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Phase De Restauration
*24* (Installation du capot avant et divers...Insignes...Baguettes...fPhares...) *24*


*** Le 01 Juillet 2012 ***

 

 

Bonjour à tous, j'avance tranquillement sur ma petite Betty...(et oui rappelez vous c'est son p'tit nom...lol...), puisque maintenant le moteur semble tourner correctement, je m'occupe du remontage de toutes les pièces autours !


En effet, il reste tout de même pas mal de chose à remettre en place comme des éléments de carrosseries, finitions, baguettes, pare chocs, et de nombreuses finition mécaniques, électriques...bref...comme vous pouvez l'imaginer, arrivé à ce stade d'une restauration comme la mienne, chaque chose prend du temps puisqu'il faut la faire correctement avec minutie et patience....il serait bien dommage en effet de bâcler le remontage après avoir effectué tout ce travail en profondeur sur cette chevelle...voila pourquoi je m'accroche, tout en mettant de côté mon empressement à vouloir sortir et rouler avec l'auto !

Voila les copains, ce weekend nous avons installés le capot moteur qui était recouvert et protégé de 3 couvertures depuis plus d' 1 an et qui attendait sagement que je me décide à bosser sur la chevelle !


Installation de la mascotte de capot et de la baguette avant....mine de rien, il nous a fallu pas mal de temps pour régler son positionnement car après avoir tout démonté, surtout au niveau de la face avant, et surtout après avoir refait les joints à neuf de cette dernière, l'ensemble avec les 2 ailes s'était décalé vers le haut d'un bon centimètre...voila pourquoi tout se retrouve légèrement déplacé....Enfin ceux qui ont pour spécialité la carrosserie connaissent parfaitement ce genre de péripéties...lol...en tous cas, je suis vraiment heureux de voir l'auto se remonter petit à petit et je ferais tout pour pouvoir aller à automédon cette année !


*** LE CAPOT ***

Vous vous doutez bien que nous ne changeons pas dans la famille et il nous est donc impossible de rester calme devant l'objectif de l'APN...
Nous voila donc encore en train de faire les zouaves !






















*** LA MASCOTTE ET LES BAGUETTES ***

Après toutes ces années folles durant lesquelles les autos affichaient fièrement des mascottes plus belles les unes que les autres,
Rares sont les muscles car à avoir encore en 1966 et après des mascottes de capot car celles ci disparaissent les années suivantes !
Voila pourquoi je suis heureux d'avoir celle-ci montée sur ma chevelle même si bien sur elle reste très discrète et plutôt simple en comparaison de ce qu'il se faisait 2 ou 3 décennies précédentes !





Réinstallation des fixations de sécurité de capot avant





Un petit cliché juste pour le plaisir des yeux mais aussi pour voir la découpe qui avait été réalisée assez proprement par l'ancien propriétaire !














Ca dépasse déjà pas mal rien qu'avec un petit blower BM 144 alors imaginez avec un 6/71 ou 8/71 comme celui de notre ami l'Indien sur sa camaro 71 ?
Qui sait ce que me réserve l'avenir....un jour je vais peut-être réellement passer du côté obscure de la force d'induction....FICHTRE !!!!









Le plus difficile, voir même l'IMPOSSIBLE, reste le fait d'arriver à aligner certaines pièces comme les baguettes de capot et d'ailes !
Que ce soit à cause de la réalisation en usine, (souvent du made in Taiwan ou Chine) ou carrément à cause du positionnement voir de la taille même d'origine des pièces de carrosserie,
il faut le voir pour le croire tellement certain alignement sont à l'ouest...lol
Pour ma pars, je pense même qu'à l'origine, ces autos n'étaient jamais droite et rectilignes à leur sortie d'usine !






