Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


MA CHEVROLET Chevelle 1966 coupée 2 portes

Barre085.gif

 

chevemblem.gif

 

Liens Album photo de ma Chevelle 66Liens Albums photos (décembre 2005)

 

 

 

 

 Ma chevelle 66 juste avant l'achat (réalistion de l'ancien propriétaire)

 

 

 

 

Liens Album photo de ma Chevelle 66Liens Albums photos (décembre 2005)

 

 

 

J'ai eu la chance de trouver, il y a quelques années, une voiture pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur !!! (Le coup de foudre existerait-il encore??? )

 

 

123gifs008.gif

 

Je parle en effet de "chance" car je n'ai vu que trois chevelles 66 à vendre depuis ce temps et pour vous faire une meilleur idée, rien à vendre depuis 2 ans...ni 66, ni 67...que ce soit sur nitro ou sur internet en France ! 

 

 

Betty avec son compresseur et son 350ci par le premier propriétaire à l'origine du projet

 

 

Et c'est bien une des raisons pour laquelle j'ai décidé de créer un site qui leur est consacré car je passais mon temps à me demander combien de personnes en France avaient aussi le bonheur d'en posséder une !

 

2ac535800fbf100483e20003ba192df4.jpg

 

 

L'annonce est repérée dans un "Nitro", (seul magazine en France parlant exclusivement d'américaines), discrète en noir et blanc, et la description de cette chevelle semble correspondre à ce que je recherche:

 

 

money.gif

 

- une auto plutôt rare dans les meetings, un look street machine affichant fièrement sa couleur verte, à l'image des muscles cars des sixties, seventies, un coût raisonnable, des pièces abordables et facile à trouver, une mécanique simple à entretenir, et cerise sur le gâteau, un moteur avec compresseur qui pousse déjà pas mal pour un usage sur route...bien entendu !

 

 

Le jour du remontage du capot avec mon père...sacré souvenir pour l'avoir fait qu'à deux personnes...vue la taille de l'engin...

 

 

- De nos jours, et surtout en France, peu de personnes osent rouler en américaines pour diverses raisons, pas toujours valables d'ailleurs, (idées reçues sur la conso, le prix des pièces, l'assurance...etc...) mais parmi ceux qui franchissent le pas, peu nombreux d'entres eux optent pour une préparation moteur et encore moins avec un compresseur!!!

 

 

 

- Il est vrais qu'aujourd'hui, les rares personnes qui préparent leur moteur, optent plus souvent pour de la haute compression (pistons bombés, arbres à cames pointus, grosses soupapes...etc...), alors vous vous demandez peut-être pourquoi choisir un "blower"?

 

 

- Et bien c'est simple car, dans un premier temps c'est une pièce de performance qui généralement ne déçoit pas pour l'apport de puissance qu'elle fournie au moteur de plus, excusez moi pour l'expression, "le coup de pied au cul", à chaque fois que l'on met "godasse" au plancher...heu...du côté droit bien sur, (merd...c'est quand même pas bien compliqué papa...y'à que 2 pédales!!!!!!!), se charge de vous rappeler bien souvent que "tonton blower" est en train de siffler tranquillement mais sûrement le fond du réservoir d'essence...Fichtre!!!!

 

BuiltByNOF.gif

 

- Malgré tout, un moteur compressé ou à base de turbo, reste une mécanique pointue, un peu "marginal", et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle nécessite des réglages importants et un très bon choix de pièces, (Gestion d'allumage et arbre à cames spécifiques, choix de la résistance des pièces, carburateur adapté...etc...)

 

 

Vue générale du moteur mais qui date déjà un peu...patience...pour de nouvelles photos...

 

 

Alors que dire de plus lorsque l'on découvre, à l'ouverture du capot d’une ricaine, un small ou big block agrémenté d'un blower énorme..? On en prend tout simplement plein les yeux et si par malheur c'est le premier contact avec la bestiole...c'est le virus assuré ! (et pour ce genre de maladie, aucun vaccin n'est disponible !!!)

 

 

visages-19.gif

 

- Voila pourquoi j'ai craqué immédiatement, le jour de l'achat, et ce premier contact avec "Betty" a été fatal car je suis aujourd'hui plus passionné que jamais !

 

 

 

Je suis donc l'heureux et fier possesseur d'un chevelle small block

Mon auto est une Chevelle de 66, 2 portes, malibu, équipée d'un 350 ci (350ci ==> environs 5L7 de cylindrée)4 boulons d'une th 350 (boite 3 vitesses), et d'un blower B&M (compresseur); cette voiture est certainement connu par certain d'entres vous car j'ai pu voir quelques photos diffusées sur quelques sites lorsque l'ancien, ancien propriétaire la faisait courir à Chambley!!

