Voici la CHEVROLET Chevelle 1967 coupée 2 portes 396 ss d'Hervé qui habite dans le département 08...Hervé nous raconte son histoire :
J'ai récupéré cette Chevelle dans un vieille grange, enfin plus précisément dans un "abri en tôle" et elle n'avait pas roulé pendant une quinzaine d années , je pense de 1982/83 à 1997 !
C est une véritable Chevelle SS, avec 5 places assises qui était équipée du moteur 396 avec une boite powerglide (Puissance fiscale Française de 37 cvs); je l ai transportée pour un ami qui désirait le 396 pour sa camaro puis il me l a échangée contre de la pièce car je ne voulais pas qu'il la mette à la ferraille !
J'ai du faire des recherches sur les anciens propriétaires pendant 3 ans, (tranquillement pendant les vacances), et je sais maintenant qu'elle vient de Châteaurou cependant je ne trouve aucune trace pour remonter plus loin.
J'ai commencé la restauration vers 2001/2002, et nous avons roulé la première fois en mars/avril 2007...L'auto est pour l'instant équipée d'un moteur 305 ci provenant d'une camaro, et les jantes sont des jantes tôle mais je possède encore les rallyes whells d'origine.
Code V.I.N
==> Code V.I.N : 1 38 17 7 B 1 01483
- 1 indique la production des CHEVROLET dans l'usine.
- 38 correspond au modèle SS 396.
- 17 correspond au modèle 2 portes coupé sport.
- 7 indique l'année de production soit 1967.
- Le 1 est un chiffre toujours indiqué avant le numéro de production dans la série.
- 01483 est le numéro de production de cette Chevelle.
Vehicle :1967 Chevrolet Super Sport
Vin :1 38 17 7 B 1 01483, c'est donc la numéro 1483 parmi celles qui seront construite, toutes productions concernées sur les 59685exemplaires de 67, ( à savoir qu'en 1967, un total de 403963chevelles étaient produites, tous modèles de carrosseries confondus, et production Canadienne inclue) !==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)
Trim :762 - Black Vinyl==>– Habillage intérieur Vinyl noir.
Paint :(à COMPLETER)- (à COMPLETER en verifiant sur la plaque construteur dans le compartiment moteur)
Production plant:Baltimore, B ==> Lieu de production.
Production date:xxxxxxxxxxxxxxx==> Date de production.(à COMPLETER)
Model number:138177– ss 2dr sport coupe==> Numéro de la série de production.
A31Window electric control==> (4 vitres électriques).
A48Deletion of front and rear seat belts ==> (suppression des ceintures avant et arrière).
A51Sport equipment option (Strato-bucket front seats, all-vinyl trim, center console, electric clock and MalibuSS nameplate on rear quarter panels, wheel trim discs) ==> option équipement sport (sièges baquets avants séparés,habillage intérieur complet en vinyl, console centrale, horloge électrique et insignes MalibuSS sur les ailes arrières, panneaux nervurés et moulures sur le bas des ailes arrières, Volant trois branches chromés).
C50Rear window defogger- Blower type==> Désembuage de lunette arrière type ventilateur.
F40Heavy duty front and rear suspension==> Suspensions avant et arrière renforcées.
J'ai commencé la restauration vers 2001/2002 en débutant d'abord par la recherche de pièces dans les casses ce qui m'a permis de trouver le dossier et la banquette arrière, (à l'origine venant d'une Olsmobile Cutlass 65), dans l'ancienne casse AMY, spécialisée "américaines" la plus importante de France, (cet établissements est malheureusement maintenant fermé), mais j'ai ensuite acheté les pièces manquantes aux usa comme par exemple le pare brise que j'ai commandé directement là bas , le ciel de toit, maintenant refait à neuf, les housses de siège, (commandé chez National Parts Depot N.D.P !), la moquette neuve ainsi que les panneaux qui sont refaits avec les skais d'origine.
Il me manquaient aussi les éléments de la face avant et les feux arrières que j'ai retrouvés moi même dans une casse aux USA en 2000 et concernant la mécanique, j'ai pour l'instant installé un moteur 305 ci provenant d'une Camaro, que je vais remplacer prochainement par un 396 re-conditionné de 1965 avec une puissance de 325 cv, (ce moteur qui vient de Miami était semblerait il installé sur une Chevrolet Impala, d'après les numéros de série !)
L' électricité n'était pas vilaine aussi je n'ai refait que quelques parties du faisceau.
Pour informations, en ce qui concerne les soudures sur l'auto, c'est mon père qui a réalisé l'ensemble du travail, j'ai effectué tout le reste à raison d une journée par semaine, étalé sur 4/5 ans avec parfois quelques mois durant lesquels j'ai un peu laissé de côté la restauration et seule la pose de la peinture à été confiée ailleurs....Pour finir, le chantier le plus difficile que nous avons pu entreprendre concernait le devant de pare brise qui était pourri et que nous avons refait de manière approximative grâce à des photos, aussi ce dernier se trouve légèrement plus large que celui d origine...malgré tout cela ne saute pas aux yeux et l'ensemble est assez satisfaisant !
Album Photos
Projets pour l'auto
Installation du 396 et finitions (à COMPLETER)
(Fabrice avec la participation d' Hervé le propriétaire de cette Chevelle)
Date de création : 26/02/2009 @ 12:37
Dernière modification : 27/03/2009 @ 17:22
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