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Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers magique, celui des voitures anciennes....

Bien entendu, il n'est pas question de vous dire aujourd'hui que nos américaines sont mieux que tel ou tel modèle européen ou autres...Restaurer une auto ancienne est une chose noble, qui demande beaucoup d’effort, de travail et de concession aussi quelque soit la marque, le type ou l'origine, je pense sincèrement que le plaisir de redonner vie et image à ces "sculptures d'un autre temps, est omniprésent, incontournable !

 

Il va de soit que j'ai quand même de grosses préférences vis à vis des américaines (vous en doutiez ???), car elles épousent des formes uniques, innovantes et délirantes pour leur époque de conception, et pour moi, il est évident que lorsque l'on pose les yeux quelques secondes sur ces autos sortie de l'esprit de designer de folie, que l'on aime, que l'on déteste, il est incontestable que l'on ne puisse y rester insensible !

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette première partie, je souhaite vous faire découvrir le monde de la pièce détachée concernant nos autos us, car oui, en effet c'est un univers à lui tout seul , tellement la disponibilité et la diversité sont une réalité;je souhaite aussi peut-être vous démontrer par différents exemples que celles ci sont souvent moins chères et plus faciles à trouver que celles des autos anciennes européennes, et ceci malgré la distance qui nous sépare du continent américain, mais aussi pouvoir contredire les idées reçues existantes qui pourrait laisser penser que l'entretien de nos "belles" pourrait être inaccessible sur le plan financier et je suis sur qu'il y en a plus d'un qui risque d'être agréablement surpris !

 

 

 

 

 

 

(Vous pourrez cliquer sur chaque image afin de l'agrandir, et vous aurez l'occasion de pouvoir découvrir le prix en dollars ainsi que le détail des pièces répertoriées par thème; pour infos, afin de mieux vous rendre compte du coût final de la pièces; livrée en France, avec taxes, douanes et T.v.a inclues, je vous conseille de multiplier le prix que vous voyez affiché sur les photos concernant les pièces par 1,4, vous obtiendrez ainsi approximativement le prix final TTC !

EXEMPLE:

Prix de la pièce: $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­34

Calcul: $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­34 x 1,35 = 46 euros

==> Dans cet exemple je prend des frais de livraison de $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­30 avec USPS, (poste aérienne américaine, méthode express mail, 7 à 10 jours de délais pour la livraison), et un coût de conversion de dollars de 1,40 dollars pour 1 euros !

Calculs des frais réels: $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­34 + frais transport/taxes/douanes de $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­30 soit $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­64 ==> ce qui revient à 46 euros environs !

 

Le résultat de cet exemple peut cependant varier car le prix des frais de livraison peut complètement changer en fonction bien sur du poids, de la taille et du volume de la pièce concernée, malgré tout vous aurez souvent la stupéfaction de réaliser que l'on a souvent plus de frais de livraison que de coût de pièce; fort heureusement leurs prix est tellement faible, comparée à ce que l'on peut connaitre en France, que la plupart du temps, elles coûtent moins cher !

 

 


1) Avec cette première photo, vous allez pouvoir réaliser ce qui fait vraiment la spécificité de nos ricaines et la première qualité de notre univers qui me vienne à l'esprit, c'est la diversité et le détails de pièces disponibles; les alternateurs sont restorables jusqu'à la moindre pièce, du jamais vu en France, jugez vous même, poulies, hélice, rotor, joints...sur ebay motor l'on trouve même des alternateurs complètement chromés encore moins chers, des coques complète chromé, ou des poulies allégées, sculptées avec souvent de l'aluminium polis !

