Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Achat Coup De Coeur
*** Le PT Cruiser ***

*** Le 01 Sptembre 2006 ***

Mon petit amour de STEVEN qui adore le PT Cruiser ! (Cliquez pour agrandir)


LE CHRYSLER PT Cruiser Rien que pour vos yeux
 

(Un petit album Photo pour la mise en bouche)

Que dire sur ce véhicule, par ou commencer ???

Cette auto, hors du commun, vous transporte dans un monde à pars, bizarre, enivrant, repoussant ou excitant, mais généralement très inattendue !
On aime, on aime pas, il n'y à pas deux poids, deux mesures, cette auto vous demande de trancher car il n'y a pas de juste milieu;en effet certain la déteste, certain ne peuvent pas la voir en peinture mais à l'inverse...soyez prudent car ce véhicule peut vous déclencher de réelles émotions et vous faire découvrir la passion de l'automobile.

*** Retour sur l'autoroute avec mon premier PT Cruiser 2003 2L2 diesel crd (Aôut 2006) ***

Retour sur l'autoroute avec mon premier PT Cruiser 2003 2L2 diesel crd (Aôut 2006) (Cliquez pour agrandir)

Difficile en effet de ne pas la remarquer; ses formes, complètement hors norme, ne passent pas indifférente surtout de nos jours, dans ce parc automobile sans âme, sans distinction notable...et oui les années 60s 70s nous paraissent bien lointaines. L'aérodynamisme et la technologie bercent le quotidien automobile d'aujourd'hui en lui imposant des normes, des formes, et ceci ne permet plus tellement l'originalité, la différence, le plaisir quoi !

Retour sur l'autoroute avec mon premier PT Cruiser 2003 2L2 diesel crd (Aôut 2006) (Cliquez pour agrandir)

Et voila que CHRYSLER se lâche, ose la différence, mais qu'est-ce donc?? papa regarde, cette auto ancienne qui arrive devant nous, quel est ce modèle, de quelle année est-il ???? et là, le père, interloqué, ne sait plus quoi répondre à son fils...une voiture qui semble récente, ressemblant à un Hot rod des années 30...Merd...la voiture de Grand'pa, l'oncle Sam d'Amérique...(bon restons sérieux et revenons à nos moutons!!!), un aérodynamisme et un cx à chie...r, pas de recherche de consommation optimum, un rayon de braquage...heu..américain, des angles mort de vision à l'arrière...heu... comparable à un camion, et un coffre arrière ressemblant a une malle...heu...des fourgon à bestiaux des années 40...OUF!

Le PT Diesel avec tous ces accéssoires mais surtout ses 18 pouces !(Cliquez pour agrandir)

Et bien c'est certainement tout cet ensemble qui permet au PT de convaincre et d'attirer car, pour rester sérieux 2 minutes, je dirais qu'il à bénéficié d'une conception assez sérieuse;en effet l'habitabilité est bonne, le volume de chargement (n'en déplaise aux mauvais coucheurs) est identique à un citroën Picasso, (ce qui le place dans le segment des monospaces compacts), l'intérieur est confortable, convivial, assez ferme tout de même (je préfère ce paramètre), Original, (Je ne m'en lasse pas !); la visibilité au volant semble haute et le volant ainsi que les compteurs de vitesse rappellent à chaque instant le concept du PT...un HOT Rod, Une ricaine, un regard sur le passé...un clin d'oeil à la nostalgie des lignes ....

Le PT Diesel avec une vue en prolongement du coté droit !(Cliquez pour agrandir)

Ce concept est génial, comment dire idéal, une auto aux formes anciennes, avec toute la technologie d'aujourd'hui, bourrée d'options, le pied quoi, la sensation de rouler différent au quotidien...la sensation de rouler en "ricaine" tous les jours, voilà ce que je ressens au volant de mon PT ( mais costaud...comme dirait certains !)

Alors, bien sur, moi le premier qui possède un vrais Musclecar de 66, je dois bien avouer que ce n'est pas la même chose, cependant, et c'est la toute l'ambiguïté de ce véhicule car comment expliquer que l'on puisse se faire accepter sans aucun problème, dans les meetings d'américaines anciennes, avec un PT Cruiser ??? une voiture de 2000 (année des premiers modèles)...qui ne devrait pas avoir sa place dans ces manifestations..."et bien tu vois papa...qu'est ce que je t'avais dis? c'est une voiture ancienne des années 30 puisqu'elle est exposée dans le parc...."

Mais comment expliquer cet engouement mondial pour cette auto, cette panoplie de sociétés proposant des accessoires en tous genres, ce millionième exemplaire construit sur la planète, ces sites de passionnés et ces clubs au bout du monde...(Japon, Russie, Pays bas, Allemagne...)???

