Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Rencontre entres les Trains et les Muscles Cars

(Aout 2009)

Lorsque la belle métallique rencontre la bête d'acier...le poids et le gabarit n'a plus d'importance...
seul l'insolence de leur résistance au temps par rapport aux hommes si fragile prend toute sa signification...
respect pour ces demoiselles d'une autre époque !

VIDEO ICI
(Faite un CLIC Droit de la souris et choisissez "enregistrer la cible du lien sous" pour télécharger la vidéo)




Bon je sais...je me prend pour Hilander...mais c'était vraiment pour le fun et pour frimer un peu bien entendu...Le chevalier des temps moderne sur sa monture !!!

 

Bonjour à tous et merci de venir découvrir mes articles sur www.chevelle.fr , cette fois ci c'est avec une très grande fierté que j'ai l'honneur de vous présenter ce «shooting photo» dans lequel vous allez voir des voitures américaines mais aussi des trains s'afficher devant l'objectif, avec pour particularité, une proximité plutôt rare et inédite, (ce qui pourrait bien être une première en France puisque je n'ai jusqu'à présent jamais vu d'équivalence !)


Brochette de muscles car devant la BB17000...inutile de vous préciser que les freins de la machine et de la rame étaient serrés au maximum !!!


Cet univers relativement fermé et quasiment inaccessible aux citoyens lambda, représente pour beaucoup un domaine fascinant, méconnu et particuliers, et même si l'on n'est pas spécialement passionné de ferroviaire, nous avons tous été un jour, durant notre enfance, captivé par l'arrivée d'un train, attiré par le passage de cette machine de fer et son bruit infernale, interloqué par ce bras déplié sur la toiture de l'engin moteur appelé pantographe et allant chercher le courant à la caténaire...(et encore je ne parle même pas des machines diesel ou à vapeur qui ont véritablement une âme et chacune un caractère unique).

Finalement, les trains font bel et bien partie du quotidien de tous et tiennent une petite place dans les souvenirs de chacun...peu importe l'âge d'ailleurs !

La particularité de cette photo se situe au niveau des signaux qui sont alignés l'un derrière l'autre juste au dessus du toit de l'auto...

 

Bon, mais pourquoi faire ces clichées avec les trains ? Si j'ai volontairement choisi cet environnement, ce n'est pas un hasard, car j'ai la chance d'être en même temps passionné par les autos américaines, d'en posséder une sympa, mais aussi d'aimer le métier que je fais à la conduite des trains et j'avais vraiment envie de mettre en valeur ces 2 belles machines que j'ai pourtant l'opportunité de conduire dans des lieux bien différents !

Pour exemple, j'ai souvent ce titre de dessin animé, la belle et la bête, qui me vienne à l'esprit pour caractériser ce contraste incroyable qui sépare ces 2 modes de locomotion,, alors qu'à la base même, elles partagent pourtant un élément principal, commun à leur conception, j'ai nommé le METAL (1,5 tonnes pour la chevelle et 79 tonnes pour la BB 17000), alors certes, ma Betty ne joue pas dans la même cours face à cette imposante dame de fer, mais ces 2 là sont malgré tout de la même génération, ou le plastic et la fibre n'avaient pas leur mot à dire ! (il y en a un peu dans la chevelle mais à côté des voitures d'aujourd'hui c'est relativement light quand même !!!)

Vous souvenez vous du films "les Visiteurs" ? un peu exagéré, certes mais tellement décalé....Cette Arbalète était très fidèlement reproduite !

 

 

Le train ne pouvant pas venir à l'auto, j'ai donc préparé à l'aide de collègues sympa, la rencontre de ces 2 bestioles de fer à mauvais caractère, toutes les 2 âgées d'une bonne quarantaine d'années, sur la terre «ferroviaire» de mon dépôt !

Bien évidement il était hors de question d'oublier les copains pour cet événement, et bien que cela fut relativement difficile à mettre en place en raison de nombreuses réglementations sécuritaires évidentes au sein du chemin de fer, j'ai profité de cette occasion rare pour inviter 3 amis, heureux propriétaires de muscles car des bonnes années.

Cela ne se voit pas sur la photo mais je peux vous dire que nous étions écroulé de rire en se regardant bien conscient que cette situation était carrément dingue !!!

 

Je remercie d'ailleurs le personnel des postes d'aiguillages, (sans lesquels je n'aurais pu organiser tout cela), ainsi que tous les autres intervenants comme le chef de service (en gare) qui m'ont aidés à réaliser ce projet insolite, mais aussi bien sur les copains qui ont bien voulu jouer le jeu avec moi car comme vous allez le voir, nous n'avons pas résisté à l'envie de donner une vison humoristique aux photos avec des mises en scène complètement dingues et décalées ! (rassurez vous il nous reste encore quelques neurones pour conduire nos bolides !!!).

Cette idée de photos m'est aussi venu pour d'autres raisons...si vous deviez demander à un photographe amateur confirmé ou professionnel, quels sont habituellement les critères nécessaires à la bonne réalisation d'une photo ainsi que les conditions à réunir pour que l'une d'entre elles soit exceptionnelle et sorte du lot au point d'attirer immédiatement les regards, que répondrait il ?

 Le tampon de la machine est tout juste visible au dessus du capot de la Cuda...magique cette photo !

 

Parallèlement à tout l'aspect technique de ce domaine que je ne maitrise pas d'ailleurs, il expliquerait très certainement que le succès d'une photo passe quelques fois par la rareté de l'objet photographié mais aussi par sa mise en situation dans des lieux insolites et inhabituels et j'ai bien conscience que pour beaucoup, le milieu ferroviaire semble inaccessible !

