Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Phase De Restauration
*26* (Installation du pare choc arrière, feux, et chromes...) *26*


*** Le 01 Février 2013 ***

 

 



Salut les visiteurs de chevelle.fr...voici quelques photos de l'évolution de la restauration de ma chevelle 66...
 
 
Voila un des rares endroits que je n'avais pas encore décapé ou poncé...comme vous pouvez le voir, la traverse arrière nécessite un traitement bien qu'en réalité, la couleur marron visible en surface n'est pas contrairement à ce que l'on pourrait croire de la rouille...mais tout simplement la couleur d'origine de l'auto...C'est fort non ? lol !

 
 
 

 
 
 

 
 

Opération pinceau et voir antirouille ...et v'lan...je me prend encore pour picasso...
C'est de l'art moderne...puisque je vous le dis ???

 
 
 

 
 
Pour ceux qui se demanderaient à quoi servent les petits tuyaux, et bien c'est tout simplement les durites de suspensions gonflables !

 
 
 

 
 

 
 

 
 

Passons maintenant à la restauration du pare choc arrière et de ses composants !

 
 

 
 

 
 

 
 



  
Voila les supports de pare choc arrière époxiés  
  
   
   
Ici c'est l'éclairage de la plaque que j'ai essayé de rattraper au mieux  
  
   
   
   
  
   
   

Le support rigide pour la fixation du support articulé de plaque d'immatriculation
  
  
   
   
Le pare choc est maintenant prêt à reprendre son emplacement !  
  
   
   
  
   
   
Le support articulé de plaque d'immatriculation  
  
   
   
  
   
Le pare choc retrouve son emplacement d'origine, cependant, je n'avais pas prévu qu'une bande de copain pour mes 40 ans me réserve une surprise...  
En effet ils se sont cotisés ensemble afin que je puisse avoir le budget pour m'acheter un pare choc arrière neuf !  
et oui, une pièce importante  qui fait partie des dernière à ne pas avoir été changé   
  
   
   
Il est vrai qu'il était pas mal marqué par le temps, et de plus, troué pour le passage des échappements, cependant je n'ai pas envie de faire la même chose avec le neuf !  
  
   
   
   
Voila les tubes qui normalement ressortent par le pare choc...  
pour l'instant je n'ai pas remis le pare choc neuf mais il faudra tôt ou tard que je m'occupe de la finition arrière de l'échappement qui doit être modifiée à cause de cela  
  
   
   
Des vis de pare choc en inox...  
  
   
   
encore des vis toujours des vis..pour l'arrière...pour l'avant...!  
  
   
   
   
Et voila, grâce aux copains, le superbe pare choc neuf...ça claque n'est-ce pas ?  
  
   
 
  

 
 
 

 
 
Alors pourquoi la photo de cette roue ? et bien tout simplement car je suis fier d'avoir encore la roue de secours d'origine...lol
J'imagine même pas comment ces autos devaient mal tenir la route avec ces pneus de type ballon ?

 
 

Mon fils Steven, 8 ans, toujours en train de profiter de l'occasion pour faire le zouave !


 
 
Voici les insignes à la réception du colis !

 
 
J'ai aussi l'intégralité de l'arrière à remonter en ce qui concerne les feux, les baguettes...bref pas mal de boulot car c'est pas très bien taillé et il faut légèrement ajuster !

 
 
Les entourages de feux arrière et d'ailes

 
 


à très bientôt pour la suite en image et vidéo
(Fabrice)

 

Date de création : 11/05/2013 @ 23:09
Dernière modification : 11/05/2013 @ 23:09
Catégorie : Phases de restauration
Page lue 5283 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^