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Devinette

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Phase finale du remontage avant les 2 premières sortie de la chevelle
(si je peux appeler cela Sortie !)

(fin Avril et début Mai 2009)

(Bon c'est un peu dans le désordre mais je vous avais préparé ce texte pour résumer l'ensemble des opérations avant la première sortie de l'auto...bonne lecture les gars !)      
       

       

Voici 3 photos prises durant la séance de changement des croisillons de l'arbre de transmission...une GALERE !

       




 
       
CA Y EST Betty a fait sa première sortie...bon OK je l'admet...là je fait un peu de zèle...elle n'a en effet parcouru que 400 mètres environs et certainement sous la forme départ arrêté !!!!        
         
 
Le PILOTE ??? a t il pris son pieds ???? même pas, le stress et l'adrénaline à son paroxysme, prêt à se chier dessus et à laisser une belle trace de pneu sur la banquette avant toute neuve...n'ont pas permis ce luxe au volant, le drivers étant bien trop occupé à pomper à tout va sur la pédale de frein espérant tout bêtement ralentir l'auto dans cette descente infernale à environs 20% d'inclinaison, (c'est pas une blague !)...   
 
       
Bon c'est vrai j'exagère un peu mais tout de même il faut préciser que c'est belle et bien la première fois que l'auto se déplace et fait un parcours « en charge », c'est à dire avec le moteur et sa boite en prise faisant avancer l'auto et son poids, (oui le poids du conducteur aussi qui n'est pas ...comment dites vous...pas négligeable ??? mais je ne vous permet pas les gars !!! lol ), et puis tellement de paramètres peuvent me « chier dans les bottes » après avoir démonté autant de choses sur cette voiture...    
 
       
Le shiffter enfin posé avec tous les ajustement électriques et esthétiques terminés ! 
       
     
       
Le pont que j'ai refait pour la première fois va t il fonctionner correctement, la boite de vitesse th350, seule pièce que je n'ai pas changée ou refaite, marche t elle réellement bien, (d'après ce que je sais, changée par l'ancien propriétaire..mais quand même !), la direction et tout le train avant neuf sont ils bien en place...est-ce que rien ne touche, n'ai-je pas oublié de serrer quelque chose...un boulon...un collier à la con qui va libérer la première durite venue de son support et vider par la même occasion toute l'eau ou toute l'huile qu'elle fait circuler...       
     
Voici mon nouveau volant que j'apprécie beaucoup pour sa simplicité, son look seventies et sa taille idéale

     
       
       
Bref, de très nombreuses inquiétudes et milles questions sans réponses se bousculent dans ma tête...et pour ne rien arranger, ce soir là, je suis seul avec mon épouse, il est 7 heure du soir, je bosse le lendemain matin, Dimanche, à 4 heure et personne n'est là pour nous aider en cas de panne...autrement dit, si je cale et que l'auto ne redémarre pas...ou pire...celle ci risque de passer la nuit dehors...(même pas la peine d'y penser !), sur ce coup là, je ne suis pas fier et j'ai vraiment l'estomac à l'envers mais que voulez vous.....certain me traiteront de « malade mentale  ou de psychopathe »...mais d'autres comprendront facilement pour l'avoir souvent vécu par eux même, que la passion pousse certaine fois les gens à dépasser les limites du raisonnable, leur limites, et à ce moment précis, Bétty prête à sortir, après 7 ans d'attente, après tellement de moments intenses vécus sous l'auto, que ce soit du bonheur ou de la douleur, que ce soit le l'intrigue ou de la fatigue, ou que ce soit encore de l'excitation ou de la déception...et bien mes amis c'est vrai que je ne tenais plus en place et rien n'aurait vraiment pu me dissuader de faire cet essai et cette manoeuvre un autre jour !   

 
 
Fixations du radiateur additionnel avec des pattes séparées afin de protéger le radiateur principal

 






 
 
Heureusement, même si la chevelle va caler 2 fois, l'opération « permission de minuit pour Betty » va bien se passer et Chrystelle, ma moitié, va en profite pour me guider dans les manœuvres, (but du jeu retourner l'auto dans le garage pour positionner les échappements vers l'extérieur ce qui permettra enfin de faire tourner l'auto dans le garage sans au final transformer l'ensemble de la maison en chambre de combustion polluée par les gaz d'échappement brûlés (une situation insupportable !), et c'est vrai qu'en plus, je n'ai plus vraiment l'habitude de déplacer une telle auto avec des longueurs de capots avant/arrière, dignes d'une « petite Cadillac » (J'ai bien dit « PETITE », j'en vois déjà se marrer...commencez pas !!! lol)
        
   
Petite photo de l'arrière avec les 2 sorties d'échappement dans le pare choc arrière
      


 
Concrètement, depuis 1 semaines j'ai fait beaucoup de chose sur ma chevelle pour enfin envisager de la faire rouler à commencer par:
     
