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Décapage du châssis arrière
| (Novembre 2008) Bon, un peu de courage et de temps pour vous faire partager à nouveau mes aventures, toujours pas au volant, certes, mais bel et bien partout sur l'auto et plus particulièrement en ce moment, sur son train arrière, que la "belle" n'a pas su préserver avec les années...comme un ami me dit souvent...IL FAUT TOUJOURS SORTIR COUVERT !!!
je vous avais donc promis "l'article" sur le décapage du châssis arrière, et c'est fait mais avec un petit plus car je vous propose aussi une Vidéo....!
Par compte, avant de rentrer dans le vif du sujet, je sais déjà une chose, c'est que lorsque je vais serrer la pogne à quelques membres dans les futurs meetings auxquelles j'espère participer plus tard, j'aurai très certainement droit à un petit clin d'œil sur cette vidéo, baptisé "la mouche le retour" !!
Vous allez à coup sur vous foutre de moi, mais c'est pas grave, la restauration avance et c'est bien cela le principale, de plus comme vous pourrez le voir, j'ai un assistant de choc, mon Fils de 3 ans et 10 mois, STEVEN ! ************************************************************************************************************************************************************* ************************************************************************************************************************************************************* vue sur l'anti-gravillon qui a disparu à moitié pour laisser s'installer la Rouille ! Ici vous pouvez voir un tambour repeint et l'autre qui ne l'ai pas, y'a pas photo entres les deux ! La rouille commence à bien s'intégrer et doit être traitée rapidement sinon DANGER pour les années à venir ! Cette photo vous montre la réalisation de la fin de l'échappement, c'est pas du grand art mais tout simplement de l'inox qui sort dans les pare chocs mais aussi le dessous de l'aile arrière droite qui va peut-être me réserver son lot de surprise plus tard, gare au grattage ! Vous avez droit ici à de la jolie dentèle où il me faudra aussi découper, que voulez vous ma Betty à le droit d'être coquette, non mais ! Encore de la rouille, il y a du pain sur la planche ! Sur ce bras arrière rien d'inquiétant cependant il faudra démonter, décaper et repeindre aussi ! Bon VOUS ETES PRÊTS ???? c'est le moment de vous foutre de moi un bon coup, vous avez déjà vu le film la mouche ou la mouche 2 ??? non ? et bien c'est moi qui faisait la doublure pour les scènes périlleuses ! Admirez les auréoles sur mon visage causées par les lunettes et le masque, TERRIBLE, presque 4 heures à gratter, je commençais sérieusement à avoir mal partout ! Décapage déjà bien dégrossi avec un résultat correct surtout pour le sol, admirez le "mouchti" qui à d'ailleurs bien réussi à s'intégrer dans mes cheveux (3 shampoings pour arriver à tout virer, jamais vu ça !!!) Encore de la dentèle, des p'tits trous...des p'tits trous...Encore des P'TITS Trous !!! Après quelques séance de ponçage voici le résultat...les défauts apparaissent les uns après les autres et c'est encore loin d'être terminé ! Un trou d'évacuation d'origine en bonne santé, à titre de comparaison! Admirez les soudures d'origine d'époque, impressionnant non ? Gros plan sur une des 2 sorties de l'échappement passant dans les pare choc, (Tube en 3 pouces et sortie arrière en 3,5 pouce, ça vous plait ? Après 7 heures de boulot sous l'auto, j'ai encore le sourire mais je suis fracturé en 10, le dos au sol, les bras en l'air et ..toute cette poussière/merdasse, ont eu raison de ma résistance, et il est vrai qu'à 22h30 je commençais à avoir la DALLE, vous m'offrez un casdale les gars?! Pour conclure et résumer ce que je démontre sur la vidéo, lorsque l'on gratte sous le beau blaxon, il n'est certainement pas exclu de tomber sur des trous, des endroits bien bouffés par le temps et le manque d'entretien (traitement), aussi méfiance MÉFIANCE lorsque vous achetez une auto si l'on tien compte du fait que ma Chevelle est en super état et qu'elle n'a finalement que peu de corrosion en comparaison à d'autres autos réellement attaquées en profondeur, la rouille de surface se traitant toujours à l'inverse de celle qui à perforé et pour laquelle on ne peut plus rien faire !!! (A RETENIR, UN BON AIMANT à prendre avec soit le jour de la visite de l'auto tant convoité, pour éviter que votre achat "plaisir" ne se transforme en "achat cauchemar" en découvrant bien pire que ce que je vous montre aujourd'hui ...C'est MON CONSEIL de débutant que je SUIS !!!
Je vous souhaite de très bon moments avec vos autos ou ...votre prochaine acquisition...du moment qu'elles sont belles et anciennes...c'est tout ce qui compte !
Quant à moi, J'y retourne pour commencer à découper les tôles pourries et ressouder des morceaux en bon état afin de vous mijoter mon prochaine article !
Date de création : 29/10/2008 @ 19:27
Dernière modification : 11/12/2008 @ 23:05
Catégorie : Phases de restauration
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