Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


CHASSEURS DE TRESORS

(Le Dimanche 23 Novembre 2008)



Tous les amateurs d'anciennes veulent souvent dans un premier temps, faire l'acquisition du modèle de leur rêve, tant convoitée, et ceci quelques fois même depuis leur enfance, mais finalement, quelle est généralement la suite du parcours, après l'achat de la belle demoiselle ?



En fait, cela dépends bien sur du budget de cet amateur car effectivement, lorsque certains ont la chance de pouvoir investir une somme conséquente, pour acheter cette ancienne en excellent état, , voir même restaurée d'un bout à l'autre, d'autres comme moi par exemple, vont parfois mettre des années à les refaire afin de leur redonner vie et au cours de cette longue période, il arrive fréquemment le besoin de trouver des pièces particulières relative à son modèle !




Ce parcours est d'ailleurs souvent semé d'embûches surtout lorsque l'auto fait partie des modèles dont  la production a été faible, ou comme c'est le cas par exemple pour la mienne, lorsqu'elle a été faiblement distribuée en France,, alors que pourtant, aux USA, elle demeure plus populaire et répandue que jamais !

Certes, il y a toujours la solution des pièces neuves, lorsque le modèle suscite suffisamment d'engouement auprès des amateurs, pour que ces sociétés réalisant ces pièces de reproductions décident de s'y intéresser, mais lorsque ce n'est pas le cas, les choses se compliquent rapidement, surtout quand ce sont des pièces dites "sensibles à la vétusté", (autrement dit couramment usées ou rouillées avec le temps), et puis, cela n'empêche pas aussi, d'avoir le cas de figure d'un modèle pour lequel vous allez trouver à 90% toutes les pièces mais dont les 10% restants, seront constitués par d'autres pièces d'exceptions, comme c'est le cas par exemple pour les inserts du capot d'une Chevrolet SS, qui ne se font plus de nos jours et valent généralement une fortune sur ebay ou ailleurs !





Voila pourquoi nous sommes tous un peu pareil car inconsciemment, lorsque nous avons la joie de feuilleter notre magazine préféré, pour ne pas le citer, il n'y en a qu'un en France, (Nitro), ou tout simplement lorsque nous surfons sur Internet sur des sites d'annonces...qui peut prétendre qu'il n'a jamais eu l'envie ou la curiosité de tomber sur le même modèle pour pièces, pas cher, et tout près de chez soit ??? Et bien la suite du parcours, la voila et je fais ainsi partie de ces amateurs pour qui ce deuxième rêve ressemblerait à l'opportunité de trouver un maximum de pièces, certaine d'entre elles parfois très couteuses et très chères à faire venir compte tenue de leur taille ou leur poids, (imaginez le cout du transport d'un capot avant ou un pont complet 12 boulons de Chevelle 66 en provenance des USA !)



J'ai donc eu la chance de tomber sur une annonce dans un Nitro magazine dans lequel, un amateur de Chevrolet Chevelle 66, vendaient de nombreuses pièces variées; un premier contact téléphonique, très sympathique, dans lequel nous parlons pas moins d'une heure de nos voitures, de notre expérience de restauration, de nos anecdotes, bref un excellent moment que de nombreux passionnés peuvent facilement comprendre et imaginer !





Nous profitons à cette occasion, pour partager nos informations afin d'essayer de recenser le nombre de Chevelle 66 et 67 en France et selon nos premières estimations, il semblerait qu'il n'y aient pas plus de 15 chevelle 66 et à peine 3 ou 4 chevelles 67 dans notre pays mais j'y reviendrais par la suite dans une article consacré à tous les propriétaires de ces autos que je contacterai un par un dans les mois à venir, si j'y arrive !!!





Mais voila, trouver des pièces c'est chouette, encore faut il pouvoir aller les chercher car celle-ci se trouvent à plus de 450 kms de chez moi aussi nous convenons d'un rendez vous pour le Dimanche après midi 23 Novembre pour la destination des Vosges; magnifique région de France, pour respirer, voir de beaux paysage, passer par des lieux atypiques mais aussi pour trouver de la NEIGE quand elle décide de tomber ! Devinez un peu...vous souvenez vous de la météo à cette date ? pendant un mois et demie, je pense quotidiennement à organiser ce déplacement mais bien sur, le jour J ou je me décide alors qu'il fait "doux" depuis plus d'un mois, voila qu'ils annoncent de la Neige en pagaille ce jour la et JUSTE CE JOUR LA... Incroyable !




