Chevelle.fr

[en]  Accueil  Téléchargements  Liens  Livre d'or  Forum Ma voiture Mes anciennes autos PT Cruiser ARTICLES de Chevelle.fr Chevelles Françaises
26) Remontage pare choc arrière, feux, chromes

Phase De Restauration
*26* (Installation du pare choc arrière, feux, et chromes...) *26*


*** Le 01 Février 2013 ***

 

 



Salut les visiteurs de chevelle.fr...voici quelques photos de l'évolution de la restauration de ma chevelle 66...
 
 
Voila un des rares endroits que je n'avais pas encore décapé ou poncé...comme vous pouvez le voir, la traverse arrière nécessite un traitement bien qu'en réalité, la couleur marron visible en surface n'est pas contrairement à ce que l'on pourrait croire de la rouille...mais tout simplement la couleur d'origine de l'auto...C'est fort non ? lol !

 
 
 

 
 
 

 
 

Opération pinceau et voir antirouille ...et v'lan...je me prend encore pour picasso...
C'est de l'art moderne...puisque je vous le dis ???

 
 
 

 
 
Pour ceux qui se demanderaient à quoi servent les petits tuyaux, et bien c'est tout simplement les durites de suspensions gonflables !

 
 
 

 
 

 
 

 
 

Passons maintenant à la restauration du pare choc arrière et de ses composants !

 
 

 
 

 
 

 
 



  
Voila les supports de pare choc arrière époxiés  
  
   
   
Ici c'est l'éclairage de la plaque que j'ai essayé de rattraper au mieux  
  
   
   
   
  
   
   

Le support rigide pour la fixation du support articulé de plaque d'immatriculation
  
  
   
   
Le pare choc est maintenant prêt à reprendre son emplacement !  
  
   
   
  
   
   
Le support articulé de plaque d'immatriculation  
  
   
   
  
   
Le pare choc retrouve son emplacement d'origine, cependant, je n'avais pas prévu qu'une bande de copain pour mes 40 ans me réserve une surprise...  
En effet ils se sont cotisés ensemble afin que je puisse avoir le budget pour m'acheter un pare choc arrière neuf !  
et oui, une pièce importante  qui fait partie des dernière à ne pas avoir été changé   
  
   
   
Il est vrai qu'il était pas mal marqué par le temps, et de plus, troué pour le passage des échappements, cependant je n'ai pas envie de faire la même chose avec le neuf !  
  
   
   
   
Voila les tubes qui normalement ressortent par le pare choc...  
pour l'instant je n'ai pas remis le pare choc neuf mais il faudra tôt ou tard que je m'occupe de la finition arrière de l'échappement qui doit être modifiée à cause de cela  
  
   
   
Des vis de pare choc en inox...  
  
   
   
encore des vis toujours des vis..pour l'arrière...pour l'avant...!  
  
   
   
   
Et voila, grâce aux copains, le superbe pare choc neuf...ça claque n'est-ce pas ?  
  
   
 
  

 
 
 

 
 
Alors pourquoi la photo de cette roue ? et bien tout simplement car je suis fier d'avoir encore la roue de secours d'origine...lol
J'imagine même pas comment ces autos devaient mal tenir la route avec ces pneus de type ballon ?

 
 

Mon fils Steven, 8 ans, toujours en train de profiter de l'occasion pour faire le zouave !


 
 
Voici les insignes à la réception du colis !

 
 
J'ai aussi l'intégralité de l'arrière à remonter en ce qui concerne les feux, les baguettes...bref pas mal de boulot car c'est pas très bien taillé et il faut légèrement ajuster !

 
 
Les entourages de feux arrière et d'ailes

 
 


à très bientôt pour la suite en image et vidéo
(Fabrice)

 

Date de création : 11/05/2013 @ 23:09
Dernière modification : 11/05/2013 @ 23:09
Catégorie : Phases de restauration
Page lue 7871 fois

up Haut up

ARTICLES DE www.CHEVELLE.Fr
 


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.02 seconde