Un beau vert qui ne passe pas inaperçu (surtout par la maréchaussée !!)

 

 

123gifsh003.gif

 

Enfin, acheté en décembre 2001, que de chemin parcouru depuis et non pas au volant malheureusement mais dessous, dessus devant, derrière à l'intérieur et tout cela sans dépenser une litre d'essence!!! magique non??

 

 

'Admirez

 

 

Plus sérieusement J'ai acheté cette auto dans le département 17, (en plein mois de décembre 2001) à un monsieur habitant dans la banlieue de sainte!

Souvenez vous de cette période pendant laquelle on nous montrait au journal télévisé des poids lourd en travers, glissant dans les descentes d'autoroute...la fête quoi !!!

 

 

 

- Lorsque je suis rentré avec cette voiture par la route (J'habitais Le val d'oise à 35 kms au nord ouest de paris), j'ai parcouru environs 600 kms sous la pluie, le verglas, la neige, le brouillard givrant en pleine nuit avec - 2° dehors et sans chauffage et ventilation dans la voiture (buée permanente sur le pare brise intérieur !!!!), une main...enfin je veux dire 2 ou trois doigts pour tenir le volant...alors que l'autre main essayait de se réchauffer dans la manche de mon manteau pour prendre ensuite le relais!!!!!!!! Imaginez un peu...l'homme faisant corps...heu bloc de glace...avec sa machine !!!

 

 

lampe-gif-001.gif

 

- Avec un peu de recul, je pense aujourd'hui avoir eu beaucoup de chance ce jour là pour ne pas avoir accidenté l'auto !! (L'éclairage très faible des phares avant sur cette auto ne permet pas de voir grand chose dans des conditions climatiques mauvaises et j'avais d'ailleurs suivis pendant plusieurs kms une golf devant moi qui m'ouvrait le chemin...stage intensif pour le stress !!! )

 

 

avio004.gif

 

J'ai ensuite roulé 2 mois avec l'auto que je trouvais vraiment puissante et c'était un réel bonheur de vivre ces moments intenses au volant d'une auto tellement différente, affichant avec insolence ses 36 années chargées d'histoires...

 

 

 

- Malheureusement, j'ai rapidement eu des problèmes mécaniques, (pression d'huile moteur très basse à chaud et température d'eau excessive !), aussi, étant tombé sur un modèle de voiture pour laquelle j'avais vraiment craqué, j'ai décidé de ne pas continuer à rouler (pour éviter toute casse possible) et de démonter les pièces malades!

 

cle.gif

 

- (La photo ci dessou vous montre le compartiment moteur repeint et je peux vous dire que cela n'a pas été sans mal car comme dans toutes restauration de voiture, on commet certaines fois des erreurs sur le le choix des produits, moralité, j'ai recommencé 2 fois la peinture de ce compartiment moteur en ayant poncé presque 60 heures, un enfer !!! mais le résultat est à la hauteur maintenant !)

 

Peinture du compartiment moteur après une bonne séance de 54 heures de décapage !

 

 

- Cependant, et les amateurs d'ancienne comprendront rapidement, je suis très vite arrivé à refaire le moteur complet et quitte à le refaire j'ai décidé de l'orienter muscle car & street machine:

==> tout en conservant la base, déjà très homogène du moteur avec son compresseur et son bloc 4 boulons, j'ai tout refais en ajoutant des pièces perfos, forgées, optimisées en puissance ou résistance ou tout simplement belles par le chrome, l'alu anodisé, ou l 'aluminium polis !

 

 

 

Mon Beau père (Alain dit <<l'homme des bois>> et un bon ami William dit <<le killer du babyfoot>> avaient répondu présent pour m'aider à remonter le moteur...Ouf ! merci à eux...

 

 

- J'ai aussi tout fais pour conserver la modification, apportée par l'ancien propriétaire de cette chevelle, concernant les échappements sortant par le pare choc arrière, (ce qui n'est bien sur pas du tout d'origine...mais on s'en moque!), en installant du 3 pouces de diamètre tout le long mais aussi en ajoutant des cutouts électriques (vannes d'échappements latérales avec commandes d'ouverture fermeture de l'intérieur ou de l'extérieur avec un Bip à distance!) un gadget plutôt interdit mais encore une fois on s'en br.... car quel pied!!!

