Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


La CHEVROLET Chevelle 1967

2 portes 396 ss d'hervé(Dépt 08)

Historique

Code V.I.N

Options

Restauration

Album Photos

Projets pour l'auto



Historique

Voici la CHEVROLET Chevelle 1967 coupée 2 portes 396 ss d'Hervé qui habite dans le département 08...Hervé nous raconte son histoire :

J'ai récupéré cette Chevelle dans un vieille grange, enfin plus précisément dans un "abri en tôle" et elle n'avait pas roulé pendant une quinzaine d années , je pense de 1982/83 à 1997 !

C est une véritable Chevelle SS, avec 5 places assises qui était équipée du moteur 396 avec une boite powerglide (Puissance fiscale Française de 37 cvs); je l ai transportée pour un ami qui désirait le 396 pour sa camaro puis il me l a échangée contre de la pièce car je ne voulais pas qu'il la mette à la ferraille !

J'ai du faire des recherches sur les anciens propriétaires pendant 3 ans, (tranquillement pendant les vacances), et je sais maintenant qu'elle vient de Châteaurou cependant je ne trouve aucune trace pour remonter plus loin.

J'ai commencé la restauration vers 2001/2002, et nous avons roulé la première fois en mars/avril 2007...L'auto est pour l'instant équipée d'un moteur 305 ci provenant d'une camaro, et les jantes sont des jantes tôle mais je possède encore les rallyes whells d'origine.

 

Code V.I.N

==> Code V.I.N : 1 38 17 7 B 1 01483
- 1 indique la production des CHEVROLET dans l'usine.
- 38 correspond au modèle SS 396.
- 17 correspond au modèle 2 portes coupé sport.
- 7 indique l'année de production soit 1967.
- Le 1 est un chiffre toujours indiqué avant le numéro de production dans la série.
- 01483 est le numéro de production de cette Chevelle.

Vehicle : 1967 Chevrolet Super Sport
Vin : 1 38 17 7 B 1 01483, c'est donc la numéro 1483 parmi celles qui seront construite, toutes productions concernées sur les 59685 exemplaires de 67, ( à savoir qu'en 1967, un total de 403963 chevelles étaient produites, tous modèles de carrosseries confondus, et production Canadienne inclue) ! ==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)
Trim : 762 - Black Vinyl ==>– Habillage intérieur Vinyl noir.
Paint : (à COMPLETER)- (à COMPLETER en verifiant sur la plaque construteur dans le compartiment moteur)
Production plant: Baltimore, B ==> Lieu de production.
Production date: xxxxxxxxxxxxxxx ==> Date de production.(à COMPLETER)
Model number: 138177 – ss 2dr sport coupe ==> Numéro de la série de production.
Engine: 396 ci 325 HP V8 ==> version Moteur.



Options

  • Options référencées "GM"

    A31 Window electric control ==> (4 vitres électriques).

    A48 Deletion of front and rear seat belts ==> (suppression des ceintures avant et arrière).

    A51 Sport equipment option (Strato-bucket front seats, all-vinyl trim, center console, electric clock and MalibuSS nameplate on rear quarter panels, wheel trim discs) ==> option équipement sport (sièges baquets avants séparés,habillage intérieur complet en vinyl, console centrale, horloge électrique et insignes MalibuSS sur les ailes arrières, panneaux nervurés et moulures sur le bas des ailes arrières, Volant trois branches chromés).

    C50 Rear window defogger- Blower type ==> Désembuage de lunette arrière type ventilateur.

    F40 Heavy duty front and rear suspension ==> Suspensions avant et arrière renforcées.

    J50 Brakes: Vacuum power ==> Freins: Assistance pneumatique.

    J65 Metallic brake facing ==> Circuit de freinage en tubulure métallique.

    M35 Transmission: Powerglide automatic (2 speed) ==> Boite automatique Powerglide (2 vitesses).

    N40 Power steering ==> Direction assistée type Saginow.

    P68 Tire: 6.95-14-4PR – HWY – Nylon – With/Wall ==> (Type de pneus à l'origine en 14 pouces avec flanc coloré sur les pneus).

    U18 Speedo I/P (export) kilo ==> compteur kilométrique (export) km/h.

    U63 Manual antenna ==> Antenne manuelle.(à COMPLETER oui ou non)

  • Moteur 305 ci"stock", Boite Powerglide 2 vitesses, Collecteur d'admission/carbu ...(à COMPLETER type de pièces) et Allumage électronique.(à COMPLETER allumage elct oui ou non ?)

  • Pneus avant (à COMPLETER TAILLE PNEUS) et pour l'arrière (à COMPLETER TAILLE PNEUS).

  • Jantes Chromée / PROJET (à COMPLETER)

  • Pont 12 boulons "autobloquant" avec rapport de 3.31

  • Freins à Tambours avant/arrière.(à COMPLETER oui ou non ?)

  • Console central avec montre, sièges électriques, colonne de direction réglable.

 

Restauration

J'ai commencé la restauration vers 2001/2002 en débutant d'abord par la recherche de pièces dans les casses ce qui m'a permis de trouver le dossier et la banquette arrière, (à l'origine venant d'une Olsmobile Cutlass 65), dans l'ancienne casse AMY, spécialisée "américaines" la plus importante de France, (cet établissements est malheureusement maintenant fermé), mais j'ai ensuite acheté les pièces manquantes aux usa comme par exemple le pare brise que j'ai commandé directement là bas , le ciel de toit, maintenant refait à neuf, les housses de siège, (commandé chez National Parts Depot N.D.P !), la moquette neuve ainsi que les panneaux qui sont refaits avec les skais d'origine.

Il me manquaient aussi les éléments de la face avant et les feux arrières que j'ai retrouvés moi même dans une casse aux USA en 2000 et concernant la mécanique, j'ai pour l'instant installé un moteur 305 ci provenant d'une Camaro, que je vais remplacer prochainement par un 396 re-conditionné de 1965 avec une puissance de 325 cv, (ce moteur qui vient de Miami était semblerait il installé sur une Chevrolet Impala, d'après les numéros de série !)

L' électricité n'était pas vilaine aussi je n'ai refait que quelques parties du faisceau.

Pour informations, en ce qui concerne les soudures sur l'auto, c'est mon père qui a réalisé l'ensemble du travail, j'ai effectué tout le reste à raison d une journée par semaine,  étalé sur 4/5 ans avec parfois quelques mois durant lesquels j'ai un peu laissé de côté la restauration et seule la pose de la peinture à été confiée ailleurs....Pour finir, le chantier le plus difficile que nous avons pu entreprendre concernait le devant de pare brise qui était pourri et que nous avons refait de manière approximative grâce à des photos, aussi ce dernier se trouve légèrement plus large que celui d origine...malgré tout cela ne saute pas aux yeux et l'ensemble est assez satisfaisant !


Album Photos


Projets pour l'auto


Installation du 396 et finitions (à COMPLETER)

(Fabrice avec la participation d' Hervé le propriétaire de cette Chevelle)


Date de création : 26/02/2009 @ 12:37
Dernière modification : 27/03/2009 @ 17:22
Catégorie :
Page lue 6192 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°1 

par mathilde le 27/03/2009 @ 11:44

Bonjour

Elle est belle ....hein....!
la voiture à papa



 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^