Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Achat Coup De Coeur
Mon Quad Kymco 500 Mxu
(Kymco 500 Mxu version 4x4 non fsi de Aout 2006)


*** Le 05 Octobre 2010 ***







 
Bonjour à tous...ami lecteurs si vous avez suivi mes aventures mécaniques à travers les différents articles de www.chevelle.fr, il vous sera facile de comprendre que ce qui m'a toujours animé depuis bien longtemps, a toujours été et restera les grosses mécaniques américaines anciennes, à base de V8, faites de bonne vieille fonte pour lesquelles, la moindre pièce pèse...heu..UN BRAS !!!

Et bien aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je fais une petite entrave à la règle puisque je souhaite vous parler d'un autre coup de cœur récent qui concerne aussi un véhicule à 4 roues mais équipé d'un Guidon ...FICHTRE !!!!


Steven est encore une fois partant pour l'aventure, du moment qu'il y a un moteur...
Ajouté à cela la présence de papa et maman....que demandez de mieux !







Comment ca ?? un Guidon ?? avec 4 roues ?? qu'est ce que tu me racontes là fiston ??? Du calme papy ...on appelle cela un QUAD...Quoi ??? Qu'as tu dis ?? UN S'QUADS ???
Oui Papy ...Un Quad...un truc à 4 roues sans volant qui n'est pas une voiture, un bidule qui à un guidon mais qui n' est pas moto....Bah ca sert à quoi ton truc alors ???
Plus tard Papy je t'expliquerai...et je t'emmènerais faire une tour....bien voyons...lol !


Le beau père Alain n'hésite pas à suivre les plus jeune...
Le voila donc au guidon de son Kymco 250 MXU pour vire comme nous des grands moments de bonheur



Plus sérieusement, j'ai effectivement eu un énorme coup de cœur ces derniers temps pour l'univers du quad et surtout pour ce qu'il permet de vivre ...il est vrai que cette discipline fait de nombreux adeptes depuis une petite dizaine d'années et comme beaucoup, je regardais déjà du coin de l'œil, ces engins particulier et m'imaginais souvent à leur commandes....

Mon fils agé de 6ans, conduit ses petits quads électriques, ainsi que d'autres engins, depuis déjà plus de 3 ans et c'est vrai que le fait de grandir, m'amène à le rapprocher tout doucement des quad thermiques...Bien entendu, chaque noël est pour lui l'occasion de voir arriver un nouveau jouet déposé au pied du sapin, mais voila, ca commence à devenir assez gros à cacher et plutôt lourd à porter ...si vous voyez ce que je veux dire...Cependant, au guidon de ses machines, Steven est heureux, fier de se promener au grand air avec papa et maman, et c'est bien cela qui importe le plus !



Rassurez vous, c'était la première sortie car depuis nous avons trouvé un casque intégrale pour mon fils ainsi qu'un autre casque pour moi modulable dans les 2 positions (Intégrale et type jet !)
car celui ci je ne le supportais pas !





Pour ma part, je persiste et signe chaque année, car mon fils utilise son jouet de noël tous les 2 jours, et même après plus de 10 mois, cela reste son jouet préféré...!
Car il est facile à l'inverse, d'observer, que les jouets de noël, tant désirés sur le moment, finissent souvent rapidement aux oubliettes 3 mois plus tard, surtout à cet âge entre 3 ans et 6 ans, (n'avez vous jamais regardé les films d'animation, TOY Strory 1, 2 et 3...? Édifiant mais Excellent, n'est-ce pas ?)
Cela nous permet donc, depuis 3 ans, de régulièrement se promener en famille, Ce qui est tout de même bien mieux que de rester devant la télévision ou avec une console de jeux...enfin je vois les choses de cette façon !



Pour cette 1er sortie, nous nous retrouvons en plein milieu de la campagne pour un dépaysement totale
Un grand bonheur pour nous 4 !