 

 

 

Kit des vannes électriques d'échappement permettant l'ouverture de l'intérieur de la chevelle

 

 

- Pour finir cette courte description (car il me faudrait en effet plusieurs pages pour parler de tout ce que j'ai fais ..LOL !), j'ai réussi un pari personnel qui était d'installer une jante à l'arrière la plus grosse possible avec le pneu le plus large possible, sans modification de la carrosserie ==> résultat 275/55/17 un réel bonheur pour les yeux !!!!

 

 

 

Ca rentre au chausse pied car je peux vous assurer qu'il ne reste pas beaucoup d'espace pour passer les doigts entre la carrosserie et le pneu !

 

Qu en pensez vous ? ca vous plait ? 275/55/17 en Dunlop sp5000 pour seulement 124 euros TTC livré à domicile...qui dit mieux ?

 

- Dernière petite anecdote, la personne qui fut à l'origine du look et de la couleur de cette belle chevelle avait décidé de lui donner un nom et j'ai toujours considéré que pour les autos, (tout comme pour les bateaux), il est important de ne surtout pas en changer, (il est dit que cela porte malheur !!!), aussi ma chevy se prénomme toujours "BETTY" et ceci depuis 3 propriétaires en 14 ans LOL !

 

PICT010 640x480.jpg

 

 

- J'ai redémarrer mon moteur récemment après avoir immobilisé l'auto pendant 5 ans, et j'essaye d'avancer peu à peu avec tout ce qui me reste à monter, à régler...patience...patience... car même si je suis un réel amateur de muscle car, je n'ai rien d'un pro de la préparation donc je croise les doigts...tout en rêvant à de longues balades très prochainement...

 

 

 

Bonne poignée de main à tous

FABRICE.

creat_biscotegrz138.gif 

 



Date de création : 13/01/2007 @ 03:31
Dernière modification : 24/02/2009 @ 01:48
Catégorie : Achat Coup de Coeur
Page lue 26846 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°9 

par Christophe le 22/04/2010 @ 21:11

Salut !

Sympa ce site ! En effet, je me renseigne déjà afin d'avoir un 66 dans mon garage. Etant donné que je ne trouve rien en France, je pense éventuellement en importer une l'année prochaine j'espère. J'ai eu une Camaro Berlinetta 79 en tant que 1ère américaine, et depuis 6 ans, une Camaro Z28 1978, et une Z28 H.O.1984 boite manuelle qui ne va rouler officiellement sur route que dans quelques semaines (donc 6 ans après son achat "non roulante"). Elle a d'ailleurs une couleur similaire à la Chevelle du webmaster !

Plein de vidéos (et "mises en scènes") / photos sur mon site http://mancamaro.free.fr , où je parle aussi de mon projet concernant la Chevelle, comme ça, pas de secret !

Je compte être bientôt un proprio de plus en France d'une 66-67 ! Pas le choix, ce sera la future après la période Camaro.

A bientôt !

Christophe.

Salut Christophe et merci pour ton message, désolé de te répondre avec un peu de retard mais avec les 2 moteurs que je refais en ce moment je n'ai plus un minute à moi !

Je viens d'aller voir tes vidéos sur ton site et You tube et franchement elles sont géniales avec des prises de vue assez délirantes....j'aime beaucoup ce que vous faites et j'aimerais qu'un de ces 4 nous puissions en parler un peu plus !

Sinon ce sera grand plaisir de te voir faire une petite présentation sur le forum de Chevelle.fr ce qui nous permettra d'aborder aussi le sujet concernant ton outil GTECHPRO que tu utilise dans ta camaro pour les chronos....ca m'intéresse grandement et cela risque fort de plaire aux autres copains du coin ! Merci d'avance

(Fabrice)


Réaction n°8 

par faf60 le 13/10/2008 @ 16:57

Bonjour et bravo pour pour cette belle auto ah passion quand tu nous tient wink

 Ou as tu trouver les vannes d'échappements et c'est qu'elle marque? C'est exactement ce que je cherche pour ma Mustang.

