La CHEVROLET Chevelle 1966 2 portes 283 Malibu-SS de David (Lille) |
Historique
Voici la CHEVROLET Chevelle 1966 coupée 2 portes 283 malibu-ss396 ss de David qui habite dans le Nord, plus précisément dans le département 59.
Je m'appelle David, j'ai 34 ans, j'habite dans le Nord à une quinzaine de kilomètres de Lille et je suis " l'heureux possesseur ' d'une Chevrolet Chevelle jaune de 1966 coupée 2 portes, (NDR (Fabrice): une Chevelle que j'ai croisé sur la route, il y a 2 ans dans le 95 et que je n'ai pu arrêter grrr ).
Pour la petite 'histoire, je l'ai achetée il a presque 2 ans maintenant et l'ancien propriétaire habitait Taverny (commune située dans le département du val d'Oise , 95); j'ai littéralement craqué sur cette Chevelle, (alors que j'étais pourtant plus attiré par une FORD Mustang, mais ce n' était pas le même budget !), et lorsque je l'ai vu en vrai ...WHAOOOO....la bête !!! Sans aucune hésitation, je l'ai immédiatement rapatriée dans le Nord et je suis depuis très heureux de mon achat bien conscient d'avoir la chance de posséder une auto que nous sommes vraiment peu à avoir en France !
En fait, c'est un rêve qui s'est enfin réalisé car, comme de nombreux fan de muscle cars, j'avais cette passion depuis des années et cette Chevelle est donc ma première voiture américaine, (excellent choix pour une première n'est-ce pas ?!).
En ce qui concerne la voiture, c'est un modèle importée du Canada, en version Malibu-SS et le moteur est un 283ci mais l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait du être changé par un block de Corvette des années 70 en se basant sur les logos situés sur les caches culbuteurs (quelle idée bizarre !!!), cependant je n'en suis pas du tiout convaincu, (il avait quand même achetée l'auto en pensant que c'était un 350c...), je dois donc vérifier ce détails pour lequel il me faut trouver ce satané numéro de moteur lol !
Sinon elle tourne comme une horloge, et même si j'ai quelques petites choses à réparer, cela ne m'empêche pas de la sortir pour cruiser, (QUEL BONHEUR !).
Code V.I.N
==> Code V.I.N: 6 136 170 08322 (Particularité des imports Canadiens)
Vehicle : 1966 Chevrolet Malibu Super Sport
Vin : 6 136 170 08322 (C'est donc la numéro 8322 parmi celles qui seront construite au Canada sur les 23 688 exemplaires de 66, tous modèles de carrosseries confondus.
( à savoir qu'en 1966, un total de 130540 chevelles malibu coupées 2 portes étaient produites, production Canadienne inclue !)==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)
Trim : xxxxx ==>– Habillage intérieur.
Paint : xxxxxxxxxx
Production plant: xxxxxxxxxx ==> Lieu de production.
Production date: xxxxxxxxxx ==> Date de production.
Model number: 13617 – Malibu 2dr sport coupe ==> Numéro de la série de production.
Engine: 283 cid 195 HP 2bbl Turbo Fire V8 ==> version Moteur.
Number produced for export sale (same model no. only): 230 (Left Hand Drive Export Sales) ==> Nombre produit pour l’export (même modèle uniquement, conduite à gauche).
Options
-
Options référencées "GM"
A31 Window electric control ==> (4 vitres électriques). (à Compléter OUI ou NON)
A48 Deletion of front and rear seat belts ==> (suppression des ceintures avant et arrière). (à Compléter OUI ou NON)
A51 Sport equipment option (Strato-bucket front seats, all-vinyl trim, center console, electric clock and MalibuSS nameplate on rear quarter panels, ribbed rocker panel molding and rear quarter lower molding, wheel trim discs) ==> option équipement sport (sièges baquets avants séparés,habillage intérieur complet en vinyl, console centrale, horloge électrique et insignes MalibuSS sur les ailes arrières, panneaux nervurés et moulures sur le bas des ailes arrières, Volant trois branches chromés). (à Compléter OUI ou NON)
C50 Rear window defogger- Blower type ==> Désembuage de lunette arrière type ventilateur. (à Compléter OUI ou NON)
J50 Brakes: Vacuum power ==> Freins: Assistance pneumatique. (à Compléter OUI ou NON)
J65 Metallic brake facing ==> Circuit de freinage en tubulure métallique.
M35 Transmission: Powerglide automatic (2 speed) ==> Boite automatique Powerglide (2 vitesses). (à Compléter OUI ou NON)
N40 Power steering ==> Direction assistée. (à Compléter OUI ou NON)
P01 Wheel trim cover ==> Enjoliveurs. (à Compléter OUI ou NON)
P68 Tire: 6.95-14-4PR – HWY – Nylon – With/Wall ==> (Type de pneus à l'origine en 14 pouces avec flanc coloré sur les pneus).
U18 Speedo I/P (export) kilo ==> compteur kilométrique (export) km/h.
U63 Manual antenna ==> Antenne manuelle. (à Compléter OUI ou NON)
W89 Touch up paint ==> Peinture haute finition.
X14 Export preparation – Coating ==> préparation pour l’export/ protection (pour le transport).
-
Moteur 283 ci"stock", Boite Powerglide 2 vitesses, Collecteur, carbu Holley (à Compléter origine ou non 2 ou 4 corps) Allumage électronique. (à Compléter OUI ou NON et OPTIONS)
-
Pneus avant xxxxxxxxxx et pour l'arrière xxxxxxxxxx !
-
Pont 10 Boulons. (à Compléter OUI ou NON 12 BOULONS ?)
-
Freins à Tambours avant/arrière. (à Compléter OUI ou NON et OPTIONS)
-
Console central avec montre, sièges électriques, colonne de direction Fixe. (à Compléter OUI ou NON et OPTIONS)
Options
-
(à Compléter OPTIONS)
-
Jantes American Eagle en 18 pouces achetées à Miami, montées sur des pneumatique de taille 225/40/18 à l'avant, et 245/45/18 à l'arrière !
-
Pont Auto-bloquant ou non ? 10 ou 12 boulons avec un rapport de XXX/ 1. (à Compléter OPTIONS)
-
Console central avec montre, Volant ....(à Compléter OPTIONS), Colonne Fixe ou mobile (à Compléter OPTIONS), vitres électriques, sièges électriques (à Compléter OPTIONS).,
Restauration
Cette Chevelle nécessite quelques petites réparations ou remise en état de certaines pièces comme par exemple les feux " low beam" qui ne fonctionnent plus ainsi que les lampes du tableau de bord et le klaxon depuis peu...Je vais m'occuper de cela dés qu'il fera un peu moins froid !
(à Compléter)
Album Photos
Autres Autos et Projets
- La restauration de (à Compléter OPTIONS)