Chevelle.fr Chevelle.fr
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Articles

Fermer Achat Coup de Coeur

Fermer Anecdotes

Fermer Découverte des Autos US

Fermer Evolution Moteur 383ci

Fermer Infos sur les Chevelles

Fermer L'univers des Quads

Fermer Les Anciens Avions US

Fermer Les Autos Des Copains

Fermer Meetings et photos

Fermer Phases de restauration

Fermer Place aux Jeunes

Fermer Renaissance Muscle cars

Fermer Sequence photo détente

Fermer Technique automobile

Fermer Vidéos Runs & Meetings

Nouveautés du site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
Trombinoscope US Cars
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1 Abonné
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...


La CHEVROLET Chevelle 1966

2 portes 396ss de JEAN FRANCOIS (Alsace 68)

 

Historique

Code V.I.N

Options

Restauration

Album Photos

Autres Autos et Projets

 

 

Historique

Voici la CHEVROLET Chevelle 1966 coupé 2 portes 396 ss de Jean François qui habite en Alsace; Celle ci fut vendue neuve en France, et appartenait à un Garagiste de Montpellier !

 
 

On la retrouve ensuite en 1988 en Alsace, achetée par un amateur qui pensait la restaurer un jour, cependant, elle restera immobilisée pendant plus de 10 ans et ce n'est qu'en 2001 que Jean-François tombe sur une annonce dans un journal local de sa région, à peine à 10 kms de son domicile, plutôt incroyable, non ?

 

(lorsqu'il faut certaines fois parcourir des distances de folie pour acheter le modèle de ses rêves...pour ma pars c'était plus de 600 kms !!!)


 


 


Code V.I.N

==> Code V.I.N:  1 38 17 6 B 1 61902

- 1 indique la production des CHEVROLET dans l'usine.

- 38 correspond au modèle SS 396.

- 17 correspond au modèle 2 portes coupé sport.

- 6 indique l'année de production soit 1966.

- Le 1 est un chiffre toujours indiqué avant le numéro de production dans la série.

- 61902 est le numéro de production de cette Chevelle sur les ........ construite.


 


Options

  • Moteur 396 ci Hi-Perf "stock", Boite TH 350 TCI, échappement 4/1 Dynomax traitement "céramic", silencieux Dynomax.

  • Jantes American Eagle en 18 pouces achetées à Miami, montées sur des pneumatique de taille 225/40/18 à l'avant, et 245/45/18 à l'arrière !

  • Pont Auto-bloquant 12 boulons avec un rapport de 3.30 / 1.

  • Freins à disques à l'avant, triangles de suspension Global West, et suspension avant et arrière «Air-ride» (en remplacement des ressorts d'origine !), les électrovannes, le compresseur et le réservoir étant placés dans le Coffre !

  • Console central avec montre, Volant aluminium polis "Billet specialities", Colonne Fixe., vitres électriques, sièges électriques, colonne de direction Fixe.


 


Restauration

Cette Chevelle était saine et complète lorsque Jean-François l'achète en 2001, mais elle nécessitait tout de même une restauration de A à Z !

Equipée d'un block 305 ci et d'une boite Powerglide, Il va par la suite se procurer en Belgique, un 396 siglé «Hi-Perf» dans la fonte du Block, et l'accoupler d'une TH 350 TCI.

Avant de poser tout cet ensemble mécanique, notre amateur va effectuer une restauration de folie qui passera par la séparation de la coque et du châssis afin de sabler l'ensemble et de remettre à neuf ce qui était nécessaire à restaurer !

Tous les joints, chromes, baguettes, calandres, pares-chocs, réservoir, sont neufs et viennent de la société NDP (National Parts dépôt aux USA en Floride), et il sera d'ailleurs nécessaire d'effectuer 2 voyages pour ramener la totalité de ces pièces !

Les sièges et le ciel de toit ont été refait par un sellier, la moquette et les panneaux de portes ont aussi été achetés neufs chez NDP !

Le temps de la restauration va quand même durer 3 ans mais pour un résultat final qui se passe de commentaire compte tenu du travail effectué dans les règles de l'art !

(Jugez vous même avec les photos qui suivent !)


Album Photos


 

 

 


Autres Autos et Projets

 

- La restauration de cette Chevelle est déjà une performance en soit que peu d'amateurs peuvent prétendre de nos jours être capable de réaliser mais Jean François a plus d'une corde à son arc, et c'est avec un plaisir non dissimulé, mais aussi son accord, que je vous présente ces autres autos et projets en cours !

- La première ricaine qu'il a achetée, il l'a possède encore puisque c'est en effet cette superbe PONTIAC Firebird de 1973 bleue, qui a subi un traitement "street machine" assez poussé, légèrement orienté "course" avec ces arceaux, ses larges pneus arrière et sa  hauteur de caisse très basse....bref une gueule bien agressive qui ne passe pas inaperçu !

- Que dire de plus pour vous commenter les photos suivantes....Jean-François ne se contente pas d'exceller dans le traitement des coupés sport américains puisqu'il va même jusqu'à se lancer dans le domaine des Hot Rods, domaine bien connu pour être particulièrement difficile, et  qui demande de nombreuses compétences, de grosses connaissances techniques et pratiques avec toujours autant de courage à fournir bien sur, compte tenue de la fabrication complète, d'un bout à l'autre, que ce type d'engin nécessite...sincèrement ... BRAVO J.F !!! (Juste pour exemple, il a purement et simplement crée son propre châssis, visible sur la photo ci dessous !)

- Et pour finir, Ils possède aussi d'autres modèles qui ne sont pas en photos...une CHEVROLET Corvette de 1985, Un Pickup Chevy S10, Une FORD Vedette de 1951 ainsi qu'une future Buick GS 400 de 1967 qu'il vient tout bêtement d'acquérir en morceaux et pièces détachées comme vous pourrez le voir sur les dernier clichés !!! Notre amateur passionné ne manque donc pas d'occupation et ne risque pas de s'ennuyer pour les beaux jours, que ce soit pour bricoler, ou pour cruiser sur les routes de France ...

(Fabrice)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 06/01/2009 @ 02:26
Dernière modification : 14/06/2010 @ 00:26
Catégorie :
Page lue 7968 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 


Réaction n°1 

par REVORALND97 le 08/04/2009 @ 19:51

je me disait bien que je l'avais vu quelque part le rod paru ce mois ci dans nitro vraiment superbe comme la chevelle

thierry

 
Recherche




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Sondage
Quelle voiture américaine Sportive préférez vous ? (Votez 1 seule fois Merci d'avance)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
Transam/Firebird
Nova
Corvette
Baracuda
Challenger
Charger
Gto
Résultats
Chevelle 66 2 portes ss
Bataille Navale

L'amiral Micro, à la tête de sa terrible flotte, vous défie de venir le combattre. Relèverez-vous le défi?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^