Partis de ce constat, cet été fut une occasion inespérée pour nous tous, de s'adonner à la pratique du quad, sur différents circuit de location et de connaître enfin les sensations vécues sur ces engins incroyable; bien entendu, ce fut une première pour tout le monde , car pendant que mon fils, Steven, se retrouvait confortablement assis pour la 1er fois sur un 50cm3 thermique, (un Masai 50 pour ceux qui connaissent), mon beau père louait un 250 Kymco à vitesses automatique, (lui qui à 57 ans n'était jamais monté sur un quad ou une moto de toute sa vie !), et moi, je ne choisissais pas pour la simplicité en louant un 250 à vitesses manuelles, certes bridé, mais suffisamment nerveux pour me faire peur dans les courbes du circuit de sable fin, surtout pour un débutant ! (Je précise que j'ai eu le permis moto en 1991, et que même si je ne fais plus de moto depuis plus de 10 ans, j'ai tout de même plus de 50 000 kms à mon actifs sur un 2 roues)
Après avoir été motard plus jeune, aujourd'hui papa d'un petit garçon à 38 ans, j'avais bien trop d'appréhension pour reprendre la moto, mais voilà, le quad ainsi que son concept m'inspire confiance et me donne le sentiment d'être en sécurité à l'inverse du 2 roues...Alors bien sur, le quad reste un véhicule à part entière avec ses règles propres d'utilisations et considérer ces engins sans risque tiendrait de l'insouciance...mais les éléments sont bien là pour rassurer les futurs acquéreurs...avec 4 roues au lieu de 2, on sera toujours bien moins exposé à la chute...c'est une évidence !


Le p'tit homme du haut de ses 6 ans n'hésites pas à venir partout avec nous car le quad IL ADORE et d'ailleurs il ne rate pas une occasion pour me demander de conduire devant moi l'engin de 300 kgs !
Bien entendu je tiens le guidon pour l'aider mais c'est bien lui qui accélère tout en douceur !







Aussi, à peine rentré de vacance, (début septembre 2010), c'est décidé, mon beau père Alain veut s'offrir un quad ! Après tout, même à l'âge de 57 ans, pourquoi serait il utopique et insensé de se lancer dans un tel achat ? Car voyez vous, il faut quand mentionner que le Français est généralement jaloux de son voisin, n'a de cesse de critiquer et voir même de se moquer...Pour exemple, on lui a quand même demandé à son boulot ce qu'il allait bien «foutre» avec cela à son âge ? D'autres lui ont même demandé s'il n'était pas fou ???
Cette façon de penser, bien à la française, m'insupporte car il faut bien reconnaître que dans ce pays, lorsque tu ne fais pas les choses comme tout le monde, lorsque tu ne rentres pas dans le moule, tu es systématiquement mis à l'écart, soumis à la critique, et voir pire, carrément méprisé des autres...je le constate d'ailleurs depuis fort longtemps avec ma passion des voitures américaines de collection.


Voici Alain aux commande de son Kymco 250 MXU, un peu moins puissant que le mien, (19cv au lieu de 40), au gabarit plus petit mais vraiment plus léger, (210 kgs au lieu de 300 pour le mien),
ce qui lui donne un rapport poids/puissance relativement intéressant, plutôt joueur sans parler d'une maniabilité bien meilleur que le 500 !
(Le mien aura bien sur à son avantage, un confort incomparable, surtout à 2 adultes !)



Et bien vous savez quoi ? Nous on s'en «tape»...Alain roulera en quad à 58 ans bientôt et puis c'est tout ! Au diable les mauvais penseurs !
Son budget était de 2000 euros et n'y connaissant rien, je pars au hasard des pages sur internet, bien décidé à lui trouver quelque chose de sympa et qui puisse allègrement transporter ses 12... kgs !!!
J'épluche ainsi les forums, les essais, les avis d'utilisateurs, les fiches techniques, mais aussi les annonces et les sites de pièces détachées afin de m'assurer des coûts d'entretien et de la disponibilité de ces pièces; il faut aussi dire que pendant l'été, j'avais pris soins de discuter avec les responsables des centres de location de quad, et bien, sur les 4 circuits différents, (tous indépendants avec un patron différents à chaque endroit), devinez quelles étaient les marques de quad retenues pour une utilisation professionnelle intensive et éprouvée ? Quelques suzuki, masai et hytrack pour les petits 50, (quads jeunes enfants en fait), mais pour les plus gros essentiellement des KYMCOS !




Et justement, pour le confort du passager, voici un coffre doté d'un véritable espace dédié à la personne que l'on transporte, avec même des accoudoirs formés dans le plastique du coffre ainsi que des poignées de maintient !