Dans un premier temps, mon meilleur ami, Bruce, me fait le plaisir de m'accompagner pour effectuer ce périple avec mon utilitaire FIAT Scudo 1L9 Diesel, 69 cvs, un calvaire dans les côtes, mais passons...nous arrivons à destination après un trajet interminable et nous sommes accueilli avec convivialité par Pascal, amateur passionné d'américaine depuis toujours, nous ouvrant les portes de son atelier...


VOICI LA BELLE




Après quelques échange avec notre ami et une bonne poignée de mains, afin de mieux se connaitre, mon premier regard va se porter sur son auto en pleine restauration, déjà bien avancée, mais voila, ce qui va m'interpeller immédiatement n'est pas le fait de voir une autre chevelle 66 mais plutôt de réaliser à quel niveau Pascal, à décider de placer la barre !







En effet cette restauration concerne cette fois ci, une vraie Chevelle 66 SS 396 turbo  jet, coupée 2 portes, assez optionnée et française d'origine mais pour lequel notre amateur va réellement très loin dans la qualité de restauration et pousse l'aventure jusqu'au moindre détails, jugez plutôt:


Une couleur super ce sur tableau de bord et correspondant au code VIN !






Couleurs d'origine, changement de la plupart des pièces en neuf comme le faisceau complet, les pares chocs, le capot avant SS, la moindre baguette, sablage du châssis pendant 11h avec plus d'1,5 tonnes de sable et sablage de la moindre pièces avant apprêt et peinture, (il faut dire qu'avec un compresseur de 14 cvs cela aide un peu  !!!)...en résumé une auto qui selon Pascal, devrait atteindre le niveau et la côte des chevelles aux usa et je veux bien le croire après avoir regardé l'auto sous toutes ces coutures car elle possède un châssis et une coque quasi neufs ou aucune trace de corrosion n'était présente (même avant sablage), c'est hallucinant..un vraie bonheur pour les yeux et une sacré belle pièce de collection dans son jus !

Observez le moindre recoins du châssis comme à l'avant par exemple, pas un défaut !




Bien sur, le fait d'avoir des locaux spacieux avec l'outillage qui va bien constitue à coup sur un bon début pour une restauration "Matching Number aux petits ognons" mais n'oublions pas que c'est loin d'être la seul condition pour effectuer un travail aussi bien réalisé et dans ce domaine, notre amateur des Vosges semble exceller tellement le travail est soigné !









Pour moi, petit amateur de Picardie, limite Ile de France, c'est un peu comme un rêve lorsque je vois l'étendue des locaux, de la place, de l'espace, du bon matériel, de quoi passer de très long moment à restaurer sa belle et tendre dans d'excellentes conditions mais voila, le prix du mêtre carré dans ma région, ne laisse pas à des passionnés comme moi, la liberté et la chance de posséder de telles surfaces pour travailler sur ses autos et les stocker, en tout cas pas avec mes revenus !



Désolé pour les photos, certaines sont sombre, allez oncommence par des véhicule militaire de la seconde guerre mondiale superbement restaurés




Si je reste conscient de la chance d'avoir déja un sous sol de pavillons pour restaurer ma chvevelle par rapport à d'autres bien plus mal lotie, je suis tout de même sous le charme des lieux que je visite car l'ambiance y est complète, mais j'étais loin d'avoir tout vu; voila que Pascal nous emmène dans l'atelier juste à côté et à ma grande surprise, j'entre dans un local d'environs 500 m2 dans lequel, ce n'est plus 1 voiture que l'on y trouve mais environs une quinzaine, j'hallucine, je suis tombé dans le bol de soupe magique d'Obélix ! la plupart des autos sont des américaines de différents styles, à différents niveaux de restauration ou d'états et je ne peux m'empêcher de m'imaginer à sa place...je n'ai pas de mots pour vous décrire ce que je pourrais éprouver si j'avais la chance de posséder la même chose...que de projets, que de folles entreprises ou aventures nous pourrions vivre...je dis nous car Pascal vit sa passion avec l'entourage de ses amis, (évidement ces autos ne sont pas toutes les siennes) et je serais bien sur le premier à en faire profiter les potes, comme lui le fait pour les siens ou comme je peux parfois le voir de temps en temps sur les forums, quand certains membres s'entraident, galèrent ensemble et vivent le rêve américain à plusieurs dans une même région !



