Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


La CHEVROLET Chevelle 1964

2 portes 283 Malibu de Christopher(Lisieux)

Historique

Code V.I.N

Options

Restauration

Album Photos

Autres Autos et Projets



Historique


Mon prénom c'est christopher, 35 ans, vivant dans le département 14 du côté de Lisieux.

En fait,  je suis arrivé dans l'américaine en Buick Skylark 64, (Tiens la même année !!! ), mais c'est surtout un voyage en Floride qui à déclenché en moi ce véritable virus et mon parcours automobile est assez diversifié car par la suite, une fois la Skylark revendue, je fais l'acquisition d'un coupé Mustang 70 , (que j'ai refait à neuf depuis et que je possède encore aujourd'hui).

J'ai aussi possédé un pickup Dodge 57 que j'ai revendu quelques temps après, (la plus grosse bourde de ma vie car en fait il n'y avait qu'une peinture a lui faire), pour ensuite racheter une "saloperie" de Ford F100, soit un Pickup de 1970, un truck invendable que j'ai fini par échanger contre une Porsche 944, une auto super agréable et sympa mais qui n'était définitivement pas mon truc !
 
Mais j'ai aussi trouvé récemment pour 650 euros aux enchères, un break Oldsmobile de 6M de long qui est assez moche mais vraiment chouette à conduire (je cherche d'ailleurs un 350 Chevrolet pour le mettre dedans) !

Voici donc la présentation de ma Chevelle coupée 2 portes de 1964, une voiture que je l'ai trouvée sur le boncoin.fr, (un site d'annonce sur internet !), et que j'ai emportée pour la somme de 4500 euros,  ce qui m'a paru raisonnable, sans plus...Au premier abord, les photos ne reflètent pas son état réel qui est pourtant ultra sain, (beaucoup de poussières en fait et de la rouille très superficielle), de plus, rien ne manque sur la voiture car elle à conservé tous ces équipements; je pense que dans sa vie, elle a juste passé 1 an dehors, ce qui à malheureusement transformé le coffre en une "vraie piscine", seule soucis  visiblement, cependant, ma Chevelle ne présente aucune corrosion perforante mais juste quelques bosses. (Le vendeur  s'est d'ailleurs contenté de me dire " au moins il n'y a pas de trou " !).



Code V.I.N

==> Code V.I.N: 45637B107268

Vehicle : 1964 Chevrolet Malibu "sport coupée 6 places" 2 portes Hard top ==>Prix neuf à l'époque 2484 Dollars pour une poids de 2975 Lbs (xxxx Kilos).

Vin : 4 5637 B 1 07268 c'est donc la numéro 7268 sur les 45019 exemplaires coupé Malibu "sport coupée 6 Places" 2 portes hard top de 64, qui seront construites aux Usa, (à savoir qu'en 1964, un total de 387119 Chevelles seront produites, toutes carrosseries confondues et production canadienne inclue !)==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)

Trim : 739 (Bleu type "Banquette" code C)==> Habillage intérieur et type de siège.

Paint : 936 (Blanc) ==> Couleur peinture extérieur.

Production plant: B (Baltimore) ==> Lieu de production aux USA.

Production date: 10 B (2 ém semaine d'Octobre 1963) ==> Date de production.

Model number: 5637 ==> Numéro de la série de production.

Engine: 283 cid 195 HP 2bbl Turbo Fire V8 ==> version Moteur.




Options

  • Options référencées "GM" xxxxxxxxxxx à préciser xxxxxxxxxxx

    A31 Window electric control + A37 4 Way Electric Front Seat ==> (4 vitres électriques) + (réglage éléctrique de la banquette à l'avant 4 directions (OUI ou NON ???))

    A48 Deletion of front and rear seat belts ==> (suppression des ceintures avant et arrière).(OUI ou NON ???)

    C50 Rear window defogger- Blower type ==> Désembuage de lunette arrière type ventilateur.(OUI ou NON ???)

    J50 Brakes: Vacuum power ==> Freins: Assistance pneumatique.(OUI ou NON ???)