 


Pour anecdote, l'un d'entre eux m'expliquait qu'à chaque saison, certain quad encaissaient la bagatelle de 30 000 kms, rien que cela...et bien sur, mis à part l'entretien pointu de la machine au niveau des pièces d'usures ainsi que des vidanges, tous ses quads 125 ou 250, totalisaient pour certain, pas moins de 100 000 kms en 3 ou 4 saisons avec leurs cylindre/piston d'origine...franchement rassurant quand même sachant que ces quads, même s'ils sont bridés, tournent toute la journée en continu sur des circuit poussiéreux et sableux, ce qui n'est pas vraiment fait pour arranger les mécaniques !

Le meilleur compromis à tous les niveaux pour ce budget serré nous dirige finalement vers le KYMCO 250 MXU, un quad de type «baroudeur», au look plutôt sympa, protégeant efficacement le pilote; nous trouvons donc un modèle de fin 2008, affichant 2100 kms et relativement propre de présentation pour 2000 euros...une fois la vente conclue, il nous faut maintenant ramener la bête à bon port avec 30 kms à faire...devinez qui s'y colles ???


L'arrière du coffre n'est pas mal non plus avec un 3 eme feux stop + Veilleuse !





Le coffre permet de ranger 2 casques, Un gros bidon de 5 litres d'huile ou d'essence et différentes choses utiles comme des outils, des kits de réparation de pneus (système de mêche !) etc...


 


J'enjambe la bestiole à 4 roues, non sans appréhension puisque je pars cette fois ci sur les routes départementales, cependant, j'ai avec moi le beau temps, un sol parfaitement sec, ainsi qu''une agréable température de 25°C !


Allez c'est partit, j'accélère progressivement avec la gâchette, (j'avoue chercher au début la poignée d'accélération comme sur une moto...devines !!!), et peu à peu je commence à prendre confiance et même à prendre plaisir à son pilotage; ce quad est finalement souple, coupleux, et monte plutôt facilement en vitesse, (vitesse automatique à variateur et courroie); j'arrive enfin sur une belle ligne droite et me décide à voir de quoi est capable la bête...87 Km/h compteur, ce n'est pas si mal pour ses 19 cvs din et puis je fais tout de même un bon quintal...ARGGG !

Je me stabilise à 75/80 sur le reste du parcours du parcours afin de préserver la mécanique...certes la vitesse n'est pas très élevée mais il faut comprendre que les quads ne sont pas fait pour rouler vite et il faut bien garder à l'esprit que même les plus grosses cylindrée, 700, 800, 1000), ne dépassent que rarement les 110 Km/h !
Arrivée à la maison, je quitte ma monture d'un jour, enchanté par ce premier contact avec le monde des quads, profondément marqué par ce sentiment de liberté que l'on éprouve la dessus, et surtout définitivement «piquousé» par ce virus maléfique...il m'en faut un maintenant, tout de suite, HIER...Merd..alors...je suis foutu et j'ai besoin d'un remède...la solution ? Y'en a pas...enfin si ...puiser dans mes vieux bas de laine...alors Oui je sais ce que vous allez vous dire...il va m'en falloir quelqu'un des bas de laine...bon Petit coup de fil à ma banquière...plutôt sympa la mienne...pas comme la votre ? Tant pis pour vous, lol !



Ici je vous montre le pont arrière, bien loin de la taille de celui de ma chevelle mais bon....peut on encore les comparer, lol ?
J'ai aussi la possibilité d'installer une boule attache remorque !






Un débattement important de la suspension permet vraiment d'aller partout...à l'image d'un petit tracteur !




Juste ciel, me voilà à la tête d'une fortune, 3600 euros, presque le double du beau père, une petite somme rondelette qui devrait en soit, me permettre d'acheter une machine en 250 comme Alain, quasiment neuve, mais voila les copains, on en se refait pas car après avoir été aux commandes d'une 750 moto, aux volant de plusieurs 6 cylindres BMWS en auto, et ensuite aux volants d' américaines équipées de V8 de 5L7 au minimum, je ne pouvais me résoudre à faire le choix d'un 250 d'une puissance moyenne de 19cvs, je précise d'ailleurs que je souhaite pouvoir emmener ma petite famille, (mon fils et ma femme), assez souvent sur les chemins de terre, voilà pourquoi le kymco 250 Mxu, est un peu juste à 2 adultes...

