Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Restauration De La Baie De Pare Brise
*20-4* (Baie inférieur 2em essai !!!) *20-4*
Pare brise partie 4


*** Le 10 Avril 2010 ***

 

 

 

 

 


(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Voici  la suite des réjouissances concernant la baie de pare brise inférieur, à savoir un gros boulot juste histoire de rattraper mes précédentes conneries concernant l'alignement de cette dernière...comme d'habitude, j'ai fait au mieux pour vous illustrer tout l'ensemble avec  des photos détaillées...mais il faut quand même souligner que les photos c'est trompeur et voir même trop abstrait car effectivement commenter, lire et survoler tout l'article ne prend pas beaucoup de temps alors que pour effectuer le boulot qui m'a justement permis de le faire ....c'est quelques heures de galère et de poussière....allez vous pourriez presque penser que c'était super simple à faire...bah oui c'est vrai ...puisqu'il n'y a qu'à lire....héhéhé ....allez...c'est partis....


J'ai donc choisi de passer par la 1er option que j'exposais dans l'article précédent à savoir, découper au centre, dans le creux, tout le long de ce que j'avais soudé la 1er fois, ré-hausser l'ensemble et ressouder au mieux de mes possibilités techniques et personnelles...voici donc la découpe à la disqueuse pneumatique au disque à tronçonner très fin !





Ici je soulève l'ensemble du tableau de bords avec un gros burin pour faire levier, car plus d'un cm de dénivelé avait été crée dans la situation précédente!








Petit moment de détente...ou de PETAGE DE PLOMBS...AU CHOIX....immortalisée sur cliché numériques, grâce à notre ami David venu me faire un p'tit coucou occasionnel
Admirez le matos professionnel...tous les garagistes de France et de Navarre m'envie...lol





Que croyez vous mes amis ? mon fils Steven est toujours là fidèle à son p'tit caractère bien trempé...je finirais presque par m'ennuyer dans le garage lorsqu'il n'est pas là !






Avec le bout du museau tout noir...allez savoir ce qu'il a encore été toucher le mec...






Sacré David....il aurait du faire Journaleux dans sa vie....regardez par vous même...on ne peut même plus être pénard lorsqu'on fait des trous dans son auto de collection préférée à coup de disqueuse






Petite séance d'ébarbage de soudure








Voici le résultat qui n'est pas aussi bien que lors de ma première opération manquée, mais continuer pour faire mieux me risquerait à trop affiner les tôles à force d'ébarber, je décide donc de laisser quelques imperfections et mini trous qui seront facilement masqués et comblés par l'application du mastic












Comme pour la première fois j'ai ensuite appliqué de la protection anti rouille puis le mastic, ponçage de l'ensemble et pour terminer application de l'apprêt garnissant.







Vous pouvez facilement voir la différence par rapport à mon premier essai car ici l'alignement est visuellement rectiligne et équilibré sur la hauteur...
Mais bon les gars c'est pas non plus de la précision chirurgicale...sans déc !...la colle à pare brise fera sa part du gâteau et comblera les petits écarts...NON MAIS...LOL !










Il me reste donc encore cet espace à faire, le petit morceau supérieur ainsi que le ponçage et la finition de la baie supérieur au niveau de la toiture


















Voila donc ou j'en suis actuellement....cependant maintenant que j'ai réussi à réparer mes erreurs....(enfin j'espère que vous apprécierez l'exercice de style qui ne peut pas être pire qu'avant), je vais provisoirement mettre ce chantier en stand bye car très franchement je regrette un peu de l'avoir entrepris avant d'avoir terminés les 2 moteurs que je refait actuellement....

Ce regret ne concerne pas bien sur ce parcours de restauration car il m'a permis d'évoluer en faisant un grand pas dans mon expérience de carrossier amateur mais il s'agit plutôt de regret vis à vis de la poussière et de l'état générale de mon auto ou du garage et très franchement je ne suis absolument pas fier de cela car remonter 2 moteurs dans ces conditions n'est pas vraiment conseillé !


J'ai donc décidé dans un premier temps, de terminer mes moteurs  et de les emballer ensuite de film plastic pour me remettre ensuite sur ce chantier de la restauration de la baie de pare brise...mais il est vrai que ce choix est aussi motivé par le fait que j'ai enfin reçue les pièces pour avancer le remontage de ces derniers...et il est facile de comprendre après toutes ces heures passées à gratter, poncer, disquer...etc...que j'avais réellement envie de PASSER à AUTRE CHOSE...surtout...je vous l'accorde..;après avoir déballées mes colis comme un gamin le ferait pour ses jouets de noël...UN VRAI GOSSE LE MEC !



La suite ??? ... et bien si vous souhaitiez voir la fin de l'article avec le pare brise tout beau, tout neuf, bien posé...et tout le tintouin.... ben les copains il va falloir attendre que je finisse donc mes 2 moteurs...
Et cela...ce n'est pas rien car je vous réserve encore quelques articles....et surtout des photos....
patience et maintenant qu'il fait beau ...ROULEZ JEUNESSE et PROFITEZ bien des routes avant que la CHEVELLE ne vienne vous taquiner l'arrière TRAIN !!!!!


Fin de la partie *4* (Baie inférieur 2em essai !!!) *4*

(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6




Date de création : 18/04/2010 @ 03:36
Dernière modification : 07/01/2011 @ 19:56
Catégorie :
Page lue 6550 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^