J'espère ainsi vous faire passer un agréable moment et vous faire découvrir des photos originales, improvisées mais toujours avec humour et surtout mettant à l'honneur nos belles voitures américaines dans des situations et des lieux inattendue !


Bon c'est vrai, j'ai du trop regarder "Shérrif fais mois peur"...Une véritable scène de film avec barrage du train...me voila obligé de lever les bras face à ces bandits de grand chemin roulant en Muscles car !

 

J'ai même d'ailleurs pensé, après avoir vécu cette journée géniale, que cela serait un super défi et une idée originale, de trouver de temps en temps des endroits toujours plus délirants pour faire des photos, et d'essayer d'innover avec originalité à chacones de nos sorties...(ce qui nous permettra aussi de créer des balades à thème et faire souvent rouler nos autos, même si au final...nous n'avions déjà pas besoin de cela pour bouffer des kilomètres !)

Châteaux, usines diverses, entrepôts variés, faisceaux de triage, aérodrome, hippodrome, dépôt de bus ou camions, site militaires ou politiques (on peut toujours rêver !!!!), monuments (la tour Eiffel et l'arc de triomphe me brancherait bien !), casses, remises, grange, fermes, carrières, falaises, champs, parc de loisir, terrains de golf ou de foot, stade, garages de toutes sortes, concessions (oui oui même RENAULT s'il le faut !!!)...restez sur vos gardes car les Muscles cars peuvent débarquer à tous moments....

Les différents mélange de couleurs sont assez sympa en fonction des expositions










Trois couleurs qui se mêlent assez bien aux couleurs de la rame R.I.B (Rame "C" Inox)





























Après la bataille voici l'heure de la réconciliation !!!







Jean-Michel et moi, prêt à partir...heu..EN VOYAGE...bien sur !



















Ce vieux bâtiment tout prêt des voies désaffectées, aux couleurs particulières, nous à plus pour faire des photos sympa !








Armé d'un extincteur, première chose qui me soit tombé sous la main, me voila armé pour me défendre et faire face à l'oppresseur !





Voici le côté magique de la photo qui permet de prendre des clichés toujours plus innatendu comme celui-ci...un vieux fût rouillé au milieu de nul pars...!









Vue du poste d'aiguillage situé à une bonne hauteur, nous permettant d'avoir une vue sur nos auto plutôt inhabituelle !











Mon fils Steven en bonne compagnie avec Jean-Michel...observez le flingue dans le pantalon de mon loulou !!!



No COMMENT...je vous laisse interpréter la situation comme vous le voulez...lol !





Cette fois ci je suis du côté des "Bad boys"...on ne rigole plus car je passe à l'abordage de ce cheval de fer !




LaOui je suis un peu énervé mais ce qui je peux vous assurer, c'est que tenir cet extincteur pendant 20 secondes à bout de bras pour la séance photo fut une épreuve physique !



Regardez bien l'oeil de mon gamin....pas de blague...il est armé et n'est pas là pour broder ! (j'étais bien sur en dessous de lui pour le tenir...lol !)









Ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit, je m'attaque à ma chevelle armé d'une épée digne d'un chevalier de l'ancien code...il faut blesser la bête verte en plein coeur !



Puisque l'épée ne suffit pas, et bien passons aux choses sérieuses...me voici avec l'arbalète pour achever la bestiole...



Un intru tente de voler le cheval de Fer...pas une minute à perdre ...j'attaque !









La bête voit rouge...attention les gars...ne restez pas sur son chemin !



Encore une originalité du lieu qui nous à permis de faire ces photos....un signal carré (jalon d'arrêt) posé au sol de la même couleur que l'auto d'Eric...uns mustang 70 fastback...



Méfiez vous la bête mord et semble rageuse....







Vous avez effectivement le droit de vous marrer un bon coup sur ma tenue, improvisée avec tout ce que j'avais chez moi dans le garage...sachez quand même que les lunettes sont réellement des lunettes de cheminot assez anciennes !



Voici une des photos que je préfère car je la trouve vraiment humoristique !





Une bataille équitable n'est-ce pas ? François bien équipé d'un calibre et moi, pauvre cheminot armé d'une pelle à charbon...sérieux j'allais quand même pas me laisser faire...aux armes cheminots !



Voiçi tout simplement un des jouets de mon fils car vous remarquerez certainement la petite taille du fusils d'assaut !





Attaqué par surprise...traitre  ! Me voila dans l'obligation d'abandonner la machine à l'adversaire !



Après une bataille effrénée, je fut contraint de réparer la bête Métallique !



Un peu de repos pour le guerrier en combinaison...bon c'est promis je vous donne bientôt l'adresse de mon couturier !



La bataille reprend de plus belle et me voila dans une position plutôt contraignante pour mes valseuses...ARG !!!!



Rassurez vous tout es NORMAL !!!





François prêt à faire feu !!!

 















Une photo que j'aime aussi par sa simplicité mais aussi son exposition !







Pour finir, une vue principale sur l'ensemble du réseau, magnifique, avec un soleil qui est resté bleu toute la journée


Voila, j'espère que cela vous a plu et que nos mises en scène vous ont fait sourire car finalement, l'humour et la simplicité restent les bases même d'une journée photo réussie...quelque soit l'endroit choisi...
à très bientôt dans d'autres lieus dés que possible...

Date de création : 23/09/2009 @ 23:40
Dernière modification : 01/12/2011 @ 15:35
Catégorie : Sequence photo détente
Page lue 9813 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^