Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


SBC Block Casting NumbersSBC Head Casting Numbers | SBC Crank Casting Numbers

SBC Intake Casting Numbers | GM Transmission Ratios 

 

 


 

 

 SMALL BLOCK CHEVROLET
(Numéro de série des Block Moteur) 

 

 


 

 

 


Casting # Years
made
Size HP levels
used for
Notes
3703524 55 265 N/A Passenger
First 6 mos. used mech. cam not hyd.
3720991 56 - 57 265 N/A Truck/Pass
3731548 57 283 N/A N/A
3556519
3737739
58 - 61 283 220-290 2-Bolt mains/Truck/Pass
3849852 58 - 64 283 220-315 2-Bolt mains/Truck/Pass
3789935
3864812
62 - 64 283 230-315 2-Bolt mains/Truck/Pass
3959512 62 - 63 327 250 2-Bolt mains
3789817
3794460
62 - 64 327 250 2-Bolt mains
Truck/Pass
3858174 62 - 67 350, 327 & 302 210-350 2-Bolt mains/Truck/Pass
3782870 62 - 67 327 250-375 2-Bolt mains/Truck/Pass
3858180 62 - 67 327 250-375 2-Bolt mains/Truck/Pass
3791362 65 - 67 327 N/A 2-Bolt mains/Chevy II
3892657
3782870
3903352
3789817
64 - 67 350, 327 & 302 210-350 2-Bolt mains
Truck/Pass
3849852
3849935
3896944
393288
65 - 67 283 N/A Truck/Pass
389257 67 - 69 302 N/A 2-Bolt mains
67 Small Journal (327 block)
68-69 Large Journal (350 block)
3914653
3914636
3932373
3970020
68 - 73 307 N/A Truck/Pass
3956632 69 307 200 2-bolt mains
3914660 68 327 210-275 2-bolt mains
3790041
3814660
3955618
68 - 69 327 210-300 2-Bolt mains
Corvette/Camaro/Hi PO
3914678 68 - 79 350, 327 &: 302 210-350 2-Bolt mains
3855961
3958618
3970014
6259425
68 - 76 350 210-300 2-bolt mains
Pass.
3970014 68 - 79 350 200-255 2&4-Bolt main
3956618
3932386
68 - 79 350 & 302 250-300 4 bolt mains
Truck/Hi Perf
3970010 68 - 79 350 & 327 145-375 2&4-Bolt mains/Truck/Hi Perf
3932388 69 350 300 4-bolt mains
3951511 70 - 73 400 255-265 4 Bolt mains/HD Truck/Pass
330817 70 - 80 400 150-180 2-Bolt mains
360851 74 - 76 262 N/A Monza
3951509
3030817++
74 - 76 400 150-265 2 Bolt Mains
++High Nickel Block
460776
460777
460778
361979
78 - 79 305 N/A Lt. Truck/Pass
14016379 78 - 79 350 N/A Lt.Truck/Pass
366245* 78 - 79 350 NA 4-Bolt mains
*Bowtie High Tin
Dipstick in Pan
1401280
14016376
471511
79 - 82 267 N/A Passenger
14010201
14016381
14010202
14010203
80 - 84 305 N/A Lt. Truck/Pass
1401029
14010207
14010209
80 - 85 350 205 & up 2&4-Bolt mains
Passenger cars
14011064* 82 - 86 350 NA 4-Bolt mains/*Bowtie High Tin
14088548
14093638
14316379
86 - 88 350 205 & up 2&4-Bolt mains
1 piece rear main seal.

 

Notes (for below): "High Power" est le maximum de puissance crête pour lequel le block a été utilisé, "Low Power" est le minimum de puissance d'origine avec lequel le block a été utilisé. "Main Caps" iest le nombre de boulon tenant les paliers de vilebrequin (2 ou 4 généralement).
Un "two-bolt" de palier (2), ou un four-bolt de palier (4). Les block 4 boulons par palier sont recherchés dans les utilisation de haute performance car ils ont une résistance plus importante sur la partie inférieur grâces aux boulons supplémentaires de maintien ce qui rend le block plkus rigide et limitera les possibilité de fêlure ! (cependant un block 2 boulons bien préparé fonctionnera parfaitement bien aussi (jusqu'au moment ou vous perdrez eventuellement un boulon de bielle ou de palier avant de casser le vilebrequin parce que ce n'était qu'un 2 boulon par palier...lol !)