Je me souviendrais longtemps de la phrase qu'un ami me disant dernièrement et de la réponse que je luis avais donnée:

Heu , mais tu n'a pas peur de te lasser rapidement de ta voiture????????????????????

==> au contraire, comment veux tu que je me lasse du PT, qui à déjà des formes anciennes, vieilles, rappelant le passé...comment veux -tu qu'il vieillisse encore...il est déjà vieux !!!!!!

Souviens toi des R25 !Belles...au début..modernes...et patati et patata...aujourd'hui c'est même plus la peine d'y penser !!! La R25...ouff...bon je dirais rien car c'est certainement encore une bonne voiture qui peut avaler pas mal de bornes pour un budget réduit, et puis je ne veux froisser personne...Lol... mais bon c'est vraiment plus dans l'coup de rouler en....R25...OUF...

En ce qui concerne les motorisations, j'ai possédé 2 PTs, un en diesel et un autre en essence.

J'ai entendu et lu énormément de choses à ce sujet et je dois dire que je n'adhère pas vraiment à tous ces articles en contradiction permanente; en effet le diesel est un moteur de 2L2, de 121 cvs, qui marche vraiment très bien,(origine Mercedes), et semble assez fiable (le miens avait 137 000 kms), coupleux à souhait, pas vraiment bruyant, et consommant en moyenne 8,5 L/100

Et un p'tit resto américain derrière en rouge, ca pouvait pas mieux tomber pour la photo !!! On pourrait même penser que c'est le PT aui à des cornes OUF !!!! CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR

Le second PT que je possède actuellement est un essence, moteur Chrysler, 2L 16s, de 141 cvs, 92 000 kms.

Je le trouve très agréable à conduire et même si le couple n'est pas celui du diesel, cette mécanique essence présente l'avantage d'avoir plus de 6000 trs/mn de régime ce qui permet d'avoir un peu plus "d'allonge" en accélération que le diesel qui monte très vite à son régime maxi;bien sur ce n'est pas un foudre de guerre cependant il faut remettre les choses dans leur contexte, aussi, le PT n'est pas un véhicule de vitesse ni une auto sportive et ce moteur essence permet tout de même de doubler sans soucis à tous moment et de d'emmener les 1500 kgs de l'auto sans difficulté;alors c'est vrais que certains articles de presse disent que les rapports de boite ne sont pas bien disposés sur la version essence, que la conso tourne plus autours des 10/11 litres aux 100 mais dans l'ensemble, si l'on considère que le PT Cruiser à été conçu pour le trajet routier cool, la balade, le confort et le fun, je trouve qu'il répond complément à ce que l'on demande aujourd'hui d'une voiture pour partir en vacance, se promener en cruisant au régulateur de vitesse, (car je vous rappelle que PT cruiser veut dire "Personal transporter Cruiser), et se faire flasher par ces enc....Bon j'arrête la je vais encore faire monter ma tension !!!

Pour finir sur la version essence, mon moteur ne présente pas une goûte d'huile en dessous, aucun suintement, c'est tout simplement impressionnant et cela reflète l'excellente réputation de cette mécanique très fiable.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR

 

En conclusion ce véhicule est un bon compromis entres prix, option, caractère, design, finition, confort et modularité.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR

 

Je vais maintenant vous détailler l'ensemble des options d'origine du véhicule ainsi que tous les accessoires que j'ai rajouté sur le miens et là...c'est le retour au source et un bond dans le passé assuré car ces pièces ajoutées le transforme complètement et lui confère un look d'avant garde incomparable pour une voiture résolument moderne et définitivement ancienne...(merd...vous avez compris ce que j'ai écris là?? non?? rassurez vous ..moi non plus !!!)

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR

Pour les équipements achétés, je suis passé par divers fournisseurs, mais essentiellement ebay motor et le site hollandais

PT Tunning.nl


- Grille de calandre inférieur et supérieur en aluminium polis.

Calandre en aluminium lourd et polis qui represente pour moi, l'accéssoire le plus impréssionant de tous étant donné le look nostalgique qu'il procure à l'auto rien qu'à quelques mètres de distance, simplement superbe! (235 euros)

- Baguettes chromées de pare-chocs avant et arrière.

Chromes avant arrière de pare-chocs donnant une petite touche rétro (79 euros)

- Entourage chromé de feux avants.

Ces entourage de phares avants donne un peu de relief à l'ensemble ! (35 euros)

- Caches rétros chromés.

Ces caches de rétroviseur chromés donnent du volume au PT et sont assez visibles de loin !!! (39 euros)

- répétiteur de clignotant sur les ailes chromés avec led oranges.

Clignotants sur les ailes transparents avec 6 leds, vraiment sympa en pleine nuit ! (22 euros)

- Trappe à essence Chromée.

