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Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Changement du carburateur, montage, essai et préparation complète de l'auto pour la 1er grosse sortie de Betty

(Les 14, 15 et 16 Mai 2009)


Soyez à nouveau les bienvenue si vous suivez ce parcours de restauration de ma chevelle


j'ai encore un peu de nouveau à vous présenter....

Mes dernières galères de carburation étaient liées en partie à plusieurs raisons que je vais vous commenter ici, mais par compte, il n'en reste pas moins que ce carbu est fatigué, les joints de papillon fuient, et de toutes façons il ne m'inspire pas confiance...pire j'ai même l'impression que les 2 corps secondaires, (les secondary), qui sont sensées s'ouvrir par dépression, ne s'ouvrent pas...

L'auto semble même ne pas avoir la puissance qu'elle devrait avoir selon moi..maintenant je relativise car déjà le moteur est neuf et je n 'ai pas dépassé 40 km/h et surtout, si j'ai raison sur le problème de carbu, il se peut qu'il n'y aient que les 2 premiers "petits corps" qui s'ouvrent...j'imagine dans ce cas, que le moteur n'est pas prêt de donner ce qu'il a dans le bide car il en faudrait bien plus à ce dernier équipé d'un compresseur pour s'exprimer avec deux petits premiers corps de 2 cms de diamètre ...à peine....l'avenir me le dira rapidement car cette semaine j'attends mon nouveau carbu, voici quelques photos mais aussi une petite vidéo sur son fonctionnement et son installation :

Le nouveau carburateur, un HOLLEY 800 CFM Double pompe, Starter manuel, corps secondaires mécaniques








Et là...on ne joue plus dans la même cours car cette fois ci la cavalerie devrait apaiser sa soif avec un "clairon" de taille 800 CFM, toujours de marque Holley, bien entendu, et surtout de type mécanique pour les secondary....j'attends beaucoup de ce dernier pour me faire tourner cette mécanique une bonne fois pour toute avec la possibilité par exemple, avec ce nouveau carbu, des réglages de hauteur de cuve extérieurs, que je n'avais pas avec mon ancien carburateur !

Je dois aussi recevoir cette magnifique ligne d'arrivé d'essence pour les doubles pompe toute en inox polis...du très beau matos !





Dans les 3 vidéos et essais de la chevelle, j'avais ce carburateur Holley 650 CFM sur lequel j'avais monté un mauvais joint et ce dernier ne faisait pas étanchéité parfaitement...voici les images :

L'ancien carbu de type spread bore, (type rochester avec 2 petit corps en principale !)


Le premier joint que j'avais installé et qui était trop grand, occasionnait une prise d'air, de plus, l'axe des corps secondaires normalement tenu par un clip n'était plus retenu par la tige de la membrane de dépression des secondaires, (clips disparu !), ce qui faisait que les papillons des 2 gros corps était "libres" et ouverts de 2 mm...réglage au ralenti impossible et engorgement du moteur ! c'est clair !


Ici le joint que j'ai remis pour effectuer la 4 ém sortie que vous allez voir sur le message prochain






Ici on voit bien la prise d'air juste un peu exagéré pour la photo et la compréhension de la fuite mais en gros ce n'était pas étanche !




Sinon voici la dernières vidéo que j'ai réalisé et assemblé pour, je l'espère, votre plus grand plaisir...du SON...du V8...Du Rock...DU BLUES....PENDANT 13 MINUTES !
(Cet essai à été effectué toujours avec l'ancien carburateur holley 650, mais remonté avec un meilleur joint cependant l'auto ne tourne pas encore correctement et le nouveau carbu se fait réellement attendre !)


Les problème peuvent d'ailleurs survenir à différents niveaux de la restauration et parfois même des pièces neuves, incroyable n'est-ce pas ??? pensez vous, on peut effectivement tomber sur des pièces neuves défectueuses et là, cela énerve quand même un petit peu !
comme par exemple au niveau de l'allumage:

Je viens en effet, d'avoir une drôle de surprise, (que vous pourrez voir dans la vidéo qui va suivre), j'ai des étincelles qui se produisent juste depuis quelques jours au niveau de la bobine, entre ses plots de connexion (surtout le négatif) et le faisceau haute tension qui parts ensuite à la tête de délco, (cette étincelle se voit très bien et part essentiellement de la borne moins de la bobine à la base de son branchement, sur le caoutchouc du fils de faisceau ), je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et je ne voulais pas admettre qu'une pièce neuve puisse être H.S, morte,
rincée.... au bout de 10 petites heures d'utilisation...grrr



Un pote m'a aussi dit que les bobines ronde étaient merdique pour avoir les bornes électriques bien trop proches du fil de délco et effectivement, lorsque l'on regarde des modèles bien plus sérieux, ces connexions sont beaucoup plus éloignées...DEVINE !!!!

J'ai donc continué à préparer l'auto en remontant le pare choc avant, (qui n'est pas très beau mais on verra en fin d'année), les clignotants/veilleuses avant, j'ai fait pas mal de finitions sur la partie électrique, remonté le compte tour, mais aussi remonté les banquettes arrière, qui ne sont pas restaurées mais leur présentation est correct et j'ai le temps de le faire, (j'ai déjà les housses neuves, reste plus qu'à...)






















La voiture étant enfin assurée, à moins d'avoir une galère supplémentaire, Le Dimanche suivant est donc retenu pour essayer l'auto cette fois ci sur quelques kilomètres...je suis super stressé mais j'ai bossé plus de 23 heures en 3 jours pour faire en sorte que cela se passe pour le mieux !

Croisez les doigts pour moi les copains !


Date de création : 21/05/2009 @ 01:30
Dernière modification : 26/02/2010 @ 14:14
Catégorie : Phases de restauration
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