Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


 

LE DODGE Challenger 2006

 

 

Décidément, le revival bat son plein aux Etats-unis. L’Amérique automobile a du vague à l’âme. Son industrie va mal, ses concepteurs doutent. D’où cette vague qui submerge l’automobile américaine depuis quelques années. Ça avait commencé avec la dernière Ford Mustang qui renouait avec la Mustang des origines, puis la Ford GT, moderne décalque de la GT40 des années 60/70, sans compter un nombre conséquent de concepts cars jusqu’ici restés sans suite… Mais on ne sait jamais.
 
 
 

Dodge_Challenger_2006_4_redimensionner.jpg

 

 

Aujourd’hui, c’est le groupe Chrysler qui s’y colle avec la Dodge Challenger Concept. Un hommage appuyé à la Challenger RT originelle, celle des années 70, héroïne, entre autres, du film « Point limite zéro ». La nouvelle Challenger, œuvre des designers du West Coast Pacifica Studio de Chrysler Group, présente des lignes très pures, tout à fait conformes à celles d’origine, mais à la sauce moderne, avec des volumes plus musclés et râblés, une stature plus imposante. Les vitres latérales sont plus étroites, les ailes plus marquées, le pare brise plus incliné. Posée sur d’imposantes jantes de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière, elle est aussi plus longue de 15 centimètres que l’originale (5,02 mètres au total !), et plus large de 5 cm, conformément à la tendance générale qui réclame plus d’espace intérieur.

 

 

Dodge_Challenger_2006_5_redimensionner.jpg

 

 

« Dans la famille Challenger, le modèle initial de 1970 a valeur d’icône », explique Tom Tremont, Vice President - Advanced Vehicle Design. « Le modèle de 1970 est le plus recherché par les collectionneurs. Lors du développement de ce concept-car , explique Michael Castiglione, responsable du design extérieur, nous avons amené dans le studio une authentique Challenger de 1970. A mes yeux, cette voiture symbolise la période la plus passionnante de l’histoire du design automobile. »

 

 

Dodge_Challenger_2006_6_redimensionner.jpg

 

 

Les designers se sont attachés à reproduire et à réinterpréter de manière moderne les caractéristiques faces avant et arrière de la Challenger originelle. Mission réussie : la nouvelle Challenger reçoit la traditionnelle calandre Dodge, implantée très en retrait du bord du capot en fibres de carbone, agrémentée des quatre optiques rondes. A l’arrière, des feux au néon courent sur toute la largeur de la malle, rappelant l’univers un peu clinquant des motels de la route 66. Dans sa robe orange pearl, elle est vraiment superbe. Dans l’habitacle, le bloc compteur rappelle, lui aussi les fameuses enseignes au neon, tandis que la sellerie noire est ornée de fins rehauts argentés ou orange. Le levier de vitesses, dessinée comme une poignée de pistolet (pistol grip), commande une boîte manuelle 6 rapports.

 

 

Dodge_Challenger_2006_11_redimensionner.jpg

 

 

Bâtie sur la plateforme LH qui a déjà servi, entre autres, aux Chrysler 300 C, Dodge Magnum et Charger, la Challenger est bien entendu une pure propulsion. Au caractère résolument sportif, puisque son capot recèle un bon gros moteur déjà bien connu sous le nom de SRT8 : un V8 Hemi de 6,1 litres de cylindrée titrant 425 chevaux à 6000 tr/mn et 569 Nm. Ce qui lui permet de revendiquer des performances de premier ordre : 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et…278 km/h en pointe ! La bonne nouvelle, c’est que la Challenger n’ira pas rejoindre le cimetière des concept cars mort-nés. Dodge a bien l’intention de la produire, avec une commercialisation prévue pour 2008. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est dans l’intention de personne de l’introduire en France. Dommage…

 







 

Dodge_Challenger_2006_1_redimensionner.jpg


 

Dodge_Challenger_2006_14_redimensionner.jpg


 

Dodge_Challenger_2006_12_redimensionner.jpg


 

Spécifications techniques :

 

Engine

Type:

V8

Cylindrée in (cc):

370 (6059)

Puissance bhp (kW) at RPM:

425(318) / 6000

Couple lb-ft (Nm) at RPM:

420(569) / 4800

Régime maximum RPM:

6400

Brakes & Tires

Freins Avant/Arrière:

ABS, disques ventilés/ Disques ventilés

Pneus Avant/Arrière:

255/40 R20 - 265/45 R21

Roues motrices:

Roues arrières motrice

Exterior Dimensions & Weight

Longueur × Largeur × Hauteur (cms):

5,024 × 1,996 × 1.447

Weight lb (kg):

?.

Performance

Acceleration 0-100 km/h (secondes):

4.5

Vitesse maxi (km/h):

174 (280)

Consommation (l/100 km):

?.

 

 

 

Dodge_Challenger_2006_10_redimensionner.jpg



Dodge_Challenger_2006_9_redimensionner.jpg


 


Dodge_Challenger_2006_2_redimensionner.jpg

 

Aller quelques autre photos pour vous donner l'envie de la version 2009 dela challenger qui es maintenant disponible de série mais aussi quelques versions modifiées:


































 


Date de création : 28/01/2007 @ 13:49
Dernière modification : 27/02/2009 @ 16:46
Catégorie : Renaissance Muscle cars
Page lue 20719 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°1 

par MisterBig le 18/01/2008 @ 16:59

Pourquoi les ricaines les plus cool ne sont jamais importées en France ?

En attendant, vu sur Ebay USA:

http://motors.shop.ebay.com/Cars-Trucks___W0QQBodyTypebe9b8ef8ZCoupe3e4611eQQMake247a0eZDodge3f237b7QQModel4710b09ZChallenger9686ec8 fQQGeneration890a8538ZQ21

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^