Trappe à essence chromée (25 euros)

- Cache de roue de secours sur la malle arrière.

Fausse roue de secour à l'ancienne style années 30, qui est pour moi la touche de finition utlime ! (335 euros)

- Caches chromés de diffuseur de lave glace.

Ces caches de diffuseur de lave glace posés sur le capot se mélangent parfaitement aux autres chrome de la face avant (18 euros)

- Bouchons de roue avec logo Pt Cruiser."

Ces bouchons de valves sont plutôt sympa mais en plus sont protégés contre le vol car ils tournent dans le vide ! (19 euros)

- Bas de caisse chromés.

Ces bas de caisse sont chromés dur et cachent parfaitement ceux d'origine aux couleurs de l'auto ! (79 euros)

- Insigne Chrysler sur capot avant.

Aucune comparaison entre l'ancienne et la nouvelle car celle-ci (modèle 2006) fait le double en largeur et hauteur, tout simplement magnifique ! (49 euros)

- loquets de porte en aluminium polis.

Lockets de portes avec une tres belle finition !

- Rétroviseur intérieur an aluminium polis ovalisé.

Assez sympa ce rétroviseur donne une ambiance rétro à l'intérieur et fait partie des accéssoires indispensables à installer ! (29 euros)

- Veilleuses d'intérieur de portière.

Cet accéssoire se monte sur l'intérieur des portière et se connecte sur le circuit d'éclairage plafonier mais pas encore installé sur la mienne ! (15 euros)




Date de création : 20/12/2006 @ 04:16
Dernière modification : 07/12/2009 @ 06:43
Catégorie : Achat Coup de Coeur
Page lue 28723 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°4 

par boblyon le 30/03/2015 @ 11:46

Bonjour  juste pour signaler que depuis Aout 2014 j'ai trouvé un beau PT CRUISER de 2001 avec seulement 17500 km et  18350 km ce jour état neuf limited bva essence provient d'un collectionneur CORSE plein de chromes c'est une voiture formidable et fait de belles ballades avec mon club le V8 FOREVER  de LYONn

Réaction n°3 

par bob le 06/06/2013 @ 11:00

Bonjour , merci pour ce moment de rêve , je cherche un PT CRUISER  de ce type avec pleins de chromes , en connaissez vous ? en FRANCE ;déco très bien faite, merci merci !!!!! Non désolé je n'en connais pas pour l'instant mais vous devriez pouvoir en trouver sur le bon coin et puis ensuite ajouter les éléments qui vous plaisent le plus...bonnes recherches (Fabrice)

Réaction n°2 

par Frank le 11/05/2010 @ 14:40

Bravo et merci pour cette page riche en infos et en "ressenti" face à ce véhicule attachant... je suis en train d'en acquérir un, je me suis laissé conquérir.

Je déplore toutefois (avis personnel) les petits rajouts chromés en tous genre, qui gâchent le design initial pour dériver dans le monde du tuning de goût relatif.

Sinon, encore bravo et merci pour cette page et les photos. Ciao.

Merci pour ton commentaire ...smile

Sinon en ce qui concerne le monde du tuning, et bien ce n'est pas non plus ma tasse de thé, car en ajoutant ces quelques accessoires, j'avais simplement le sentiment de m'approcher des véhicules anciens sur lesquels le chrome ou l'alu polis était omniprésent....d'ailleurs lorsque l'on regarde le tuning actuel, il n'y a jamais de chrome, voila pourquoi je trouve que le PT Cruiser est élégant avec un minimum d'accessoires comme la grille avant, les feux arrière chrome, les bas de caisse, les fausses prises d'airs ....seuls effectivement les caches rétroviseur sont peut être de trop....mais je respecte bien sur les gouts et les couleurs des autres, ce qui permet aussi la discussion autours d'une même passion ainsi que la diversité !

Bonne route à toi, et fais toi plaisir car c'est bien la le plus important !
(Fabrice)

Réaction n°1 

par loupblanc59 le 02/07/2008 @ 17:47

un grand merci pour ta description possesseur depuis peu d'un PT essence de 2 litre, j'en suis enchanter, j'ai posséder des voitures aux puissance différente, d'un 996ccm3 jusqu'au 8,8 litre d'une pontiac  mais le plaisir de cruiser me laisse la bouche bée....de toute façn, si c'est pour se faire retirer le permis si tôt que l'on appuie sur le champignon, autant rouler tranquile confort..... vive le PT..... je viens de l'acquérir et je vois déja se profiler la version cabrio.....
hmmmmm
merci chrysler d'avoir oser ce modele..........
amitiée     loup

C'est un petit résumé de la magie que produit cette auto pourtant moderne !
Bonne route....(Fabrice)

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^