Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


CHASSEURS d'épaves anciennes

"Voici l'histoire de Cédric et ses amis"



Je vous souhaite la bienvenue sur cet article consacré à toutes ces autos qui finissent un jour, immobilisées dans un champs, dans un garage ou une grange, (Ah la "grange et son vieux mythe d'y trouver encore et toujours de vieux trésors comme la belle américaine dont vous rêviez depuis si longtemps ...!), mais aussi parfois dans d'autres endroits cachés, insoupçonnables et inattendu !  Il y avait déjà une belle histoire..."Les oiseaux se cachent pour mourir"...et bien aujourd'hui en voici une autre je vais vous raconter..."Les autos se cachent pour mourir"...





Bref, qui n'a jamais vu en se promenant dans les campagnes mais aussi quelques fois dans le jardin d'une ferme, d'un pavillons...une vieille guimbarde aux allures défraichies par le temps, accusant les années face aux incontournables agression des intempéries et du temps mais aussi face aux mépris des hommes...en effet, c'est un drôle de destin qui est parfois réservé à de très belles auto, très souvent par négligence de leur propriétaire, mais aussi quelques fois par jalousie ou par orgueil ....on ne compte plus en effet, le nombre d'autos qui ont tout simplement pourries dans un coins, au fil des années, car leur propriétaire préférait les garder plutôt que de les céder à un acheteur passionné qui en aurait sans doute pris soin très longtemps, leur évitant donc ce triste sort....




Le résultat est élloquant et les photos parlent d'elles même car vous allez pouvoir apercevoir des modèles que de nombreuses personnes rêveraient de posséder afin de les restaurer et là...vous serez très certainement beaucoup à vous demander les mêmes choses...comment sont elles arrivée là...? pourquoi ont elles été abandonnées...? Sont elles encore là ? pourquoi personne ne les restaure...(quand c'est encore possible bien entendu !)...?
personne ne pourra bien sur y apporter de réponse...mais ce qu'il faut peut-être retenir de ces clichés est qu'il est important de mettre de temps en temps sa fierté et son entêtement de côté afin d'accepter de céder un véhicule de collection à quelqu'un qui saura s'en ocuper, le respecter, et l'entretenir, plûtot que de le laisser moisir dans un coin (comme c'est le cas d'une DODGE Charger 69, 383ci que je connais qui meurt à petit feu dans un box humide dans le vald 'oise depuis déjà + de 10 ans...ca fait mal au c....l rien que d'y penser n'est-ce pas ????)





Cette idée d'article m'est venu grâce à une personne, actives sur différents forums automobile, qui s'est pris de passion, avec d'autres membres, pour faire "la chasse aux épaves anciennes", quelques soient les lieux visités, et je tenais donc à leur rendre hommage pour cette initiative très originale mais aussi très audacieuse compte tenue des difficultés quelques fois rencontrées pour arriver à trouver les auto, y accéder, et les prendre en photo car comme vous pourrez vous en rendre compte par vous même, les lieux dans lesquels nos amis "chasseurs", découvrent ces autos, sont tous simplement magique car des fois inaccessibles, ou méconnu du public, bien à l' abris des regards...!








J'espère que vous passerez quand même un bon moment tout en essayant de prendre du recul, pour eviter si vous êtes passionné comme moi des anciennes, de peter tout simplement UN CABLE en voyant tout ce gâchis !!!!!

Essayez simplement de les imaginez neuves lorsqu'elles sortaient des chaines d'assemblages...


Espèreront tous ensembles, que les gens puissent un jour, changer de mentalité et être un peu moins égoiste afin que nous ne puissions plus jamais, à l'avenir voir de telles choses...Mais ceçi restera probablement à jamais un rêve car l"être humain n'est pas prêt de changer...à méditer !


***** Une première série de 70 photos vont sont présentées venant soit des USA soit de Corse ou de France, et vous pourrez ensuite lire, un peu plus bas, l'extraordinaire histoire du cimetière automobile De Kaufdorf en SUISSE avec 67 photos toutes plus incroyables et fascinantes que les autres... J'èspère sincèrement vous faire passer un merveilleux moment avec ces images ! *****


C'est partis !



























































































































































Certaines photo sont issue d'un véritable cimetière Mythique, voici le récit de cette légende bien réelle dans lequel vous verrez que la nature finie toujours par reprendre ses droit et mêmes ces masses d'acier d'époque..n'y échappent pas  :



Le cimetière des vieilles voitures ouvre ses portes:


JARDIN SECRET plus de trente ans d'isolement, le «mythique» cimetière de vieilles voitures de Kaufdorf sera accessible au public dès ce week-end. Le temps d'une expo, avant de disparaître définitivement. 

NOSTALGIE: Le cimetière abrite des carcasses de voitures des années 20 à 70. Une véritable mine pour les passionnés, mais aussi une découverte insolite, de cette nature qui se mêle intimement aux carrosseries. 