Years Casting CID Low Power High Power Main Caps Comments
1980-85 140029 350 - - 2 car
1973-80 330817 400 150 180 2 car, truck
1975 355909 262 110 110 2 car, truck
1976-85 355909 305 - - 2 A
1975 360851 262 - - 2 Monza
1976-79 361979 305 - - 2 car, truck
1978-86 366245 350 - - - car
1982-86 366286 350 - - 4 Chevrolet, siamese
1982 366299 350 - - 4 Chevrolet, aluminium
1956-67 383810 283 - - 2 -
1967-68 389257 302 - - 2 Z-28
1968-73 391436 307 - - 2 -
1965-67 393288 283 - - 2 car, truck
1976-79 460776 305 - - 2 car, truck
1976-79 460777 305 - - 2 car
1978-79 460778 305 - - 2 car, truck
1979-82 471511 267 - - 2 car, truck
1976-85 581671 305 - - 2 A
1985-94 1489363 350 - - 2 -
1979-82 2135412 267 - - 2 -
1979-82 2404929 267 - - 2  
1973-76 3030817 400 - - 2 car, truck
1958-61 3556519 283 - - 2 car, truck
1955 3703524 265 195 _ 2 car, no filter
1955-56 3720991 265 195 225 2 car, truck
1957 3731548 283 220 283 2 -
1956-67 3736935 283 - - 2 -
1957-59 3737739 283 220 290 2 car, truck
1958-62 3756519 283 170 315 2 car, truck
1956-67 3756935 283 - - 2 -
1962-65 3782870 327 250 375 2 car, truck
1956-67 3789187 283 - - 2 -
1962-67 3789817 327 210 275 2 car, truck
1961-62 3789935 283 170 315 2 Late 61 car & vette
1962-67 3790721 283 170 220 2 Chevy II
1964-67 3791362 327 250 300 2 Replaced 3790721
1958-63 3794226 283 170 195 2 Car & truck
1968-69 3794460 327 250 250 2 truck
1968-69 3814660 327 - - 2 F A
1968-69 3814660 302 - - 4 Camaro, Z-28
1963 3830944 327 - 300 2 -
1956-67 3832338 283 - - 2 -
1964-66 3834810 283 195 220 2 Car, truck & marine
1962-63 3834812 283 170 195 2 car & truck
1958-62 3837739 283 - - 2 -
1964-68 3849852 283 195 220 2 car & truck
1956-67 3849859 283 - - 2 -
1956-67 3849935 283 - - 2 -
1964-67 3852174 327 - - 2 car, truck
1968-76 3855961 350 - - 2 car
1964-67 3858174 327 275 350 2 Full, A & Y
1964-67 3858180 327 250 300 2 -
1962-67 3858190 327 - - 2 -
1965-67 3862194 283 195 220 2 Chevy II
1962-66 3864812 283 230 - 2 car, truck
1964-67 3868657 327 300 - 2  
1962-67 3876132 327 - - 2  
1963 3889935 283 - - 2 truck
1967 3892657 302 290 290 2 Z-28, small journal
1967 3892657 327 210 350 2 car & truck
1967 3892657 350 295 295 2 Camaro
1968-69 3892659 327 210 - 2  
1967 3896944 283 195 195 2 replaced by 307 in 68
1967 3896948 283 195 195 2 identical to 3834810
1967 3903352 327 210 350 2 cars only
1969-80 3911460 350 - - 2 A
1968-73 3914635 307 - - 2 car
1968 3914636 307 200 200 2 car & truck
1968-69 3914638 327 - - 2  
1968-73 3914653 307 - - 2 A
1968 3914660 327 210 300 2 cars
1968 3914678 302 290 290 2/4 Camaro, Z-28
1968 3914678 327 210 350 2 car & truck
1968 3914678 350 295 295 2 Camaro/ChevyII
1965-67 3932288 283 - - 2 A
1956-67 3932338 283 - - 2  
1974-75 3932368 350 - - 2  
1969-73 3932371 307 - - 2 car,truck
1969-73 3932373 307 - - 2 car,truck
1969 3932386 302 290 290 4 Camaro Z28
1969 3932386 327 210 210 2 Camaro
1969 3932386 350 300 350 4 LT1
1969 3932388 302 290 290 4 Z28
1969 3932388 350 300 300 4 cars
1968-69 3933100 327 - - 2  
1968-69 3933180 327 - - 2  
1968 3941174 307 - - 2 truck
1956-67 3949852 283 - - 2  
1970-80 3951509 400 150 265 2/4 car,truck
1970-73 3951511 400 255 265 4 B & G body
1962-67 3953512 327 - - 2  
1968-69 3955618 327 - - 4 A,F,Vette
1969 3956618 302 290 290 4 Z28
1969 3956618 327 235 235 2 fullsize
1969 3956618 350 250 350 2/4 cars
1969 3956632 307 200 200 2 car & truck
1969-76 3958618 350 - - 2 A
1962-63 3959512 327 250 - 2  
1956-67 3959532 283 - - 2  
1968 3970010 327 - - 2 A
1969-79 3970010 350 185 370 2 or 4 car, truck, Vette
1970-73 3970014 350 200 300 2/4 LA built Camaro
1969-73 3970020 307 115 200 2 car,truck
1969-72 3970024 307 130 200 2 A,F,X
1968-76 6259425 350 - - - car,truck
1980-84 14010201 305 - - 2 car,truck
1980-84 14010202 305 - - 2 car,truck
1980-84 14010203 305 - - 2 car, truck
1980-82 14010205 267 - - 2 -
1980-85 14010207 350 - - 4 truck
1980-85 14010209 350 - - 4 truck
1978-86 14010231 305 - - 2 -
1979-82 14010280 267 - - 2 car
1982 14011064 350 - - 4 Chevrolet, high tin
1979-82 14016375 267 - - 2 -
1979-82 14016376 267 - - 2 car
1978-85 14016379 350 - - - car, truck
1980-84 14016381 305 - - 2 car, truck
1978-88 14016383 305 - - 2 -
1979-82 14040205 267 - - 2 -
1978-86 14049047 305 - - 2  
1986-94 14079287 350 - - -  
1987 14088526 350 - - 2 Camaro
1986-94 14088548 350 - - - -
1986-92 14088551 305 - - 2 -
1988-94 14093627 305 - - 2 -
1986-94 14093638 350 - - -  
1988-94 14094766 305 - - 2  
1986-94 14101148 350 - - -  
1987-88 14102058 305 - - 2  
1969-85 14316379 350 - - 2  
1986 10036033 350     4 2 piece rear seal "Hecho en Mexico"
1986 10046164 305     2  
1986 10051182 305     2 ou 4 Bowtie 3,75"-4,30", 1 ou 2 pièces
1986 10051184 305     4 Bowtie 4,00"-4,155", 1 ou 2 pièces
1986-up 10054727 350     2 ou 4 One piece rear seal some "Canada"
1986-up 10066036 350     2 ou 4 Target Master/Goodwrench 2 piece "Hecho en Mexico"
1992 10066038 350     4 Goodwrench crate motor, 2 piece rear seal "Hecho en Mexico"
1990 10090511 350   375 2 LT-5
             