Les Alternateurs et les différentes pièces en rapport avec celui-ci

 

 

 

 

 

 

 

2) Avec cette deuxième photo le thème abordé est celui du boîtier de direction, de la pompe de direction assistée...des kits silentblocs de colonne de direction à $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­9,95, des kits de réfection de boîtier de direction ou d'un simple joint torique

 

 

3) Troisième photo pour vous montrer le thème des caches culbuteurs chromés, les joints, ou les fixations type papillons chromés, et surtout plus particulièrement en haut à gauche le dress up kit à $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­66,95 qui comprend pour cette somme ridicule, des caches culbus chromés, une jauge chromée d'huile, un kit papillon de fixation complet, tous les joints nécessaires au montage, ainsi que les "renifleurs" chromés avec leurs joint situés sur le haut des caches culbus !!! Je vous propose de chercher l'équivalent en France, surtout cherchez et CHERCHEZ bien car ce prix ferait pâlir toute personne qui s'est déjà rendue chez un simple chromeur pour demander le prix pour faire chromer telle ou telle pièces ! (C’est du vécu pour moi avec les articulations de fixation de capot avant déjà sablés, le gas me demandait 60 euros par coté sans facture !!!!) Pour info appliquez mon calcul: $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­66,95 x 1,3 soit environs 90 euros pour le KIT ! NO COMMENT !!!

 

 


4) Le thème abordé de cette quatrième photo concerne celui du capot avant, des compas articulés...des ressorts de compas à $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­12, un kit anti ouverture du capot pour $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­20, un kit de protection anti chaleur sous le capot pour $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­13...

 

 


5) Cinquième photo concernant les clignotants, les joints de bloc feux et les interrupteurs électriques d'éclairage...Un commutateur de phares à $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­13,95, commutateur codes/phares au plancher pour $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­6,95, des joints de bloc clignotant pour un peu plus de $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­2...

 

 

6) Des clips, des vis, des kits de fixation pour les baguettes extérieures, des silentblocs, des ressorts divers, toutes ces pièces sont rééditées en reproduction ce qui fera certainement jalouser de nombreux amateur d'anciennes européennes qui galèrent souvent pour certaines petites pièces insignifiantes, comme celle-ci mais qui nous pourrissent à chaque fois la vie tant elles sont indispensables au remontage d'élément de carrosserie ou d'intérieur !

 

 

7) Cette septième photo comporte une pièces de reproduction qui fait partie de celles qui m'on le plus impressionné car je n'ai jamais vu ce type de pièce disponible sur les européennes d'une quarantaine d'années en France, (je ne prétend bien sur pas tout connaitre et je peux me tromper !); je parle du circuit cuivré qui se trouve derrière le bloc compteur et qui permet généralement d'alimenter les lampes d'éclairage ainsi que d'autres fonctions ! ce genre de pièce est effectivement assez rare à trouver en reproduction et c'est plaisant de voir que les américains s'attachent à reproduire certain éléments comme celui-ci (une pièce à $­­­­­­­­­­­­­­­­­­79 tout de même mais qui à le mérite d'exister neuve !).

 

 

8) Voici la photo qui détaille les éléments du compteurs, avec les blocs plastiques et chromes, le compteurs à aiguille, ainsi que certaines parties du tableau de bord...Vous constaterez sur celle-ci quelques prix élevés de pièces, (elles sont malgré tout minoritaires comme par exemple certaines baguettes chromées extérieurs il en faut bien quelques un tout de même LOL !!!), concernant les compteurs d'origines, les blocks complets, les jauges électriques, mais encore une fois nous avons la chance de pouvoir les acheter NEUVE si besoin et c'est le plus important !

 

 

9) Une neuvième photo sur laquelle vous allez découvrir des kits complet de restauration et surtout de conversion pour l'installation de disque avant ou arrière à la place des tambours d'origine ! Ces kits sont incontournables et s'il fallait comparer le coût des pièces séparées composant ces ensembles sur notre territoire, je pense qu'on nous aurions le vertige du porte-feuille !!! Ici vous verrez le kit de conversion avant pour $­­­­­­­­­­­­­­­­849 mais pour comparaison, j'ai trouvé le mien sur ebay motor pour 600 euros arrivé chez moi toutes taxes inclues !