Merci votre réponse

Bonjour et merci pour vos commentaires sympathique : Les électric Cutout sont disponibles chez deux marques différentes:

- La première chez DMHperformance: http://www.dmhperformance.com/ecutout.htm
- La deuxième chez BADLANZHPE (celui que j'ai choisi qui semble un peu plus costaud et mieux fini !): http://www.badlanzhpe.com/
Sinon ce dernier est actuellement actif sur EBAYMOTOR (ebay us) et c'est donc très simple pour les commander !
à bientôt (Fabrice)

Réaction n°7 

par PASCALOUP le 20/04/2008 @ 23:35

bonjour fabrice de pascal des vosges ( chevelle 66 ss 396 champagne ) super site sur chevelle 1 question pourquoi ne pas cree un club? il y en a pas en france afin de savoir le nombre de chevelle+el camino afin un jour essayer de les reunir cela n est pas evident cause on habitte +ou- loin de distances  moi je connais une autre chevelle 66 ss396 ci sur alsace

Réaction n°6 

par luky le 19/01/2008 @ 06:59

le site est sympa bravo

jean-luc

a dieudonne



Réaction n°5 

par REVORALND97 le 11/11/2007 @ 14:49

SALUT A TOUS.J'AI COMMENCE A DEMONTER TOUT LES CHROMES DE MA CHEVELLE (J'AI ENCORE DU MAL A CROIRE QUE J'EN AI UNE) PUIS L'INTERIEUR,SIEGE PANNEAUX DE PORTE CA FERA DU BOULOT LES JOUR DE PLUIE .LE MOTEUR TOURNE BIEN CA NE PISSE PAS L'HUILE MAIS LA CARROSSERIE Y'A BEAUCOUP PLUS DE BOULOT QUE PREVU SURTOUT CAPOT AILES BAS DE CAISSE  INTERIEUR MOTEUR ET DESSOUS DE CAISSE SONT OK   A SUIVRE   THIERRY    VRRROOUUUMMMMMM !!!!!

Réaction n°4 

par chevelle66 le 10/11/2007 @ 13:26

Salut Fabrice,

Mais non, faut pas te sentir tout seul avec ta superbe chevelle de 66. Je suis sur la mienne depuis un peu plus de 2ans et je commence à en voir le bout... Quelques problèmes moteur à régler et je vais enfin pouvoir en profiter. J'étais passé voir celle qu'a acheté thierry et j'ai failli me laisser tenter par une deuxième. C'est exactement la même que la mienne (motorisation, options, ...) par contre, coté carrosserie, y'à du travail mais à ce prix là ... C'est vrai que ta chevelle laisse réveur et à te lire, on ressent bien que c'est une vrai histoire d'amour... A+

Cédric, un de plus qui à craqué pour une Chevelle '66


Réaction n°3 

par revoralnd97 le 16/10/2007 @ 19:30

salut,je suis l'heureux posseseur d' une 66 depuis 15 jours ,elle est tres fatiguee cote caisse mais le moteur tourne bien je l'ai acheter une misere (1500 e)et ily'a beaucoup de boulot ,mais j'ai crake tout desuite en la voyant ca ete un veritable coup de coeur ,elle est magnifique c'est une 283 malibu il ne manque  que la baguette autour du parre brise ,

a plus thierry    vroummmmmmm



Bonjour et heureux de voir une autre chevelle de 1966
Prends le temps de venir sur le Forum de L'Accf en commencant par une présantation avec quelques photos, ce sera avec grand plaisir, deplus si tu as pas mal de boulot sur l'auto, tu pourras certainement compter sur les membres de ce forum pour t'aider et te conseiller...à bientôt (Fabrice)

Réaction n°2 

par CHARGER69 le 29/09/2007 @ 09:47

superbe et beau travail j'ai vraiment beaucoup de plaisir a suivre cette Betty , j'ai hate de la voire rouler

michel



Merci Michel, t'inquiètes pas je fais tout ce que je peux pour aller dans ce sens et je compte bien arriver au bout du chantier, j'ai déja le pied droit qui me chatouille !!!

Réaction n°1 

par le 01/02/2007 @ 08:35

Bravo pour ta détermination à aller jusqu'au bout de ton rêve! Ton père m'en avait beaucoup parlé ( nous sommes collègues ), et je sais ce que passion automobile veut dire...! Cela me tient depuis l'age de 5 ans !!!...et j'en ai 55!!  Aujourd'hui je possède une Mercédes 5OO SL de 1992 achetée d'occasion il y a 2 ans avec laquelle j'entretiens une relation presque amoureuse...mais qui revient assez cher, au grand damn de ma compagne! Heureusement , elle partage aussi le goût des belles autos ,et surtout celles d'autrefois( années 40 à   60/70 ) .   Le plaisir de rouler différent est immense, et le  son et les sensations distillées par de gros V8 comme ceux de nos autos est incomparable... Bonne chance pour la suite, bon courage,et peut-être à  l'un de ces jours...           Roger   

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^