Et une stingray et une ! Soit un Cabriolet de 69 en restauration niveau "bargeot" jetez un oeil sur la photo qui suit concernant son châssis !







Une Ford Ltd break attendant patiemment son heure !






Allez je vous épargne le Quiz, c'est très rare AMC Javelin 1971 360 sst, en cour de resto avec pas mal de boulot mais cela avance pas mal




Ici une sympathique Cadillac Limousine de 68 je crois, en pleine restauration mécanique, et Pascal m'expliquait d'ailleurs les difficultés rencontrées pour retrouver un moteur en bonne état !






Alors une AMC Pacer qui me semblait en état vraiment correct, une auto qui fait souvent débat, mais certain l'aiment beaucoup et la recherche, cela tombe bien celle ci est à vendre et possède je crois le 6 cylindre 4,1 l pour la somme de 5000 euros en CGFN je crois, à voir avec Pascal qui m'a autorisé à vous en parler et à laisser ces coordonnées (0329673060 ou 0329340797) !












Si l'AMC Pacer n'est pas la sienne, cette Corvette de 84 lui appartient, est en CGFN et à reçue pas loin de 15 000 euros de pièces, il me semble, à voir avec lui bien entendu, alors qu'elle ne trouve pas preneur pour 11000 son prix de vente, je ne comprend pas car elle semble propre ! (Passée dan Nitro je crois le mois dernier ! Ses coordonnées (0329673060 ou 0329340797) !
















Cette Monté Carlo de 74 (?) appartient à un ami à lui et à subit un début de restauration bien avancée surtout au niveau châssis avant et mécanique (un 305 ci je crois) Elle est aussi à vendre à un prix correct mais à voir aussi avec lui dans le détails !

Sachez que vous fait profiter de ces annonces par pure sympathie pour Pascal qui m'a accueilli avec gentillesse dans sa région et qui me semble quelqu'un de vraiment sérieux cependant il conviendra de prendre toutes les informations sur ces autos à vendre, dans le détails et de passer le temps nécessaire afin de les regarder sous toutes les coutures, chose que je n'ai pas eu le temps de faire ce jour là, et le but est aussi pour moi de peut-être combler un futur amateur...n'hésitez pas à le contacter !
















Pour moi c'est la caverne d' Ali baba, il y a des pièces de partout, des autos démontées, d'autres roulantes ou restaurées, mais revenons sur terre quelques minutes, je suis venu dans cette belle région pour revenir avec des pièces détachées mais ou sont elles donc cachées ?

Pascal nous emmène à l'étage et nous fait découvrir de nombreuses pièces de chevelle, entreposées sur des étagères dans de très grandes pièces, dans lesquels je vais fouiner pendant au moins 1 h pour y trouver des merveilles en très bon état d'occasions mais aussi des pièces toutes neuves comme la baguette de capot avant, les façades de clignotant avant, les durites rigides qui partent de la boite pour aller au radiateur, la baguette sous la calandre avant, quelques petits faisceaux électriques sous le tableau de bord, les insignes d'ailes (396ss turbo jet, c'est pas exactement mon block mais ...pouf POUF je m'en fiche, elles sont trop belles !), la durite de frein en caoutchouc sur le pont arrière, les durites en fer de frein arrière sur le pont...bref un véritable trésor de guerre pour lequel je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !



Ici mon pote Bruce était déjà claqué par le trajet aller dans mon Scudo magique, mais il n'imaginait pas à cette seconde l'épopée du retour sous la neige !









Notre ami Pascal va d'ailleurs me faire un tarif pour le lot très intéressant et je l'en remercie une nouvelle fois compte tenu de la difficulté pour trouver des pièces en France pour notre modèle, quel bonheur !




Voici quelques photos des pièces achetées une fois arrivé chez moi:


Ces passages de roue avant sont dans un état de conservation excellent, c'est parfait pour ma belle !






C'est incroyable, je devais acheter les clignotant avant complet car les miens étaient ruinées par le temps et irrécupérable et voila que Pascal me sort les anciens de sa Chevelle, sablés, apprêtés, en parfait état avec en plus de caches avant orange NEUF, je croyais rêver !