    J65 Metallic brake facing ==> Circuit de freinage en tubulure métallique.

    M35 Transmission: Powerglide automatic (2 speed) ==> Boite automatique Powerglide (2 vitesses).

    N40 Power steering ==> Direction assistée.(OUI ou NON ???)

    P01 Wheel trim cover ==> Enjoliveurs.(OUI ou NON ???)

    P68 Tire: 6.95-14-4PR – HWY – Nylon – With/Wall ==> (Type de pneus à l'origine en 14 pouces avec flanc coloré sur les pneus).

    U18 Speedo I/P (export) kilo ==> compteur kilométrique (export) km/h.(OUI ou NON ???)

    U63 Manual antenna ==> Antenne manuelle. (OUI ou NON ???)

    W89 Touch up paint ==> Peinture haute finition.

  • Moteur 283 ci"stock", Boite Powerglide 2 vitesses, Collecteur d'admission Weiand street dominator, carbu Holley 4 corps 600 Cfm et Allumage électronique. (Marque des pièces perfos ???)

  • Pneus avant xxxxxxxxxxx et pour l'arrière xxxxxxxxxxx

  • Pont 10 Boulons.

  • Freins à Tambours avant/arrière.

  • Console central avec montre, sièges électriques, colonne de direction Fixe.





Restauration

Arrivée à la maison avec mon auto, je commence donc par lui mettre un coup de Karcher, je la nettoie, je l'aspire et m'équipe d'un "Bloc note" afin de marquer tout ce qui me semble important concernant l'auto ! à vrai dire, au début je pensais rouler comme cela,  mais étant donné le peu de travaux de carrosserie à faire sur l'auto, la décision fut prise de la restaurer au complet.

Je commence par me pencher sur le moteur et je m'aperçois rapidement que ce dernier faisait plutôt la gueule...je décide immédiatement de lui prendre son pouls, (je veux biensur parler d'un test de la compressions sur chaque cylindres)... et là le résultat n'est pas bon !

Grâce à l'influence d'un pote qui a strictement la même en Super sport, je sort le moteur pour le refaire totalement avec un collègue mécano (ça aide bien  lorsque l'on bosse dans un garage ), j'achète toutes les pièces chez Jegs et Summit  par mails, (les 2 plus gros distributeurs de pièces aux U.S.A), ainsi que la peinture chez ALP diffusion, que j'espère recevoir prochainement !

Concernant mes achats chez Summit, j'ai acheté un ensemble "combo pipe d'admission + carburateur" (des pièces améliorant les performances du moteur), mais comme c'est la seule modification apportée à mon block,  j'ai  conservé les pièces d'origine que j'ai refaits. par la suite; j'ai aussi commandé un kit moquette ainsi qu'un entourage de compteurs neuf.





Album Photos

NDLR (Fabrice): à l'image de mon fils STEVEN, Christopher est aussi souvent accompagné de son petit garçon âgé également de 4 ans, TRISTAN, qui participe aussi à sa façon à la restauration de cette Chevelle 64...

Décidément la génération 2004 n'est pas en retard !!!

(tous les 2 nés en 2004 à 15 jours d'intervalle,  STEVEN mon fils, et TRISTAN le fils de Christopher semblent aprécier les belles mécaniques mais aussi le fait de "bricoler avec papa"  !!!),



Autres Autos et Projets

Les projets que j'ai pour ma chevelle concernent le sablage et la peinture des jantes actuelles avec la pose de pneus neufs afin de patienter un peu le temps de pouvoir trouver des jantes Américan Racing en 17 pouces (j'en recherche actuellement d'ailleurs !); je souhaite aussi installer une double ligne d'échappement qui passera d'une section de 2,25 à 2,5 pouces, équipée de Flow Master qu'il me reste !

Je vous commenterais par la suite, toute l'évolution de la restauration de ma chevelle, merci à tous (Christopher)

(Fabrice avec la participation de "Christopher" le propriétaire de cette Chevelle)


Date de création : 21/02/2009 @ 05:56
Dernière modification : 15/03/2009 @ 03:52
Catégorie :
Page lue 5740 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^