 
==> Vidange de la mécanique et remplacement de l'huile, (choix de l'huile de la 20W50 puisque je ne dépasse pas 5800 tours de régime maxi).  
==> Plus de 6 heures passées sur le système de freinage pour remédier aux fuite et le mettre en pression mais ce n'est pas fini, j'ai encore des problèmes d'efficacité.     
==> Déplacement du radiateur de refroidissement d'huile de boite et d'huile moteur avec des pâtes de fixations séparées.
==> Passage et fixations des durites à un autres endroit, (anciennement fixées sur la barre stabilisatrice avant !) et renforcement des colliers de serrage.      
==> finition de l'installation du shiffter au niveau électrique, (Marche arrière et Protection de démarrage en N et P).     
==> Mise en place de l'arbre de transmission après le changement de ses croisillons par des neufs renforcés (j ai du faire appel à l'utilisation de ma presse).      
==> Mise en place des câbles de frein à pied (Frein à main), et vérifications de serrages diverses.      
==> changement de la boite à fusible par une autre en meilleur état et remise en ordre de tout lee faisceau électrique du tableau de bord, (la tête plongée sous le volant pendant quelques heures avec des positions très inconfortables !).      
==> Installation de mon nouveau volant pour remplacer l'ancien qui était complètement pourri et se désagrégeait rien qu'au toucher en laissant des grosse traces noires dans les mains de tout aventurier téméraire s'imaginant quelques secondes au volant d'un nascar ! (un volant antivol qui vous fait des traces de pneus !!!)
==> Mise en place des tuyaux pneumatiques des suspensions arrière et essais de gonflages      
==> Installation de la pompe à essence avec le passage de son câble d'alimentation dans l'habitacle.      
==> Fixation correcte de la banquette avant au plancher !     

 
          
Mon Fils Steven surveille de très prêt l'évolution du chantier et déchainé à l'idée de pouvoir monter dans la chevelle en roulant !
     
 
       
Voilà, maintenant que le plus dure est très certainement derrière moi, il reste finalement encore une chose qui n'est pas si facile...oser s'aventurer petit à petit de plus en plus loin en croisant les doigts pour qu'à chaque sorties il ne se passe rien de grave...mais je vous rassure, le coffre risque d'être encore pas mal de temps, chargé de toutes ses caisses à outils et crics en tout genre !!!pas folle la guêpe !!!!


    

    


  
Je suis normalement assez maniac pour ne pas faire des bétises pareils mais bon cette fois ci je fais une exception avec mon fils pour faire une photo géniale, (enfin c'est mon avis !) et je pense que je ne suis pas prêt de recommencer ce genre de truc, (malgré ces petits 20 kgs, vous vous doutez bien que je lui ai dit 10 fois de ne surtout pas BOUGER ARGGG !!)


  
Ici les amateurs du feuilleton auront deviné....une petite entrée dans l'auto à la "shérif fais moi peur !!! lol


  
Comment il se la pète le p'tit gars...ca prommet !!!


 
Vue sur le cover de pont en aluminium..la caisse est assez haute de l'arrière et c'est vraiment le look que je recherchais.... j'adore !

    


  
Un p'tit air de CHARGER n'est ce pas ? d'ailleurs la mienne est de 66 donc des designers QUI A COPIER L'UN SUR L'AUTRE ??? Mystère...mais j'aime à dire que la mienne avec la gto est la première à avoir la lunette incrustée et les montant d'ailes arrières inclinée sur des ailes bombés !!! Héhéhé oui oui je sais les CHEVILLES !!



Regardez un peu la différence de teinte...en fait 7 ans de crasse d'un côté et de l'autre un petit coup de polish....à vous de deviner de quel côté je parle....LOL !!!

    



Voici les photos du block frein sur lesquelles vous allez voir le détails de l'installation avec le line lock et le répartiteur arrière manuel supplémentaire..que je vais certainement enlever puisque je pense finalement que le répartiteur fourni d'origine avec le kit de conversion de frein à disque avant devrait suffire à l'ensemble ! 


 
Voici le répartiteur manuel WILLWOOD sur lequel j'ai une fuite très légère (mais pas de fuite sur le circuit avant malgré tout cela ne freine pas et la pédale est complètement molle...certainement encore de l'air quelques part !)

    

    


  
Sur les connexions des roues avant je n'ai rien branché et les tuyaux partent directement du répartiteur pour arriver sur les étriers de frein avec aucune fuite présente !



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pour la vidéo NO comment pour l'instant je suis un peu déboussolé et un peu écœuré car pour l'instant les essais ne sont pas satisfaisants surtout en ce qui concerne la 2èm sortie...je dirais plutôt même Tentative de sortie avec au 10 redémarrage du moteur...heureusement que j'ai une bonne batterie !!lol!!
Au menu, problèmes de ralenti moteur et gros problèmes de freins et là c'est carrément moins drôle surtout à cause des pentes et rampes chez moi et dans ma rue....à vous de juger !!!

   



   

Date de création : 07/05/2009 @ 01:45
Dernière modification : 26/02/2010 @ 14:12
Catégorie : Phases de restauration
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