Photo du pare choc arrière qui n'est pas parfait mais en excellent état tout de même à un prix défiant toute concurrence !






Ces insignes d'ailes avant sont des reproductions "GM" neuves, elles sont superbes, je suis aux anges ! vous avez vu, c'est Magique, une insigne sur l'aile et HOP UN 396ci Turbo jet sous l'capot, incroyable non ???




L'aile du côté que je n'avais pas d'avance comportera un peu de boulot mais je suis assez content d'en avoir trouvée une assez saine malgré tout!






Le pont complet comporte encore ses ressorts et ses accessoires et sur la 2 em photos vous allez voir quelque chose d'assez rare pour le mentionner: ce sont les mâchoires d'origines de chevelle SS optionnelles avec des creux/sillons entres les garnitures qui devaient permettre à l'époque de soit disant avoir un meilleur refroidissement, ce qui aujourd'hui n'existe plus, je crois !








Et hop, une porte complète en parfait état même si elle n'est pas très belle d'aspect, et bien entendu c'est celle du côté qui me manquait ça coule de source !




Voici l'autre que j'avais déjà récupérée chez un autre propriétaire de chevelle 66 dans le 91 !




Voici une pièce assez anodine mais que Pascal possédait, en parfait état, pour cause, sablée apprêtée,prête à peindre, qui se trouve juste après le pare brise en direction du capot, une pièce qui est certaines fois en piteuse état pour être assez exposée aux intempéries ! c'est une chance de tomber dessus !




Une pièce de plus qu'il avait dans ses cartons, dont j'avais besoin car elle était dans un sale état et que je n'imaginais pas trouver là bas ! LE PIEDS c'est le cas de le dire...AU PLANCHER Bien sur !






Les bras d'essuis glace sont, mine de rien assez couteux aux usa et comme c'est une pièce qui peut être amenée à être vandalisée par des C....et bien c'est une bonne chose que je ne pouvais laisser trainer dans les Vosges !




Encore des pièces neuves, c'est hallucinant car la dernière chose que je devais commander pour mon auto concernant le freinage,c 'était cette durite située sur le pont arrière et délivrant la pression aux deux tuyaux rigides fixés sur le pont, c'est DINGUE je n'en reviens pas !






Cette fois ci, gros plan sur le capot qui mine de rien avec cette transformation à la con est en fait un vrai capot de chevelle SS qui était sur son auto, que l'ancien propriétaire avec modifié, (Pascal en a commandé un tout neuf !), et fort heureusement, sous se scoup à la noix, il n'y a aucune modification concernant les emplacements des inserts que j'ai aussi récupérés, juste 4 trous et d'autres trous sur l'avant pour avoir fixés des lettres pour marquer C.H.E.V.E.L.L.E j'hallucine, mais bon rien de grave et d'irréversible, à savoir que les inserts sur ebay valent une fortune car ils n'existent plus en reproduction !














Un Faisceau complet de toute l'auto en état plus que correct car Pascal la changé pour un neuf et là je peux vous dire que je connais la valeur aux usa, ce n'est pas donné, donc je suis enchanté de l'avoir trouvé, merci encore!








Sur cette photo, vous ne le voyez pas correctement mais c'est bel et bien le cover dash, au dessus du tableau de bord, complet en état nickel, noir soit la même couleur que le miens et ceci est aussi un petit "nectar" à sa façon pour ne pas être donné aux usa, c'est vraiment une grande chance pour moi !




Pour finir il y a aussi des baguette toutes neuves, comme celle de l'avant du capot ou certaines en dessous de la calandre enfin bref j'ai passé un moment formidable qui correspond pour moi à un "petit noël" à ma façon, qu'en pensez vous ?










J'aurais franchement aimé passer plus de temps mais voila, la route est à refaire dans l'autre sens, je ne veux pas non plus abuser ni de la gentillesse de Pascal, ni celle de mon pote Bruce et pour couronner le tout, le temps de papoter encore un peu et de ranger les pièces, je dirais même le temps de tasser les pièces dans le Scudo, il est déjà 18 h10, heure à laquelle il fait maintenant nuit et surtout à laquelle il commence à NEIGER, Sacré bleu, c'est la poisse totale, à croire que c'était fait exprès le jour ou je viens car la vieille et le lendemain, que dalles, je n'arrives toujours pas à y croire !




