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Devinette

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Phase De Restauration
*20* (Démontage De Pare Brise et découpe) *20*
Pare brise partie 1


*** Le 29 Mars 2010 ***

 

 

 

 

 


(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
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Bonjour à tous, ces derniers temps, du côté de la mécanique je suis assez servi...cependant ce fut encore trop calme pour moi car 2 moteurs à refaire en même temps....oui mais BOF....pouvait mieux faire...qu'en pensez vous ???
et bien je propose de rajouter une bonne louche de boulot en démontant mon pare brise fêlé et de découvrir avec moi ce qu'il m'attends pour le diner !
Allez tous à TABLE !



Moi en tous cas, si j'avais 2 ou 3 vies, ca m'arrangerais bien car vue le boulot et le chantier entrepris récemment, plus le temps qu'il faut consacrer à la vie de tous les jours pour notamment aller gagner la croute qui me permet de manger mais aussi d'acheter des pièces pour la belle, (si je pouvais mouler mes pièces détachées chaque fois que je vais aux WC...ca se saurait !!!), c'est vrai que je tire un peu sur la corde en ce moment et que je suis vraiment schlass....beaucoup dans mon entourage me conseillent de me ménager...j'essaye de les écouter et d'ailleurs de le faire en pratique mais voilà...je suis sanguin...passionné et j'ai du mal à me limiter !

Alors entrons dans le vif du sujet et pour commencer j'abandonne LA CASCADE DE PIGNONS, pour avoir eu pas mal d'avis négatif et parfois même des histoires vécues par certains interlocuteurs....j'avoue que cela m'a fait royalement flipper...voila pourquoi je vais tout simplement installer une double chaine de distribution comme 97 % d'amateurs de ricaines préparées le FONT AUSSI !...voila pour la distribution...

Passons maintenant au tord boyaux qui me met sur les rotules actuellement...pour les nouveaux venue, pour résumer, 2 moteurs à refaire en même temps sur une chevelle 66 et une Firebird 76, (deux 350ci chevy), mais depuis peu, le démontage du pare brise de la chevelle avec, comme vous pouvez l'imaginer, toutes les conséquences qui en découlent....vous voyez ce que je veux dire ? NON ?

          

=====> TRÈS SIMPLE ROUIIIIIILLLLE.....CORROSION....PERFORATION....TROU.....et là je dis AU SECOURS Messieurs les spécialistes de la carrosserie ...j'ai NOMME Jérémie...il se reconnaitra sur un autre forum....le jeune martien avec son marteau à bomber le verre et aux doigts de fées ... mort de<br /> rire

Bon soyons sérieux, je parle de notre jeune ami Jérémie car dans un premier temps il est pour moi un modèle et un symbole de ceux qui pratique avec "ART ET MAGIE" cette discipline, ce métier si particulier ou il ne suffit pas d'être outillé et formé, mais pour lesquels il faut être vraiment doué lorsque l'on ose la restauration d'une auto de 40 à 50 balais !

Alors je vous arrête tout de suite, je n'ai pas l'habitude de baratiner, je ne supporte d'ailleurs absolument pas les mytos, et je n'ai par exemple aucun intérêt quelconque à jeter des fleurs, à Jérémie, je ne le connais pas, ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai suivi avec admiration chacune de ses restauration qui me fascinent réellement et pour traverser actuellement une toute petite partie de restauration commune à sa Buick skylark de 66, qui je vous rappelle est strictement la même auto que la chevelle mais sous forme de cousine de chez BUICK (lorsque je dis la même, je parle du châssis, de la coque, de vitres et pare brise etc....), je tenais à vous faire une comparaison entres ses photos et les miennes...vous verrez aisément que je ne suis qu'un amateur et que le talent de Jérémie ne peut s'acheter chez l'épicier du coins (des fois que certains pensent le contraire !)

Je reste quand même conscient que mon matériel n'est pas génial, et que le résultat reste malgré tout satisfaisant et suffisant pour le particulier que je suis, afin de remettre en place le nouveau pare brise dans de bonne condition, maintenant, c'est plus fort que moi car je suis assez perfectionniste et je ne peux m'empêcher de regarder jalousement mais respectueusement le travail qu'accomplie Jérémie à côté de moi !

Une super poignée de main à toi Jérémie et même si je n'interviens pas souvent dans ton post, saches que je le suis régulièrement et que les mots me manquent pour te féliciter ...troisième auto à 22 ans....dont un fifties mopar...c'est beau....continue à nous faire rêver !

          


Voici pour ceux qui n'auraient pas suivi le post de Jérémie concernant sa Skylark 66 LIEN ICI






         





    





    





         





         











         





         





         






          

VOICI MAINTENANT MES PHOTOS, VOUS ETES BIEN ASSIS LES GARS ????
          



