je vais commencer par me présenter: Je m'appelle Franck, j'ai 45 ans, marié deux enfants et j'habite à La Rochelle où j'exploite un terrain de camping.
Auparavant, j'avais une entreprise dans les deux sèvres, (dépt 79), où j'ai créé un club de véhicules américains qui s'appelle le "Hells Bielles club", un club qui existe toujours mais pour des raisons professionnelles j'en ai laissé la présidence tout en restant encore "le président d'honneur" .
En ce qui concerne les américaines des années 55/60, j'ai possédé une Chevrolet 210 de 55, (==> voir les photos à la fin de la fiche ou à ce lien <==), mais je m'en suis séparé car mon garage n'est pas extensible, cependant j'ai par contre la chance d'avoir un ami qui a une très belle Chevrolet Bel air de 56 avec un beau flamming, (==> visible aussi en photo plus bas ou à ce lien <==); à savoir pour la petite histoire que cet ami est tout simplement l'ancien propriétaire de "Betty", la Chevelle verte 66 de Fabrice, (administrateur de www.chevelle.fr) et si j'ai d'ailleurs acheté ma chevelle, c'est surtout car j'adorais la sienne pour son look, et son originalité; voila pourquoi lorsque j'ai eut connaissance de la vente d'une Chevelle 67 à NIORT, (à 60 km de chez moi), j'ai couru pour acheter cette voiture qui me plaisait énormément; elle a été toute déchromée, sauf la partie moteur où il y a beaucoup d'accessoires chromés ou polis, elle a une peinture sympa, (à mon goût), et l'intérieur est très propre; cependant, la seule chose que je trouve un peu dommage, est le fait que son moteur soit un peu "banal". (je trouve qu'il manque un peu de puissance !).
J'avais donc, dans un premier temps, pensé à lui installer un moteur à compresseur, cependant, après avoir pris quelques renseignements, j'ai plutôt opté pour une mécanique puissante en configuration atmosphérique plus simple à mettre en place, (la sur alimentation d'un moteur restant une technique particulièrement pointue !).
je possède également un cab mustang de 67, une corvette de 79, un dodge w200 de 80 et une mustang gt de 2006.
Un petit mot sur mes choix de voitures : la corvette et la mustang, selon moi, sont vraiment les icônes des voitures américaines, le W200 me permet de joindre en fait l'utile à l'agréable, car il me sert aussi à placer les mobil-homes dans mon camping et pour la mustang GT de 2006, je l'apprécie pour le look car elle se rapproche très bien de ses ancêtres mais elle dispose surtout d'une mécanique moderne, aussi je peux l'utiliser tous les jours et rouler américain au quotidien...c'est le pied, surtout par exemple lorsque l'on se gares sur un parking, il y a vraiment peu de chance qu'il y en ait une autre, contrairement à une Porsche, ou à d'autres modèles plus répandus !
Pour ma mustang 67, elle est dans une configuration d'origine mise à part l'installation d'une pipe d'admission polie et d'un carburateur 4 corps; ce dernier change bien la donne, et comme elle est équipée de freins à tambour, j'ai acheté aux USA une assistance de frein que je vais installer cette semaine car cela ne sera pas du luxe et pour finir elle n'a pas non plus de direction assistée mais juste un pont auto-bloquant optionnel.
Au sujet de ma corvette, je viens d'acheter un nouveau moteur 350ci qui devrait bien respirer avec des culasses doubles bosses et une préparation Summit et pour ma mustang 2006, j'ai mis un gros filtre à air K&N et j'ai surtout acheté un sct 3 ce qui rend la voiture méconnaissable, elle marche vraiment très très fort.
Mise à part la mustang GT qui est une voiture moderne, les autres ont toutes leur propre particularité et leur charme. effectivement si je prends le volant de la corvette dans la quelle je viens de mettre un moteur qui pousse assez fort, ça n'a rien à voir avec la mustang 67 qui elle aspire plus au cruising les cheveux au vent.
A vrai dire, c'est dur d'être passionné de véhicules américains sans connaître la mécanique, mais je suis prêt à apprendre et je suis sur que je serais un élève studieux...patience !
Bonne journée à tous
Hells17 (Franck)
Code V.I.N
==> Code V.I.N: 613617008387, (Particularité des imports Canadiens)
Vehicle : 1967 Chevrolet Malibu, (Mise en Circulation le 01.11.1966).
