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Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Commande des pièces et Remontage du Flywheel

(Octobre 2007)


Voici un nouvel article pour vous montrer les pièces en commande, car oui c'est déjà démonté, opération réalisée avec succès Vendredi matin tôt très tôt, rentré à 2h du mat du boulot, le temps de consulter mes mail, et hop sous la voiture à déboîter la boite du moteur jusquà 6h (faudrait pas que cela devienne une habitude car je suis déja un martien aux yeux de mon entourage et ma famille mais là je risque de devenir un Hibou !!!)

UN HIBOU j'ai dit, pas un cacatoës suivez un peut m'enfin !!!


Une fois l'arbre de transmission à terre (2 minutes), je réussi à écarter la th350 du block d'environs 15 cms, sans démonter quoi que ce soit de la boite !

Juste une petite séance d'huile de boite rose dans la figure, le nez et les yeux, (une mini douche, le PIED) et une grosse difficulté d'accès aux 2 vis supérieurs qui fixent la boite au moteur (gêné par le blower, le régulateur de pression d'essence, les fils de bougies...), seule solution, debout sur une chaise coté aile droite, le ventre couché sur le pare brise, et le bras gauche se faufilant un chemin entre la cloison de l'habitacle et le capot au dessus des essuies glaces avec à peine 1,5 cms pour tourner la vis (10 mn par vis et une bonne séance de crampes en tous genres tout en jurant bien sur !)


Verdict:


Le Volant moteur est à changé, (c'était bien sur prévisible), je commande donc encore une belle pièce pour mon jouet, plus les boulon ARP (Marque de visserie américaine renforcée), pour le fixer au vilo ainsi que les trois nécessaires à la fixation du convertisseur !


Flexplate renforce TCI 12000 tours (ca va vachement servir pour mon siper moteur à 5500 maxi !!!lol)



Boulons ARP pour la flexplate, (qualité vraiment au R.d.v)




Me voila donc impatient comme un gamin attendant Noël, de recevoir les pièces pour remonter tout cela et m'assurer du bon fonctionnement et positionnement du démarreur !


Les jours passent..pas assez vite à mon goût...aussi, incorrigible et incurable, me voila à nouveau parti sur la toile, en train de surfer sur mon site préféré (Ebay Motor US bien sur, quoi d'autre voyons ???), il faut bien s'occuper quand même en attendant les pièces...et bien la meilleur façon de meubler son temps pour moi est encore de fouiner d'autres pièces, je sais ...aucun vaccin possible, en ce qui me concerne c'est pour la vie ! et la encore un coup de massue pour le porte feuille.. bon aller...aucun regret, après tout on peut mourrir demain...comme dit le beau père...moi, avec mon histoire de tronconeuse, cela aurait pu être il y à 1 mois et demi !!

FAUT PROFITER Bordel !

Alors on commence:


Cache Flywheel/converto pour th350 en alu Polis, ($­­­­­­­­­29 du délire !)




Cache Culbuteur en alu polis

(une tuerie, moi en tous cas ça me plait, n'en déplaise aux mauvais coucheurs qui n'apprécie pas les pièces qui brillent ! lol)




Durite inox raccord anodisés radiateur supérieur



Flexible de jauge de boite



Joint d'embase de carbu trouvé sur ebaymoteur qui d'après le vendeur aurait une vingtaine d'année !

neufs, qualité impressionnante, j'en ai pris trois à $­­­­­­­­­3 l'unité !!!)





Mécanisme de capot trouve aussi sur ebay motor ayant la particularité d'être sablé et traité avec un procédé qui n'est pas du chrome mais y ressemble fortement, genre alu polis, mais complètement résistant à la rouille, (à vérifier par la suite !!)




