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Phase De Restauration
*20* (Démontage De Pare Brise et découpe) *20*
Pare brise partie 1
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*** Le 29 Mars 2010 ***
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Bonjour à tous, ces derniers temps, du côté de la mécanique je suis assez servi...cependant ce fut encore trop calme pour moi car 2 moteurs à refaire en même temps....oui mais BOF....pouvait mieux faire...qu'en pensez vous ???
et bien je propose de rajouter une bonne louche de boulot en démontant mon pare brise fêlé et de découvrir avec moi ce qu'il m'attends pour le diner !
Allez tous à TABLE !
Moi en tous cas, si j'avais 2 ou 3 vies, ca m'arrangerais bien car vue le boulot et le chantier entrepris récemment, plus le temps qu'il faut consacrer à la vie de tous les jours pour notamment aller gagner la croute qui me permet de manger mais aussi d'acheter des pièces pour la belle, (si je pouvais mouler mes pièces détachées chaque fois que je vais aux WC...ca se saurait !!!), c'est vrai que je tire un peu sur la corde en ce moment et que je suis vraiment schlass....beaucoup dans mon entourage me conseillent de me ménager...j'essaye de les écouter et d'ailleurs de le faire en pratique mais voilà...je suis sanguin...passionné et j'ai du mal à me limiter !
Alors entrons dans le vif du sujet et pour commencer j'abandonne LA CASCADE DE PIGNONS, pour avoir eu pas mal d'avis négatif et parfois même des histoires vécues par certains interlocuteurs....j'avoue que cela m'a fait royalement flipper...voila pourquoi je vais tout simplement installer une double chaine de distribution comme 97 % d'amateurs de ricaines préparées le FONT AUSSI !...voila pour la distribution...
Passons maintenant au tord boyaux qui me met sur les rotules actuellement...pour les nouveaux venue, pour résumer, 2 moteurs à refaire en même temps sur une chevelle 66 et une Firebird 76, (deux 350ci chevy), mais depuis peu, le démontage du pare brise de la chevelle avec, comme vous pouvez l'imaginer, toutes les conséquences qui en découlent....vous voyez ce que je veux dire ? NON ?
=====> TRÈS SIMPLE ROUIIIIIILLLLE.....CORROSION....PERFORATION....TROU.....et là je dis AU SECOURS Messieurs les spécialistes de la carrosserie ...j'ai NOMME Jérémie...il se reconnaitra sur un autre forum....le jeune martien avec son marteau à bomber le verre et aux doigts de fées ...
Bon soyons sérieux, je parle de notre jeune ami Jérémie car dans un premier temps il est pour moi un modèle et un symbole de ceux qui pratique avec "ART ET MAGIE" cette discipline, ce métier si particulier ou il ne suffit pas d'être outillé et formé, mais pour lesquels il faut être vraiment doué lorsque l'on ose la restauration d'une auto de 40 à 50 balais !
Alors je vous arrête tout de suite, je n'ai pas l'habitude de baratiner, je ne supporte d'ailleurs absolument pas les mytos, et je n'ai par exemple aucun intérêt quelconque à jeter des fleurs, à Jérémie, je ne le connais pas, ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai suivi avec admiration chacune de ses restauration qui me fascinent réellement et pour traverser actuellement une toute petite partie de restauration commune à sa Buick skylark de 66, qui je vous rappelle est strictement la même auto que la chevelle mais sous forme de cousine de chez BUICK (lorsque je dis la même, je parle du châssis, de la coque, de vitres et pare brise etc....), je tenais à vous faire une comparaison entres ses photos et les miennes...vous verrez aisément que je ne suis qu'un amateur et que le talent de Jérémie ne peut s'acheter chez l'épicier du coins (des fois que certains pensent le contraire !)
Je reste quand même conscient que mon matériel n'est pas génial, et que le résultat reste malgré tout satisfaisant et suffisant pour le particulier que je suis, afin de remettre en place le nouveau pare brise dans de bonne condition, maintenant, c'est plus fort que moi car je suis assez perfectionniste et je ne peux m'empêcher de regarder jalousement mais respectueusement le travail qu'accomplie Jérémie à côté de moi !
Une super poignée de main à toi Jérémie et même si je n'interviens pas souvent dans ton post, saches que je le suis régulièrement et que les mots me manquent pour te féliciter ...troisième auto à 22 ans....dont un fifties mopar...c'est beau....continue à nous faire rêver !
Voici pour ceux qui n'auraient pas suivi le post de Jérémie concernant sa Skylark 66 LIEN ICI
VOICI MAINTENANT MES PHOTOS, VOUS ETES BIEN ASSIS LES GARS ????
V'la la tronche que je fais en voyant mon auto comme cela...mais bon pas le choix il faut que je passe par cette étape que je n'ai pas pu faire avant...
Je profite donc pour le faire maintenant, pendant que le moteur est démonté !
Allez on décape et les ennuis apparaissent...pire regardez en haut comme ca parait propre et pourtant les images suivantes vont être comment dire ....CROUSTILLANTE ?
voici le bas du côté passager ou le pare brise était fêlé...moralité, si le votre est aussi fêlé, ne tardez à le changer pas car voici le résultat si l'on attend trop longtemps
Voici un tout petit trou...je me dis allez un p'tit coup de mig pour combler l'ensemble rapidement et le tour est joué...ben voyons...ca c'est dans les films...verdict une saigné à la disqueuse de 4 cms car le moindre coup de mig d'un tiers de seconde trouait la tôle tellement celle-ci était fine et vraiment rouillée autours !
Date de création : 04/04/2010 @ 02:43
Dernière modification : 07/01/2011 @ 19:51
Catégorie : Phases de restauration
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