             
A compléter...patience merci !      

 

 

 

 


 

 

SMALL BLOCK CHEVROLET
(Numéro de série des Culasses) 

 

 


 

 

  

Numéro
de série
Année
de fabrication
Tailles des
Soupapes
Plages de Puissance
Utilisées
Volumes des Chambres / Notes
3782461 61-70 1.94/1.50
& 2.02/1.6
250-375 64 CC Chambers
No bolt holes
These are the double humps.
3890462 62-68 1.94/1.50
& 2.02/1.6
250-350 64 CC Chambers
No bolt holes
These are also double humps.
3927185 69 1.72/1.50 200-210 70cc Chambers
3927185 69 1.72/1.50 200-210 70cc Chambers
3917293 68 1.72/1.50 210 76cc Chambers
3917291 62-69 1.94/1.50
& 2.02/1.6
275-350 64 CC Chambers
No bolt holes
These are the 'Turbo' heads.
3927186 68-72 1.94/1.50
& 2.02/1.6
290-370 64 CC Chambers
has bolt holes
These are the 'powerpack' heads.
3932441 67-79 1.94/1.50 250 & 255 76 CC Chambers
Intake flow 152 CFM
Exhaust flow 93.2 CFM
3947040 68-70 1.94/1.50
& 2.02/1.6
290-370 64 CC Chambers
3947041 68-70 1.94/1.50
& 2.02/1.6
290-370 64 CC Chambers
3973414 64-70 2.02/1.6 360 & 370 64 CC Chambers
Z-28 & Corvette LT-1.
3973487 68-79 1.94/1.50
& 2.02/1.6
165-330 76 CC Chambers
X casting has 10 more intake
cc volume.
3998993 68-79 1.72/1.50
& 1.94/1.50
115-175 76 CC Chambers
Intake flow 150.8 CFM
Exhaust flow 91.1 CFM
333882 70-80 1.94/1.50 150-180 76CC Chambers
Intake flow 137.2 CFM
Exhaust flow 95.4 CFM
462624 76-87 1.94/1.50
& 2.02/1.60
Not listed 76 CC Chambers
These are crack prone!