Vin : 6 13617 0 08387 (C'est donc la numéro 8387 sur les 403 963 Chevelles de 67 construite, toutes carrosseries confondues)
( à savoir qu'en 1967, un total de 141 161 chevelles malibu coupées 2 portes étaient produites, production Canadienne inclue !)==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)
Trim : (à COMPLETER) – (à COMPLETER) ==> Habillage intérieur.
Paint : (à COMPLETER) - (à COMPLETER) ==> Couleur de l'auto.
Production plant: (0) Oshawa, ON ==> Lieu de production.
Production date: (à COMPLETER) , (à COMPLETER) ==> Date de production.
Model number: 13617 – Malibu 2dr sport coupe ==> Numéro de la série de production.
Engine: 283 cid 195 HP 2bbl Turbo Fire V8 ==> version Moteur.
Options
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Options référencées "GM"
A31 Window electric control ==> (4 vitres électriques). (à COMPLETER oui ou non)
A48 Deletion of front and rear seat belts ==> (suppression des ceintures avant et arrière). (à COMPLETER oui ou non)
C50 Rear window defogger- Blower type ==> Désembuage de lunette arrière type ventilateur. (à COMPLETER oui ou non)
G66 Shock absorbers, rear, air lift., man ==> Amortisseurs arrière pneumatique.
J50 Brakes: Vacuum power ==> Freins: Assistance pneumatique. (à COMPLETER oui ou non)
J65 Metallic brake facing ==> Circuit de freinage en tubulure métallique.
M35 Transmission: Powerglide automatic (2 speed) ==> Boite automatique Powerglide (2 vitesses).
N40 Power steering ==> Direction assistée. (à COMPLETER oui ou non)
P68 Tire: 6.95-14-4PR – HWY – Nylon – With/Wall ==> (Type de pneus à l'origine en 14 pouces avec flanc coloré sur les pneus).
U18 Speedo I/P (export) kilo ==> compteur kilométrique (export) km/h. (à COMPLETER oui ou non)
U63 Manual antenna ==> Antenne manuelle. (à COMPLETER oui ou non)
X14 Export preparation – Coating ==> préparation pour l’export/ protection (pour le transport).
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Moteur 350ci "stock", Boite Powerglide 2 vitesses, Collecteur d'admission "(à COMPLETER), carburateur (à COMPLETER) et Allumage électronique. (à COMPLETER oui ou non)
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Pneus avant (à COMPLETER) et pour l'arrière (à COMPLETER).
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Jantes Chromée en 15 pouces de marque / Type (à COMPLETER)
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Pont 10 Boulons ou 12 boulons ? (à COMPLETER).
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Freins à Tambours arrière et à disque Avant de type rainurés.
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sièges électriques ?? (à COMPLETER oui ou non), colonne de direction Fixe (à COMPLETER oui ou non).
Restauration
La caisse est belle, mais j'ai quelques points de rouille qui commencent à apparaître, sinon,pour l'instant, elle est équipée d'un 350 ci refait mais pas très méchant; je suis donc en train de commander aux USA un beau petit jouet , the Stage one SBC CHEVY 350 de 418hp et je suis en même temps à la recherche d'une Th 350, pour remplacer la powerglide que je trouve un peu limite concernant les reprises du au fait qu'il n'y aient que 2 rapports !
Cet hivers, je compte changer les jantes pour des modèles chromés qui flashent avec un design original.
(à COMPLETER par la suite)
Album Photos
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Mes Autres Américaines
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Projets pour l'auto
je veux en faire une machine qui marche fort, voila pourquoi j'ai commencé par l' achat aux usa d'un moteur neuf de 408 cv, mais j'ai aussi quelques autres modifications en prévision !
Cependant, comme ma saison reprends le 1 avril, tous ces travaux se feront à l'automne. ( je suis ouvert du 1 avril au 30 septembre, ce qui me laisse tout de même un peu de temps pour bricoler).
En ce qui concerne le dé-chromage de l'auto, vu ce que je veux faire, je trouve personnellement que c'est mieux qu'ils n'y soient plus car je veux que le résultat soit assez méchant.
(Fabrice avec la participation de Franck, le propriétaire de cette Chevelle et des autres autos sur cette fiche de recensement).