles de France
  - Historique des Chevelles 66 et 67 Malibu-SS du Canada
  - Historique des Chevelles Z16 de 1965
  - Historique des El Camino
  - Les Codes Couleurs
  - Nombres de Chevelles construites de 64 à 72
  - Présentation et Historique
L'univers des Quads
  - Achat de mon Kymco 500 MXU
Les Anciens Avions US
  - Le F4-U (CORSAIR)
Les Autos Des Copains
  - 1er US Car de Mon Beau père
Meetings et photos
  - 2009/09/20 Meeting aérien Persan+Photos dans les champs
  - 2009/09/26 Lieu insolite: Découverte d'un vieux silo
  - 2009/10/03 Meeting à Villers sur there (dépt 60)
  - 2011/05/15 Meeting Us Lisle Adam (Dépt 95)
Phases de restauration
  - 0) Restauration du Moteur
  - 01) Redémarrage du moteur
  - 02) Problème de Démarreur
  - 03) Cmde des pièce et remontage Flywheel
  - 04) Train+disques (démontage)
  - 05) Décapage du plancher intérieur + Resto banquettes
  - 06) Remontage Train et Freins
  - 07) Restauration du réservoir
  - 08) Décapage Châssis arrière
  - 09) Restauration du coffre
  - 10) Décapage chassis complet
  - 11) Suite Décapage Châssis
  - 12) Mise en peinture du chassîs
  - 13) Reaturation du Pont 12 boulons
  - 14) Suite resto pont et pose de silembloc châssis neuf
  - 15) Remontage Pont, Réservoir, Echappt et Divers
  - 16) Finitions avant 1er essai
  - 17) Montage carbu Neuf et préparation 1er grosse sortie
  - 18) Le JOUR de la GROSSE Sortie de Betty
  - 19) Panne Boite Auto démontage,resto,remontage
  - 20) Resto baie Pare brise
  - 21) Mise en peinture de la chevelle
  - 22) Remontage après peinture
  - 23) Remontage Avant et Epoxy
  - 24) Remontage Capot, insignes, baguettes
  - 25) Remplacement complet des éléments de commande du freinage avant
  - 26) Remontage pare choc arrière, feux, chromes
Place aux Jeunes
  - Mon fils Steven (ses Véhicules)
Renaissance Muscle cars
  - Nouvelle Dodge Challenger 2006 (concept) Dispo 2008
  - Nouvelle Ford Mustang (2005)
Sequence photo détente
  - Accidents d'Anciennes US
  - Belles autos..Belles femmes..
  - La General Lee + ses clones
  - Les Mascottes de capot
  - Les Véhicules Insolites
  - Rencontre Trains & Muscles car
  - Scène de vie ancienne aux USA
  - Une machine à vapeur avec nos autos
Technique automobile
  - Bougies d'allumages Aspect et Technique (Choix)
  - Changement Joints et ressorts soupapes
  - Changer Pipe admission
  - Choisir un moteur Forgé ?
  - Compression Compréhension
  - Identier un Moteur Chevrolet SBC Complet
  - Identification Culasse Chevy
  - Identifier un Carbu Holley
  - Savoir lire les infos d'un PNEU
Vidéos Runs & Meetings
  - 1) Runs à Trappes,Nancy en 96+Circuit Dreux 99

up Haut up

ARTICLES DE www.CHEVELLE.Fr
 


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.05 seconde