Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Phase De Restauration
*24* (Installation du capot avant et divers...Insignes...Baguettes...fPhares...) *24*


*** Le 01 Juillet 2012 ***

 

 

Bonjour à tous, j'avance tranquillement sur ma petite Betty...(et oui rappelez vous c'est son p'tit nom...lol...), puisque maintenant le moteur semble tourner correctement, je m'occupe du remontage de toutes les pièces autours !


En effet, il reste tout de même pas mal de chose à remettre en place comme des éléments de carrosseries, finitions, baguettes, pare chocs, et de nombreuses finition mécaniques, électriques...bref...comme vous pouvez l'imaginer, arrivé à ce stade d'une restauration comme la mienne, chaque chose prend du temps puisqu'il faut la faire correctement avec minutie et patience....il serait bien dommage en effet de bâcler le remontage après avoir effectué tout ce travail en profondeur sur cette chevelle...voila pourquoi je m'accroche, tout en mettant de côté mon empressement à vouloir sortir et rouler avec l'auto !

Voila les copains, ce weekend nous avons installés le capot moteur qui était recouvert et protégé de 3 couvertures depuis plus d' 1 an et qui attendait sagement que je me décide à bosser sur la chevelle !


Installation de la mascotte de capot et de la baguette avant....mine de rien, il nous a fallu pas mal de temps pour régler son positionnement car après avoir tout démonté, surtout au niveau de la face avant, et surtout après avoir refait les joints à neuf de cette dernière, l'ensemble avec les 2 ailes s'était décalé vers le haut d'un bon centimètre...voila pourquoi tout se retrouve légèrement déplacé....Enfin ceux qui ont pour spécialité la carrosserie connaissent parfaitement ce genre de péripéties...lol...en tous cas, je suis vraiment heureux de voir l'auto se remonter petit à petit et je ferais tout pour pouvoir aller à automédon cette année !


*** LE CAPOT ***

Vous vous doutez bien que nous ne changeons pas dans la famille et il nous est donc impossible de rester calme devant l'objectif de l'APN...
Nous voila donc encore en train de faire les zouaves !






















*** LA MASCOTTE ET LES BAGUETTES ***

Après toutes ces années folles durant lesquelles les autos affichaient fièrement des mascottes plus belles les unes que les autres,
Rares sont les muscles car à avoir encore en 1966 et après des mascottes de capot car celles ci disparaissent les années suivantes !
Voila pourquoi je suis heureux d'avoir celle-ci montée sur ma chevelle même si bien sur elle reste très discrète et plutôt simple en comparaison de ce qu'il se faisait 2 ou 3 décennies précédentes !





Réinstallation des fixations de sécurité de capot avant





Un petit cliché juste pour le plaisir des yeux mais aussi pour voir la découpe qui avait été réalisée assez proprement par l'ancien propriétaire !














Ca dépasse déjà pas mal rien qu'avec un petit blower BM 144 alors imaginez avec un 6/71 ou 8/71 comme celui de notre ami l'Indien sur sa camaro 71 ?
Qui sait ce que me réserve l'avenir....un jour je vais peut-être réellement passer du côté obscure de la force d'induction....FICHTRE !!!!









Le plus difficile, voir même l'IMPOSSIBLE, reste le fait d'arriver à aligner certaines pièces comme les baguettes de capot et d'ailes !
Que ce soit à cause de la réalisation en usine, (souvent du made in Taiwan ou Chine) ou carrément à cause du positionnement voir de la taille même d'origine des pièces de carrosserie,
il faut le voir pour le croire tellement certain alignement sont à l'ouest...lol
Pour ma pars, je pense même qu'à l'origine, ces autos n'étaient jamais droite et rectilignes à leur sortie d'usine !