 

 

10) Une dixième page intéressante pour les prix proposés...Pour revenir aux alternateurs, un kit de réfection à $­­­­­­­­­­­­­­­­25, des démarreurs à partir de $­­­­­­­­­­­­­­­­60, un relais de démarreur vendu seul au détail pour $­­­­­­­­­­­­­­­­22, des pattes de fixations d'alternateur à partir de $­­­­­­­­­­­­­­­­12...

 

 

11) Voiçi la description des éléments constituant le mécanisme électrique des clignotants comme par exemple le rappel automatique lorsque l'on tourne le volant pour $­­­­­­­­­­­15,95 ou la possibilité d'acheter seules, les pastilles de coloration verte pour les ampoules des clignotants dans le bloc compteur, INTROUVABLE au détail pour une auto française, (j'imagine bien la tronche du magasinier de chez Renault en lui demandant une pièce identique pour un modèle de la marque !)

 

 

12) La douzième rubrique comporte 2 photos qui vous présentent de nombreuses pièces concernant le thème du freinage...comme par exemple l'ensemble maitre cilyndre/servo frein qui débute à $­­­­­­­­­119 ! demandez chez Renault le prix d'un servo frein de Laguna 2 ...vous allez vibrer et surtout n'oubliez pas la chaise pour vous assoir !!!

 

 

13) La treizième photo vous présente de nombreuses pièces et concerne le thème du freinage...comme par exemple l'ensemble maitre cilyndre/servo frein qui débute à $­­­­­­­­­119 ! demandez chez Renault le prix d'un servo frein de Laguna 2 ...vous allez vibrer et surtout n'oubliez pas la chaise pour vous assoir !!!

 

 

14) Vous allez découvrir l'ensemble des grilles de toutes les chevelles de différentes années ainsi que les extensions sur les côtés...Premiers prix des grilles avant en reproduction $­­­­­­­69,95...Vraiment raisonnable, n'est-ce pas ?

 

 

15) Avec cette photo concernant la quinzième rubrique, vous allez pouvoir vous rendre compte combien certaines pièces pour nos autos affichent avec insolence des prix défiant toute concurrence face au marché Français ! Le thème ? tout simplement l'ensemble des serrures et des clés... Pour exemple, le kit comprenant la totalité des mécanismes et des clés, portes, contact, coffre et boite à gants pour la bagatelle de $­­­­­59,95 ! Tout simplement délirant face à ce que l'on doit payer chez nous !(encore du vécu pour une de mes autos standard !!!)



 

 

 

 

16) Cette fois nous abordons le thème des joints de portes, des vitres, et des kits de poignées de portes... Un kit complet qui comprend les 2 poignées de portes chromées, avec les joints, les vis, les ressorts, pour $­­­­­73 !

 

 

 

 

 

17) Encore une photo qui démontre à nouveau la disponibilité délirante des éléments constituant certains mécanisme de nos autos...remarquez les petites poulies ou clips divers qui trouvent leur importance dans le fonctionnement des vitres.. que du bonheur en cas de besoin dans les différentes phases de restauration !

 

ARTICLE EN CONSTRUCTION

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Date de création : 15/02/2008 @ 08:24
Dernière modification : 13/06/2011 @ 16:09
Catégorie : Découverte des Autos US
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Réaction n°1 

par GAEL le 17/03/2008 @ 20:53

BONJOUR A TOUS JE VIEN DE DECOUVRIRE CE SITTE ET JE LADORE .

JE SUIS NOUVEAU DANS LE MONDE DES RICAINE. JADORE LA MAGIE DE LEUR V8

JE VIEN DE VOIRE TES ARTICLE ET JE VOUDRAIS DES CONSSEIL ET SAVOIR OU PUIGE COMMANDE DES PIECES POUR UNE TRANSAM JE VOIS QUE TA DES PAGE DE CATALOGUE EN EXEMPLE  C TON FOURNISSEUR ??? TU LE PARTAGE ???? LOL 

 VOILA SI TA DES ADDRESSE A ME COMMUNIQUE MILLE MERCI

JADDORE TROP TON SITE

MOI C GAEL             GAZCBR@YAHOO.FR

 
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