 

  

 

 


 

 

 SMALL BLOCK CHEVROLET
(Numéro de Série des Vilebrequins) 

 

 


 

 

 

 

Casting # Stroke Years
made
Mainrod
Journal Size
Construction / Notes
1130 3.25 68-73 2.45/2.10 Cast large journal
3815822 3.00 67 2.30/2.00 forged Tuffrided
Special Flange
14088532 3.48 86-88 2.45/2.10 Forged One Piece
rear main seal.
3279 3.00 68-69 2.45/2.10 forged large journal
High Perf.
3814671 3.25 68 2.45/2.10 forged large journal
High Perf.
3729449 3.00 55-67 2.30/2.00 Forged small journal
3941182 3.48 68-76 2.45/2.10 forged large journal
3923279 3.00 68 2.45/2.10 forged large journal
High Perf.
3782680 3.25 62-67 2.30/2.00 Forged Small Journal
3884577 3.25 66-67 2.30/2.20 forged small journal
High Perf.
3911011 3.25 68-69 2.45/2.10 cast large journal
3941178 3.00 68-69 2.45/2.10 Forged large journal
High perf.
3951529 3.75 70-80 2.65/2.10 Cast large journal
Externally Balanced.
3932442 3.48 69-85 2.45/2.10 cast large journal
3892690 3.48 69-85 2.45/2.10 Forged large journal
3941188 3.48 69-71 2.45/2.10 forged large journal
High Perf.
3911001 3.25 68-73 2.45/2.10 cast large journal
39411182 3.48 69-85 2.45/2.10 Forged large journal
354431 3.10 75-76 2.45/2.10 Cast large journal
only found in the 262,
makes good stroker
crank for 283's

 

 

 

 

 


 

 

SMALL BLOCK CHEVROLET
(Numéro de Série des Pipes d'Admission Performance d'origine) 

 

 


 

 

 

Aluminum Intake Manifolds

Part Number

Carb Type

Year

Engine

HP

3917610

4BBL Holley 1967-68 302 290 (Z/28)

3932472

4 BBL Holley 1969 302 290 (Z/28)

3941126

2X4BBL Holley 1968-69 302 290 (Z/28 crossram
bottom half)

3941130

2X4BBL Holley 1968-69 302 290 (Z/28 crossram
top half)

Cast Iron Intake Manifolds

3877652

2BBL (all) 1967 327 210
283 195

3905393

4BBL Rochester 1967 327 275
350 295

3916313

2BBL Rochester 1969 350 250

3919801

2BBL Rochester 1968 327 210

3919803

4BBL Rochester 1968 327 285, 325
350 295

3927183

2BBL Rochester 1969 307 200
327 210

3927184

4BBL Rochester 1969 350

255, 300

   

 

 


 

 

 CHEVROLET
(Rapports de Boites détaillées) 

 

 


 

 

 

 

TRANSMISSION 1ST 2ND 3RD 4TH 5TH
GM Powerglide 1.82 1.00 n/a n/a n/a
Borg-Warner T-5 (GM Applications) 2.95 1.94 1.34 1.00 0.63
Borg-Warner T-5 (GM Close Ratio) 2.75 1.94 1.34 1.00 0.74
Borg-Warner T-10 2nd Design 2.64 1.61 1.23 1.00 n/a
Borg-Warner T-10 2nd Design 2.88 1.74 1.33 1.00 n/a
Borg-Warner T-10 2nd Design 3.44 2.28 1.46 1.00 n/a
GM Muncie (M-21, M-22) 2.20 1.64 1.28 1.00 n/a
GM Muncie (M-20) 2.52 1.88 1.46 1.00 n/a
GM Powerglide 1.76 1.00 n/a n/a n/a
GM Turbo Hydra-Matic 350 2.52 1.52 1.00 n/a n/a
GM Turbo Hydra-Matic 400 2.48 1.48 1.00 n/a n/a
GM Turbo Hydra-Matic 200-R4 2.74 1.57 1.00 0.67 n/a
GM Turbo Hydra-Matic 700-R4 3.06 1.62 1.00 0.70 n/a
Saginaw 3-vitesses 1st 2nd 3rd    
No Lines (grooves)   2.85 1.68 1.00    
1 Line   2.54 1.50 1.00    
2 Lines 3.11 1.84 1.00    
3 Lines  3.50 1.89 1.00    
Saginaw 4 vitesses 1st 2nd 3rd 4th  
No lines 2.84 2.01 1.35 1.00  
1 Line 2.54 1.80 1.44 1.00  
2 Lines 3.11 2.20 1.47 1.00  
3 Lines 3.50 2.47 1.65 1.00  

Date de création : 19/03/2011 @ 15:13
Dernière modification : 21/08/2011 @ 13:57
Catégorie : Technique automobile
Page lue 14612 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Extra Free Box 0

Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Meilleurcafe.Com

logo_cafe_160x120.jpg

Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^