La pénombre est parsemée de taches de soleil vert fluo. Il faut quelques instants pour que les yeux s'habituent au contraste et que le spectacle envoûtant des vieilles carcasses apparaisse. Plymouth, Austin, Morris, Studebaker, Peugeot, Buick, VW... Des voitures en version mutante: mi-tôle froissée, mi-lichen. Ici, des fleurs poussent sur le siège passager, là-bas, c'est un buisson de fougères qui sort du coffre. Le tronc d'un arbre enlace un amortisseur. 

Pendant plus de trente ans, le cimetière de voitures de Kaufdorf a été laissé à l'abandon. Personne ou presque n'y est entré. Le photographe lausannois Olivier Jeannin fait partie des quelques privilégiés qui ont eu accès à l'endroit «encore vierge». Il en a tiré un livre qui sort la semaine prochaine en librairie. «Ce cimetière est mythique, tous les passionnés savent qu'il existe quelque part en Suisse mais qu'on ne peut pas y entrer», explique-t-il. Pourtant, «hérésie écologique» oblige, tout doit être évacué avant fin mars 2009, par décision du Tribunal fédéral. Pour un dernier baroud d'honneur, il ouvre aujourd'hui ses portes pour une «expo nationale», accueillant les oeuvres de 23 artistes au milieu des épaves. 

Inventeur «cannibale»
C'est le père de Franz Messerli, le propriétaire actuel, qui a commencé à entreposer des voitures dans son verger dans les années 1930. Cet inventeur «cannibalisait» les carcasses pour fabriquer des tracteurs. Mais après la Seconde Guerre mondiale, il n'arrive plus à rivaliser avec les machines industrielles et se reconvertit dans le commerce de pièces détachées. Jusqu'à la crise pétrolière de 1973 qui sera fatale à toutes ces vieilles voitures trop gourmandes en carburant. 

C'est à cette époque que le cimetière commence à déranger. On fait pousser des arbres pour le cacher. Franz Messerli est un homme farouche, qui garde jalousement son «jardin secret». «C'était un peu égoïste d'avoir gardé ça pour lui, mais s'il n'avait pas été égoïste, l'endroit ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui», observe Olivier Jeannin. Un comité de soutien tente de sauver le lieu. L'année dernière, il a organisé une journée portes ouvertes pour «améliorer les relations entre Franz Messerli et le public». 7000 personnes se sont déplacées. 

A cette occasion, l'artiste bernois Heinrich Gartentor redécouvre cet endroit qui le faisait rêver, gamin, en regardant par la fenêtre du train. Il décide de monter l'exposition. «Peut-être qu'elle servira de catalyseur pour débloquer la situation et permettre au cimetière de rester», espère-t-il. Olivier Jeannin est plus pessimiste, mais tous deux verraient bien l'endroit se transformer en musée, avec un volet éducatif lié aux problèmes de recyclage. 


Park, par Olivier Jeannin et Hervé Stadelmann, en librairie ou à commander sur www.park-livre.ch. 

Nationale Kunstaustellung, 


(www.autofriedhof.ch)




















































































































































































dans vos yeux de passionnés il n'y à pas la moindre petite larme après toutes ces photos,  cela veut certainement dire que vous avez un moral à toutes épreuves...comme je vous envie !!!



à très bientôt...(Fabrice)

Date de création : 03/11/2008 @ 05:53
Dernière modification : 21/03/2009 @ 04:31
Catégorie : Anecdotes
Page lue 28277 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°3 

par oslot le 18/05/2013 @ 20:55

salut ton site est vraiment bien, je suis un grand admirateur des voitures anciennes, mon reve : la dodge charger 426 hemi de 1969 ,rien a voir avec les caisse en plastique d'aujourd'hui!! bonne continuation a+e

Réaction n°2 

par Mario le 14/03/2013 @ 18:56

Bonjour.Je suis fanatique de tout ce qui touche aux anciennes voitures, anciens camions et anciennes routes. Cette passion m'a fait arriver sur votre site et je voulais vous dire que le cimetière de voiture en Suisse dont vous présentez les photos je le connais bien pour y avoir été à plusieurs reprises charger des autos en tant que chauffeur P.L. De plus, pour vos amis internautes je voulais vous signaler un lien où l'on voit toutes les photos que j'ai prise des auto de cette casse. Si vous êtes intéressé, j'ai aussi à vous envoyer mon camion et son chargement de 2 Chevrolet Fleetmaster, plus un autre lien d'une démolition du même genre découverte à Genève en 1988.
En tout cas, bravo pour votre site et ses sujets.
Cordialement.

Mario
Bonjour Mario, qu'est-ce que ca fait plaisir de voir des commentaires comme le votre, je suis vraiment très heureux d'avoir l'opportunité de compléter cet article, merci encore, je vais vous contacter directement par mail...à très bientôt (Fabrice)

Réaction n°1 

par zzm77 le 24/01/2013 @ 14:49

Sympa ce site juste un peu trop d'américaines a mon gout ,mais sympa tout de même!!

Bonjour et merci pour ton commentaire, enfin trop d'américaine...bah...heu....OUI ...lol...en même temps un site qui s'appelle chevelle.fr va pas vraiment beaucoup parler de voiture renault ou autres frenchies ... Merci pour ta visite et à bientôt...(Fabrice)
 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^