Patte d'alternateur alu polis certes mais géniale pour la conception et la place laissée pour les durite de sortie de pompe pour le chauffage




Pipe coudée sortie de pipe d'admission pour aller mon déport de thermostat suite au passage étroit causé par le blower B&M


Spacer pour thermostat car celui-ci ne passe pas avec la pièce de déport sous le nez du blower donc elle me donne la possibilité de le monter dans ce spacer muni aussi de 2 trous pour sondes éventuelles




Vis de cache culbu renforcées, avec vis crusiform audessus et embout chromé 6 pans, plutôt sympathique



Une belle poulie de pompe à eau en alu polis, oui je sais il va falloir souvent jouer du chiffon et du Belgom alu avec toutes ces pièces rince l'oeil !


Plug pour boucher les deux trous du spacer pour l'instant non utilisés


et puis une dernière chose qui n'a rien à voir avec une pièce mais un ouvrage que je voulais acheter depuis longtemps (pièces interchangeable de la Chevelle !)



JE VEUX QUE CA PETE DANS L'TUBE


(OCTOBRE 2007)

Voici maintenant quelques photos pour vous montrer les dernières pièces montées, bien sur j'ai encore plein de fils à gauche à droite à gainer, regrouper, souder et le coupe circuit neuf que j'ai recu (l'autre avait eclaté en 3 morceau au serrages !)

Vue générale avec la durite neuve du radiateur, j'adore, et c'est vraiment de la belle qualité


Ici vous pouvez voir la jauge d'huile de boîte flexible et renforcée (Galère à installer !)




Voici l'adaptation que j'ai trouvé pour solutionner mon problème d'espace et de fuite à la sortie de la pipe coudée vers le radiateur, donc une pièce en bas qui déporte le calorstat et un spacer pour l'installer dedans car la première pièce de déport, en bas, est posée dans le sens contraire de sa conception ! En effet, dans le bon sens, elle venait toucher le cache culbu de droite et grâce aux nouvelles pattes d'alternateur, j'ai libéré de la place pour faire cette installation


(encore une bidouille de l'arsouille mais plus sérieusement, bien réalisée en ce qui concerne l'aspect fiabilité !)


Ici les pattes d'alternateur avec cette fois ci une bonne fixation directement dans la culasse




Vu sur les caches culbuteurs neufs installés, ça vous plait ?


Voici encore des pièces à installer mais pour la poulie de pompe à eau en alu, j'ai fait une petite erreur de choix, car en effet celle-ci possède une double gorge et pas bol, la poulie ne passe pas ; je fais rarement de mauvais choix de pièces mais personne n'est parfait et il est effectivement facile de se tromper, ainsi par chance, j'ai fait l'échange contre une simple, avec un pote qui avait besoin d'une double et qui s'était trompé à l'inverse !

Une chance pour nous deux !



Voila pour ce chapitre, après avoir résolu le problème du démarreur en ajustant des cales d'épaisseur dans les gorges circulaires de son block en alu de fixation, (vu dans la vidéo), j'ai remonté l'ensemble des pièces neuves reçues et cela commence à êtres sympathique à regarder ! faudrait pas qu'une pie passe par la car elle risquerait de me voler tout ce qui brille FICHTRE !!!


Prochaines étapes, la fixation des échappements, la pose de la moquette (donc mise à nue et décapage du plancher, pose du kit de conversion de freins à disque avant, (en effet pour l'instant des tambours...au secours !!!), et restauration complète du train avant !


En lisant tout ceci, je réalise combien je vais avoir à passer encore quelques nuits et jours à bosser sur l'auto mais aussi à vous raconter tout ceci, malgré tout, rassurez vous, c'est toujours avec un grand plaisir que je vous propose mes articles sur www.Chevelle.fr, même si tout cela me prend pas mal de temps à réaliser , vous pensiez que j'étais journaliste ??? tout faux les gars !!! aller si vous êtes sage je vous donnerais quelques indices plus tard sur ma profession ...


Bonnes poignées de mains à tous les visiteurs de www.Chevelle.fr et suite au prochaine épisodes, ("Train et disques avant").

(Fabrice)


Date de création : 17/05/2008 @ 03:18
Dernière modification : 24/02/2009 @ 01:39
Catégorie : Phases de restauration
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