Et bien qu'importe, mon choix se portera sur un Kymco 400, toujours de la gamme MXU, mais pour cela il me faut fouiller et être à l'affût de la moindre annonce sur le bon coin, car phénomène de mode ou pas, les quads homologués partent comme du p'tit pain et les bonnes affaires ne trainent pas! 2 semaines de recherche intensive finissent par porter leurs fruits puisque je tombe sur un Kymco MXU 500, soit la plus grosse cylindrée que commercialise à ce jour cette marque, une machine théoriquement hors budget pour moi....c'est une chance...

Cette annonce paraît ce jeudi 28 septembre au soir sur le bon coin à 20h00...il faut dire que depuis 3 semaines, je ne dors plus, je mange «quad», je rêve «quad», je parle «quad», je surf «quad», et j'étudie «quad»...lol...Comme un gosse qui veut son jouet, le désir vire rapidement à l'obsession, et il y a belle lurette que je n'avais pas autant gambergé et surtout pas autant réfléchi pour effectuer un achat ! En effet, il y a beaucoup de marques, de modèles et de cylindrées sur le marché d'occasion, beaucoup d'avis contraires, d'impressions ou d'essais mitigés, et faire un achat «posé» lorsque l'on est débutant, sans être entouré ou conseillé, peut vite devenir une mission !

 
Voici le post de pilotage avec son petit compteur digital !








J'appèle donc cette fameuse annonce et je tombe sur le fils du vendeur qui me dit de rappeler le lendemain matin à 9 h pour joindre son père ! Ce quad semble vraiment intéressant, il possède un gros Top Case arrière avec dossier de maintien pour le passager, (valeur 450 euros neuf), n' à que 2600 kms, comporte 2 factures de révision dont la dernière à 2000 kms, son carnet d'entretien...MAIS SE TROUVE à TOURCOINS soit à 220 Kms de chez moi !!!

J'appelle immédiatement le beau père qui possède un c25 et lui demande combien fait il en largeur ?
Alors ca rentre ou ca ne rentre pas ??? Dommage pour moi ca ne passe pas en largeur, car le 500 est bien plus gros et son 250 passait déjà assez prêt des bords intérieur ! FICHTRE comment faire pour ne pas louper l'affaire ? Il n'y a pas 36 solutions, il me faut une remorque car après tout mon utilitaire est équipés d'un attelage ! Allez c'est partis, un coup de bon coin, un coup de 'j annonce, un coup d'ébay...il me faut cette remorque avant 15 heures ! Zut ce n'est pas donné ces bestioles là...en moyenne un bon 500 euros pour une remorque spéciale quad ! Ouf j'en trouve une assez belle pour un peu plus de 300 euros à 20 bornes de chez moi mais il est précisé qu'il à un peu l'électricité à revoir, qu'importe allez j'y vais, j'achète et je connecte...après tout certainement quelques ampoules à changer et autres faux contacts ! Mais bien sur....je fais des essais...démonte, remonte, passe du dégrippant, mais rien n'y fait car ces blocs feux sont bien plus grippés que je ne le pensais, de plus, ma prise arrière sur mon auto, qui n'a jamais servie en 4 ans n'est pas de toute première jeunesse et semble aussi déconner !
VERDICT: Juste un feu STOP à droite et un CLIGNOTANT à gauche fonctionnent, (heureusement mon utilitaire à ses feux fonctionnels !), il est 16h30 qu'est-ce que je fais ??? et pis MERDE j'y vais...après tout il ne fait pas encore nuit ! J'arrive pil poil à tourcoing lorsque la nuit commence à tomber....



Ah tiens....Voici quelque chose qui rappellera à tous les amateurs de boite auto sur les américaines par exemple, le shiffter permettant ce passer les différentes positions de la boite !
Bon, ici c'est un peu différent car à l'image d'un 4x4, la position L est la vitesse longue, la H correspond à la courte, (très nerveuse mais 45km/h maxi !), la R pour la marche arrière, et la P pour parking !






Le vendeur me présente le quad, me précise qu'il n'a pas tourné depuis plus d'un an et me dit qu'il faudra lui refaire une révision complète par sécurité...je l'essai gentiment, tout va bien ...(ne rigolez pas je l'essaye en L, position courte de la boite, au lieu de H !!!)

Le retour sera stressant, en pleine nuit, sur autoroute sans aucun éclairage...J'allume d'ailleurs les phares du quad afin d'être plus visible sur la remorque car bien entendu, la vétusté des branchements électriques de l'ensemble Remorque/Auto, m'a fait sauter le fusible des veilleuses de mon utilitaire...No comment !