*** LES INSIGNES ***


Il vous faut savoir que je n'avais pas la plupart des insignes sur l'auto, je les aient donc commandées avec le temps, pas que cela coute super cher, mais j'avais bien sur beaucoup d'autres choses à acheter en priorité !
La caisse comportait d'origine les trous de fixation mais cela reste malgré tout une mission pour retrouver ces trous d'origine car bien souvent ils ont été recouvert par les différents produits comme le mastic,
les enduits la peinture et j'en passe...je vous les montre sur la photo prise à l'intérieur du coffre...et par chance j'ai bien ces trous visible...soulagé le MEC...lol





Je présente l'insigne neuve à l'envers pour vérifier le bonne emplacement des 3 trous car j'avais tout de même un doute...mais cela est aussi utile si vous en trouver par exemple 2 sur les 3 !




Pose d'un scotch extérieur pour éviter l'éclatement de la peinture et encore...ce n'est pas gagné pour autant...je peux vous assurer qu'il faut y aller vraiment en douceur...
et surtout préparer le PQ si vous voyez ce que je veux dire....perso...je n'étais pas fier à ce moment là en mettant des coups de perceuse dans ma peinture neuve !




La voila enfin posée...Chouette n'est-ce pas ?







Vue à l'intérieur !




Passons maintenant à l'insigne arrière réservée uniquement aux malibus et chevelles 300 de 66... et oui je ne parle pas de n'importe quel insigne puisqu'il s'agit de cette fameuse insigne INTROUVABLE !
Rares sont les pièces sur une chevelle de 66 qui ne se refont pas neuve, mais malheureusement, cette dernière n'existe plus et s'arrache à prix d'or sur le net, même aux USA, lorsqu'elle se retrouve à la vente !
J'ai trouvé celle ci sur le bon coin, elle est malheureusement cassée sur 3 cms au niveau du côté gauche, mais cela ne choque pas trop et me permet quand même de l'avoir !
J'ai simplement eu à repeindre la plaque plastique qui se positionne à l'intérieur et qui est plaquée contre la carrosserie ou se trouve le logo, repeinte, elle est encore en bon état !
D'ailleurs le plus drôle c'est que cette plaque existe en reproduction cependant l'aile chromée ne se refait pas alors que toutes les insignes pour une SS de 66 peuvent s'acheter neuves au complet !






Voici la plaque en plastique que j'ai restaurée (hyper fragile et cassante... devines... avec 46 ans d'âge !)




Voici les trous intérieur !




Ici je vous montre le morceau malheureusement cassé mais c'est quand même incroyable de l'avoir trouvée en FRANCE !








Une autre insigne que je n'avais pas (celle-ci se trouve neuve sans soucis !)





Ici je n'avais pas encore installé la petite plaque en plastique car la peinture demandait à sécher encore (la photos viendra prochainement) !
Il me reste encore à installer tout l'ensemble baguettes et feux arrière que j'ai au complet en neuf mais c'est encore du made in Taiwan...
et je dois malheureusement adapter et prendre mon temps pour ne pas abimer quoi que ce soit !




Voilà, j'espère que vous avez encore passés un bon moment en suivant cette dernière étape de restauration...
La suite va concerner l'essai de l'auto et de son système de freinage qui me pose problème...merci à tous de me lire sur www.Chevelle.fr

LA SUITE C'est ICI :
*25* (Remplacement au complet des éléments de commande du freinage avant) *25*

(Fabrice) 

 


Date de création : 02/07/2012 @ 18:40
Dernière modification : 11/05/2013 @ 22:03
Catégorie : Phases de restauration
Page lue 12793 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°1 

par Tony le 19/09/2012 @ 14:38

Salut les gars.
Je suis arrivé sur votre site un peu par hasard ...et bien pas de regret, le top du top!
P..t..n, les gars, c'est la grande classe.
Je ne suis pas un fou de voiture, mais là vous m'avez vraiment fait plaisir avec votre passion, ça donne envie... alors pour ça, Merci.

Merci pour votre commentaire enthousiaste et sympathique....nous essayons mes amis passionnés et moi de faire au mieux pour partager notre passion et surtout la communiquer aux autres...
Si cela vous intéresse, je vous invite à nous rejoindre sur le forum que nous avons crée dans lequel nous abordons des sujets mécaniques pointus et traités dans les détails...
voici le lien de ce forum, un petit forum mais qui commence tout de même à proposer une belle panoplie de reportages divers....
http://prestage.easyforumpro.com/

à très bientôt j'espère....(Fabrice)
 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^