Démontage des arbres de roue du pont arrière juste retenue pas un clips, lui même bloqué par un axle, (je détaillerais le jour du remontage !)
Voici le corps du pont entièrement démonté ce qui va me permettre de le manipuler beaucoup plus facilement compte tenu du poids allégé après le démontage de toutes les pièces, afin de le décaper complétement pour une petite restauration !
Les 2 trous surpérieurs correspondent aux emplacements où se fixent les silemblocs reliant les bras de suspensions arrière
Une fois les arbres de roue démontés, vous pouvez voir le trou dans lequel la pièce se loge mais il est surtout enfin possible de démonter les flasques de fixations de freins arrières afin de les restaurer aussi, vu la bonne rouille de surface présente sur ces dernières
Voici mon bac d'électrolyse improvisé avec lequel je décape les pièces présentant pas mal de rouille de surface ou en profondeur, ce procédé est imparable et la rouille n'y échape pas, si cela vous interesse, voici le lien ICI
Voici les deux sources de courant que j'ai utilisé, la première, un chargeur de batterie pas très puissant (3,5 ampère / heure, un peu limite, il fallait pas loin d'un nuit pour décaper correctement une pièce !)... et la deuxième, une alimentation stabilisée de 13,8 volts, (alimentation de radio C.B), montant à 20/25 ampères... alors là... cela marche du tonnerre mais l'alimentation sent vraiment le "chaud" au bout de 3 heures, elle n'a pas cramée, mais c'est flippant quand même...suivez le tuto sur le lien plus haut car je n'utilise peut être pas le bon matériel...mais en tout cas, fini le poncage/décapage pour les pièces de taille correcte, capable d'aller dans le bain...c'est un procédé GENIAL et qui ne coute pas chèr !!!
Vous partez d'un ensemble de domino reliés entres eux afin de traiter plusieurs plièces à la fois !
Observez le bras de train arrière, je l'ai mis tel quel, sans même décaper la peinture, la crasse ou le goudron...le résultat...? cela ressort nickel, il faut juste utiliser une brosse métalique pour virer toutes ces matières qui vont se détacher tout simplement sous l'effet du courant qui traverse la pièce dans le bain de lessive de soude ! C'est MAGIQUE !
Ne vous marrez pas, j'ai quand même réussi à décaper les 2 extrémités du pont qui comportaient malgré tout quelques endroits inaccessibles au ponçage électrique...mais je vous l'accorde, la "baignoire" est un peu étroite !
2 èm Journée de boulot le 29 JANVIER 2009 VOICI LA SUITE: Application de la protection au "Férose" sur les arbres de roues.
Application du "Férose" sur les bras de pont arrière, sur toutes les autres pièces mais aussi sous l'auto complète (Châssis et planchers !)
à savoir que tous les endroits ou la couleur noire est la plus présente correspondent à une bonne réaction du "Férose" qui trouve justement des traces de rouilles en profondeurs pour réagir et former une couche de protection.
Application d'une première couche de peinture noir brillante antirouille sur les pièces du train arrière.
Première couche appliquée en dessous de l'auto, avec un résultat sympa mais je vais certainement en balancer une deuxième pour être sur...(Sur de quoi je ne sais pas mais c'est pas grave !!!)