*** LES INSIGNES ***


Il vous faut savoir que je n'avais pas la plupart des insignes sur l'auto, je les aient donc commandées avec le temps, pas que cela coute super cher, mais j'avais bien sur beaucoup d'autres choses à acheter en priorité !
La caisse comportait d'origine les trous de fixation mais cela reste malgré tout une mission pour retrouver ces trous d'origine car bien souvent ils ont été recouvert par les différents produits comme le mastic,
les enduits la peinture et j'en passe...je vous les montre sur la photo prise à l'intérieur du coffre...et par chance j'ai bien ces trous visible...soulagé le MEC...lol





Je présente l'insigne neuve à l'envers pour vérifier le bonne emplacement des 3 trous car j'avais tout de même un doute...mais cela est aussi utile si vous en trouver par exemple 2 sur les 3 !




Pose d'un scotch extérieur pour éviter l'éclatement de la peinture et encore...ce n'est pas gagné pour autant...je peux vous assurer qu'il faut y aller vraiment en douceur...
et surtout préparer le PQ si vous voyez ce que je veux dire....perso...je n'étais pas fier à ce moment là en mettant des coups de perceuse dans ma peinture neuve !




La voila enfin posée...Chouette n'est-ce pas ?







Vue à l'intérieur !




Passons maintenant à l'insigne arrière réservée uniquement aux malibus et chevelles 300 de 66... et oui je ne parle pas de n'importe quel insigne puisqu'il s'agit de cette fameuse insigne INTROUVABLE !
Rares sont les pièces sur une chevelle de 66 qui ne se refont pas neuve, mais malheureusement, cette dernière n'existe plus et s'arrache à prix d'or sur le net, même aux USA, lorsqu'elle se retrouve à la vente !
J'ai trouvé celle ci sur le bon coin, elle est malheureusement cassée sur 3 cms au niveau du côté gauche, mais cela ne choque pas trop et me permet quand même de l'avoir !
J'ai simplement eu à repeindre la plaque plastique qui se positionne à l'intérieur et qui est plaquée contre la carrosserie ou se trouve le logo, repeinte, elle est encore en bon état !
D'ailleurs le plus drôle c'est que cette plaque existe en reproduction cependant l'aile chromée ne se refait pas alors que toutes les insignes pour une SS de 66 peuvent s'acheter neuves au complet !






Voici la plaque en plastique que j'ai restaurée (hyper fragile et cassante... devines... avec 46 ans d'âge !)




Voici les trous intérieur !




Ici je vous montre le morceau malheureusement cassé mais c'est quand même incroyable de l'avoir trouvée en FRANCE !








Une autre insigne que je n'avais pas (celle-ci se trouve neuve sans soucis !)





Ici je n'avais pas encore installé la petite plaque en plastique car la peinture demandait à sécher encore (la photos viendra prochainement) !
Il me reste encore à installer tout l'ensemble baguettes et feux arrière que j'ai au complet en neuf mais c'est encore du made in Taiwan...
et je dois malheureusement adapter et prendre mon temps pour ne pas abimer quoi que ce soit !




Voilà, j'espère que vous avez encore passés un bon moment en suivant cette dernière étape de restauration...
La suite va concerner l'essai de l'auto et de son système de freinage qui me pose problème...merci à tous de me lire sur www.Chevelle.fr

LA SUITE C'est ICI :
*25* (Remplacement au complet des éléments de commande du freinage avant) *25*

(Fabrice) 

 


Creation date : 02/07/2012 @ 18:40
Last update : 11/05/2013 @ 22:03
Category : Restore stories
Page read 12459 times


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Reaction #1 

by Tony 19/09/2012 @ 14:38

Salut les gars.
Je suis arrivé sur votre site un peu par hasard ...et bien pas de regret, le top du top!
P..t..n, les gars, c'est la grande classe.
Je ne suis pas un fou de voiture, mais là vous m'avez vraiment fait plaisir avec votre passion, ça donne envie... alors pour ça, Merci.

Merci pour votre commentaire enthousiaste et sympathique....nous essayons mes amis passionnés et moi de faire au mieux pour partager notre passion et surtout la communiquer aux autres...
Si cela vous intéresse, je vous invite à nous rejoindre sur le forum que nous avons crée dans lequel nous abordons des sujets mécaniques pointus et traités dans les détails...
voici le lien de ce forum, un petit forum mais qui commence tout de même à proposer une belle panoplie de reportages divers....
http://prestage.easyforumpro.com/

à très bientôt j'espère....(Fabrice)
 
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