Nous allons repartir sous des trombes de neiges en empruntant la N4, heureusement d'ailleurs car en rentrant j'ai appris plus tard que l'A4 avaient eu des cartons en série et avait même bloqué les gens pendant plusieurs heures, on à eu chaud ! malgré tout, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte sur la vidéo ou, vous m'en excuserez par avance comme mon pote Bruce et moi nous connaissons depuis 15 ans, il y a un peu de familiarité entres nous, et puis je me lâche aussi un peu pour conjurer le stress au volant et la réel peur de cartonner à 400 kms de chez moi, (j'ai rarement été aussi tendu au volant jusqu'à même à avoir des crampes aux mains), le retour est donc difficile, et long !










Pendant plus de 80 kms, nous allons rouler à 50, 60 km/h voir beaucoup moins en traversant des moments ou l'on ne voit presque plus la route, ou j'essaie en permanence de suivre les traces des autres pour avoir le maximum d'adhérence mais  celle-ci ne sont quelques fois même plus visibles car recouvert pas des rafales de neiges latérale, un truc de OUF comme je l'ai rarement vécu au volant, et pourtant j'ai pas mal roulé dans ma vie !




Je ne vous parles même pas des gens qui freinent pour rien, de ceux qui s'arrêtent carrément, de ceux qui n'avancent pas, ou encore de ceux qui roulent à l'inverse vraiment trop vite ou te serrent à 5 mètres derrière sans avoir un minimum de jugeote pour comprendre qu'en cas de ralentissement ils seront à coup sur encastrés derrière ton cul alors que toi tu t'efforces de laisser un max de distance devant toi pour pouvoir ralentir en douceur et ne pas te faire surprendre, et encore plus fort, de ceux qui vont jusqu'à mettre leurs warnings par simple peur, ce qui fait systématiquement penser aux autres usagers qui arrivent 50 mètres en arrière, qu'il y à un accrochage ou une automobile en travers et ce qui entraine ainsi le reflex de freiner...la dernière chose à faire sur route enneigée...(rien de plus dangereux à faire en effet, sur des routes recouvertes de neige avec beaucoup d'autos qui se suivent dans l'obscurité!), enfin BREF mon pote Bruce et moi avons eu droit à la panoplie complètes des mauvaises réactions au volant et j'avais vraiment la trouille de me retrouver malgré moi dans un carambolage avec MES PIÈCES SNIFF  :megatop:  




Nous sommes heureusement bien arrivés, évidement sinon je ne serais pas la à vous raconter ces anecdotes, Suivez un peu quand MÊME...et malgré la fatigue ce soir là et 1000 kms en FIAT Scudo, à 1h du matin, (j'étais en plus fiévreux pour ne rien arranger !), et bien comme un môme c'était plus fort que moi car il à fallu que je décharge quelques pièces, les plus légères bien sur, (mon pote venait le lendemain pour m'aider à sortir les plus lourdes ou encombrantes comme le capot avant, la porte et le pont !), pour les déballer, les regarder de plus prêt un petite demie heure, avant d'aller raisonnablement me coucher, j'en avais bien besoin !





Je souhaitais donc vous faire partager cette expérience intense en émotion et en faire rêver quelques un, qui auront un jour, j'en suis sur et je l'espère pour eux, le bonheur, de partir aussi à LA CHASSE AU TRÉSOR !
 

Date de création : 30/11/2008 @ 03:32
Dernière modification : 03/10/2013 @ 02:22
Catégorie : Anecdotes
Page lue 9884 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°1 

par sylvain le 18/03/2013 @ 01:32

je vien juste de trouver cette merveille de texte qui me rappel bien des souvenirs , je voie que cela c'est passer en 2008 la meme annee que j'ai fait mon projet de plymouth volare 1977 et j'ai prit connaissance de cette page sur mon site de vehicule antique AAMQ amateur d'antique et modifier du quebec , vien nous joindre on a quelque ami(e) de ton coin de pays . et en meme temps j'aimerai bien voir la suite de ce projet , ca m'interesse .

a+++

Bonjour Sylvain, et merci pour ce commentaire, je n'hésiterai pas à venir vous faire un coucou sur le forum, à très bientôt (Fabrice)
 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^