J'ai aujourd'hui effectué une révision complète du Kymco en passant par les vidanges Moteur/boite, ponts avant et arrière, remplacement du filtre à huile, graissage de tous les points de friction, démontage de toutes les cosses électrique pour passer du dégrippant et de la bombe à contact, graissage de tous les points d'articulation ou de rotules, changement des plaquettes à neuf, nettoyage complet en profondeur et graissage des cosses de batteries et de relais, graissage des arbres de pont, mais aussi à cause de son immobilisation d'un 1 ans, changement du joint de cache culbuteur qui était cuit ainsi que le joint cylindrique situé en haut de la colonne de direction qui à défaut d'avoir été graissé, s'est détérioré complètement !




Un porte bagage avant assez pratique qui me permet de fixer une caisse pour aller chercher du bois ou autres baguages !



 

 
Un bonne petite bouille réussi pour l'avant...n'est-ce pas ?


 


Ce quad, maintenant débridé (pastille à la sortie du carbu ôtée), affiche un couple généreux, monte à 92 Km/h compteur assez rapidement, et fonctionne assez bien !

Pour finir, nous avons fait notre première grosse sortie, dimanche dernier, et les 3 heures que nous avons passé à se promener, nous ont permis de prendre un bol d'air comme jamais auparavant...nous nous sommes retrouvés à des endroits en plein milieu de la nature, sans aucune habitation, ou trace quelconque de construction...voir même de civilisation si ce n'est que les chemin, une sensation étrange d'être seul au monde au milieu de nulle parts, un sentiment incroyable de découvrir pour la première fois un territoire vierge....oui je sais que j'en fais certainement un peu trop cependant, lorsque j'ai vu les yeux brillant du beau père, c'est à ce moment précis que j'ai compris qu'il ressentait la même chose que moi et que ces instants de liberté rares, resteront dans nos meilleurs souvenirs pour longtemps...



Du haut de sa machine infernale, Papy Alain maitrise la bête et vit des instants magique au grand air avec nous...
Le quad pour lui c'est aussi un coup de coeur même si bien sur il reste profondément accroché à son autre passion...
Sa voiture américaine...une Pontiac Firebird de 1976 !


 



J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir au guidon de ma machine avec ma petite famille, un peu comme un gamin qui avec son premier vélo découvre des horizons lointains insoupçonné autours de sa maison....j'ai pu découvrir la beauté de ma régions grâce à ce véhicule géniale qu'est le quad, j'ai même eu la chance d'apercevoir un chevreuil à 20 mètres de nous avant qu'il ne se sauve, bref de merveilleux moment passés avec les personnes que j'aime, en attachant en même temps une grosse importance à respecter la nature, les promeneurs, les nombreux chasseurs, présent ce jour là que nous avons croisés et salué à chaque fois, et même 2 cavaliers montant 2 magnifiques chevaux que nous avons laissez passé à l'arrêt à côté de nous tout en contemplant ces bêtes magnifiques....l'avantage très certainement d'avoir des quads peu bruyant afin de respecter les autres



Gros plan sur le train avant avec son pont débrayable électriquement au guidon !





Ce que vous voyez en vert c'est tout simplement de la graisse spéciale pour protéger les articulations ou toutes les pièces soumises à friction !


voilà ma façon à moi de vous faire découvrir le quad et de vous exposer ce que cette discipline m'apporte, ce qui bien sur ne me fera pas oublier ma passion première des voiture s américaines de collection et j'avoue qu'il va bien falloir que je m'y remette un peu pour terminer la restauration de la mienne....

pas assez d'une vie...c'est dingue....lorsqu'on pense que certaines personnes se font chier à mourir en retraite....comment est ce possible ?? inimaginable pour moi...tant que j'aurais la santé...ca va de soit !



Voici le Kymco 500 MXU dans sa vue d'ensemble !




Retour après une petite mission bois à 3 quads, Un Kymco MXER 150, (AU milieu), Un Kymco 250 MXU, (à droite), et mon Kymco 500 MXU (à Gauche)






















(Fabrice)



Date de création : 13/10/2010 @ 00:36
Dernière modification : 15/01/2012 @ 06:33
Catégorie : L'univers des Quads
Page lue 31725 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^