Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


Restauration De La Baie De Pare Brise
*20-3* (Baie inférieur 1er essai !!!) *20-3*
Pare brise partie 3


*** Le 07 Avril 2010 ***

 

 

 

 

 


(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Bonjours à vous tous, amis de passion commune....

C'est aujourd'hui avec beaucoup de rage et de contrariété que je vous commente la suite de mon parcours concernant notamment la restauration de la baie de pare brise car en effet il y avait une connerie à ne pas faire et devinez quoi ??? BIBI s'en est chargé !


J'ai toujours annoncé dans mes article que je n"hésiterais pas à montrer dans l'intégralité tout ce que j'entreprends avec cette auto, et cela est aussi valable lorsque je me plante...

Et comme ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur du mensonge et de la malhonnêteté, je vais donc tenir mes promesses et vous expliquer maintenant pourquoi je parle d'erreurs au travers des photos prise tout au long de cette journée, sans tabou, mais avec cependant un peu de honte au fond de moi de ne pas avoir su voir ce qu'il n'allait p bas avant !

Apprendre...toujours apprendre...mettre les paluches dans la mouise et le cambouie pour se démerder par soit même...on a pas toujours le choix de faire faire...mais voila...la vie est ainsi faite...puisqu'elle nous apprend à profiter de ces erreurs pour avancer...oui mais merdasse, (excusez ma vulgarité mais ca fait du bien car j'ai vraiment la haine après moi), il faut la faire cette p'tain d'erreur pour évoluez et quelques fois c'est au mépris de plusieurs heures passées si l'on peut dire pour RIEN....c'est donc sur un super fond de blues providentiel, (Johnny Winter), plus plus efficace que 10 calmants, que je vais vous raconter ces 10 heures de boulot effectuées ce Dimanche que je dois, en partie, maintenant remettre en question!
 
Pour vous remettre dans le contexte, j'avais donc virée toute la partie métallique corrodée situé au dessus du bord du tableau de bord, normalement pointée dessus et servant à recevoir le pare brise avec l'intermédiaire du joint/colle !

La méthode que j'avais donc choisie d utiliser dans mon cas consistait à effectuer une découpe de métal en se servant d'un plateau d'étagère de garage comportant déjà des angles pour me faciliter un peu la tâche !


Sur cette photo je vous montre donc le début de la mise en forme de cette pièce et la première application pour me faire idée des découpes à réaliser !





Comme vous pouvez le voir, la pièce est pour l'instant plate dans sa forme originale mais il va falloir la cintrer sur toutes sa longueur pour qu'elle épouse la forme de la baie de pare brise ainsi que celle du tableau de bord et c'est justement ce qui va être à l'origine de ma principale erreur !






Voici la bonne âme charitable donneuse d'organe pour ma chevelle, soit un simple plateau d'étagère métallique !






Ici je commence à peine à mettre en forme la pièce sur sa longueur et je ne réalise absolument pas qu'
 à chaque coup de marteau ou de tas, j'affaisse légèrement le tableau de bord vers le bas ce qui va malheureusement avoir pour effet son décalage verticale et son éloignement du pare brise !





Ma pièce à maintenant pris sa forme presque définitive et jusque là rien ne me laissait penser que mon boulot n'était pas correctement réalisé !







Je dispose les serres joints et les pinces étaux afin de verrouiller l'ensemble avant soudure !












Aller c'est parti pour plusieurs heures de soudures pour lesquelles je ne me contente pas de pointer mais je m'éfforce au contraire de tirer la soudure tout du long par petit morceaux de 0,5 cms, toujours convaincu de réaliser un bon boulot à la hauteur de mes compétences !











Comme d'habitude je ne failli pas à ma réputation avec mes soudures grossières et pâteuses qui demanderont à coup sur un bon moment pour ébarber l'ensemble !











Le ponçage des soudures est en cours !