V'la la tronche que je fais en voyant mon auto comme cela...mais bon pas le choix il faut que je passe par cette étape que je n'ai pas pu faire avant...
         
Je profite donc pour le faire maintenant, pendant que le moteur est démonté !


         




Allez on décape et les ennuis apparaissent...pire regardez en haut comme ca parait propre et pourtant les images suivantes vont être comment dire ....CROUSTILLANTE ?


         


      


         




voici le bas du côté passager ou le pare brise était fêlé...moralité, si le votre est aussi fêlé, ne tardez à le changer pas car voici le résultat si l'on attend trop longtemps


        


         



Voici un tout petit trou...je me dis allez un p'tit coup de mig pour combler l'ensemble rapidement et le tour est joué...ben voyons...ca c'est dans les films...verdict une saigné à la disqueuse de 4 cms car le moindre coup de mig d'un tiers de seconde trouait la tôle tellement celle-ci était fine et vraiment rouillée autours !


         



La baie de bas de pare brise côté passager est retôlée mais j'ai peut être encore quelques minis trous à combler



 

Ah surprise...des petits trous...Ici c'est la même chose...dans un premier temps cela parait anodin...
mais en réalité il faut bel et bien découper pour virer la tôle trop fine et corrodée avec les années (44 ans quand même !)






cette photo vous montre le bas du pare brise ou se trouve le tableau de bord...tout au moins ce qui soutient toute la console de bord et qui reçoit le dash pad (planche supérieur de bord en simili et mousse)
J'ai préféré faire sauter toute la partie supérieur de tôle qui était quasiment toute bouffée de gauche à droite du pare brise et je vais m'aider d'un baguette genre cornière d'angle pour la refaire !












Découpe à la limite du toit...ARGG..pas intérêt à faire de conneries là ...
je flippe grave mais maintenant c'est un peu tard pour faire marche arrière...à moins de vouloir rouler en cabriolet toute l'année !!!






Vous l'avez certainement deviné, j'ai fais des couleurs distinctes pour vous cibler sur toutes les photos, les endroits précis de restauration concernés









Pour être honnête, ma chevelle aurait pu être bien plus attaquée que cela à l'image de la skylark à Jérémie et je m'en tire finalement pas trop mal !











Allez les copains on y va franco...on coupe dans le gruyère....





  

AH...voici le premier endroit restauré...qu'en pensez vous...? Sur que par rapport à Jérémie je risque de passer pour un charlot...
mais j'assume entièrement et puis de toutes façons...il y a personne pour m'aider dans mon entourage et le faire faire demanderait des moyens financiers que je ne suis pas prêt d'avoir avant longtemps...donc PAS LE CHOIX LES GARS et tant pis pour les critiques...qui dans tous les cas m'apporteront quand même de éléments constructifs pour avancer et mieux le faire la prochaine fois !








 

voici 3 endroits restaurés...on avance tranquillement !









Voici le haut du pare brise à la limite de la toiture...regardez bien la couleur de ma voiture...je SUIS VERT COMME ELLE à la vue de la peinture foutue !

  



Ce petit trou creusé et agrandi à coup de tournevis était à la base un mini trou de 1mm de diamètre mais la tôle autours était trop fine pour être conservée tel qu'elle

(épreuve de solidité par petits coup pour cibler les endroits pourris)

  



Ici, c'était la même histoire que la photo précédente (voir les photos plus haut), sauf que j'ai au final du découper sur plusieurs centimètre car la tôle était vraiment fatiguée.

J'ai ressoudé un morceau mais comme vous pouvez le voir mes soudures ne sont pas parfaites et il reste quelques mini trous...j'ai pourtant comblé et poncé 3 fois mais j'ai maintenant peur de fragiliser l'ensemble à force d'ébavurer la tôle !

  



Voici mon Mig, une merdasse made in Castorama acheté il y a 8 ans, avec un fil fourrée et une bouteille de gaz "atal", utilisée pour la 1er fois aujourd'hui !

Je ne cherche pas spécialement à trouver des excuses au travail passable que je fais en disant que j'ai des mauvais outils cependant force est de constater que je ne suis pas aidé non plus avec ce matos
Et ne cherchez pas j'ai essayé de multiples réglage....et pour faire des cordons...WALLOU...DU'G'NOU !





Ensuite c'est la démerde...comme d'habitude, du matos pas cher et simple comme cette petite disqueuse pneumatique qui me rend bien service !

  


Voila j'espère arriver jusqu'au bout sans rencontrer trop de problème...j'essaye d'être confiant mais franchement, c'est plus facile à dire qu'à faire...

à bientôt les gars...


Fin de la partie *1* (Démontage De Pare Brise et découpe) *1*

(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 


Date de création : 04/04/2010 @ 02:43
Dernière modification : 07/01/2011 @ 19:51
Catégorie : Phases de restauration
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