Et voila c'est terminé pour cette étape et à ce moment là je suis plutôt satisfait de ce que j'ai réussi à faire moi l'amateur de quartier !













ici j'avais commencé à mastiquer et à apprêter et je vous ferais grâce de l'épisode dans lequel je galère avec le mastic que je travaille trop longtemps en essayant de l'appliquer toujours un peu mieux...en gros vous avez généralement 2 minutes pour l'appliquer (en tous cas avec mon mélange à moi et sa quantité de durcisseur), et si vous insistez trop longtemps ou que vous en rajoutez trop pour récupérer les imperfections, vous vous exposez à des heures de ponçage pour rattraper vos ânneries (sur épaisseur et défaut)....Ce Dimanche j'ai ainsi ponçé pas loin de 2 plombes, j'ai compris l'histoire  !!!





si vous êtes observateur, vous cernerez tout de suite les détails qui ne vont pas en l'occurencce ce défaut d'alignement de bas en haut concernant ce support de pare brise où le joint/colle vient s'appliquer...en effet la connerie que j'ai faite est d'avoir trop appuyé sur le tableau de bords pendant la mise en forme de la pièce et d'avoir ensuite soudé comme cela sans penser une minute que presque 2 cms d'espace seraient existant au milieu de la baie de pare brise au lieu des 1,2 présent d'origine !








Voici le milieu...ici c'est flagrant !










J'ai quand même commencé à mastiquer les montant de pare brise du côté passager et de ce côté là ca devrait aller...enfin à première vue je pense !








Voici le côté conducteur que je n'ai pas encore soudé, et il est clair que je ne vais pas faire 2 fois la même erreur !





Non sérieux, je vous promet que je n'avais pas picoler avant de manier le tas et le mig...mais c'est clair que j'étais réellement à côté de mes pompes !






Il me reste aussi ce petit morceau à retôler mais de ce côté la pas de risque de faire des conneries !






Pour se rendre compte un peu mieux du problème d'alignement, nous avons ma moitié et moi posés le pare brise à blanc, tout en le manipulant avec des doigts de fée car bien entendu nous avions 600 euros prêt à partir en fumée au moindre dérapage ou choc !






Cette photo vous montre que du côté passager, l'application du pare brise semble correct, mais je reste malgré tout surpris par le peu de portée de ce dernier car en effet, on regardant de plus prêt, il doit y avoir à peine 8 mm sur lesquels repose le pare brise sur le joint/colle....j'aurais pensé qu'il soit un peu large et qu'il y ai un peu plus de marge...cependant 8 mm sur tout le contour ca doit aparement suffire pour maintenir l'ensemble du pare brise !





Ici nous avons marquer au feutre la baie de pare brise pour voir à quel point le décalage est présent et quels sont les endroits à  réajuste si besoin !









Vue intérieur avec le pare brise posé à blanc, ce que vous apercevez en blanc est ni plus ni moins que l'espace qui est en trop par rapport à la réalisation de mes soudures








Et bien voila le résultat qui se passe de commentaire, j'ai vraiment la haine après moi !
















J'ai donc 2 solutions qui s'offrent à moi soit la première qui consiste à ouvrir en plein centre tout le long de l'angle, en gros sur la quasi totalité de la soudure effectuée, et de relever le tableau de bord par le dessous pour refaire mes soudures lorsqu'il est à la bonne hauteur, soit une 2 em solution pour laquelle je laisse le tableau de bord tel quel et je ressoude une longueur de métal à la bonne distance ...mais il faut encore que j'étudie la question car si la 2 em solution me faciliterait la tâche, je ne suis pas sur que l'ajustage  soit correct vis à vis du pare brise !







Fin de la partie *3* (Baie inférieur 1er essai !!!) *3*

(POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LES NUMEROS DE PAGES) :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Date de création : 18/04/2010 @ 02:12
Dernière modification : 07/01/2011 @ 19:55
Catégorie :
Page lue 5379 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^