Chevelle.fr Chevelle.fr
Visits

   visitors

   visitors online

Webmaster - Infos
Articles

Close 383ci Motor Evolution

Close Car's technique

Close Chevelle's informations

Close Friend's cars

Close Heart car's stories

Close Meetings and photos

Close New Muscle cars

Close Old Us Planes

Close Olds Runs or Meetings movies

Close Quads (Atv world)

Close Restore stories

Close Sequence photos fun

Close Stories

Close The CHRYSLER PT Cruiser

Close US Cars Hobbie

Close World of Children

News on the site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
US Cars
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Subscribe
Unsubscribe
1 Subscriber
Calendar
Riddle

I can read in your mind. Don't you believe it? Try! You will be amazed...


La CHEVROLET Chevelle 1966

2 portes 283 Malibu-ss de Thierry (Dépt 79)

Historique

Code V.I.N

Options

Restauration

Album Photos

Projets pour l'auto

 

Historique

Petite présentation de Thierry:

J'habite le dépt 79 et j'ai 49ans, déjà, menuisier bricoleur en tout genre mais surtout amateur de voiture américaine depuis mes 21 ans ou j'avais failli acheter une mustang ,(pourquoi  ai-je attendu aussi longtemps avant de réaliser mon rêve ...? Peut -être à cause de la vie en générale...amour, femme, enfants, maison et bien d'autres soucis qu'il à fallu régler)...mais aujourd'hui c'est fait et franchement je ne regrette pas mon achat !

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Chevelle 66 importée du canada neuve 283 ci boite auto powerglide finition malibu-ss, (super sport),

Lorsque j'ai vu cette voiture sur leboncoin.fr j'ai fait le forcing auprès du vendeur pour la voir au plus vite et je suis aller à 150 km de chez moi sans rendez vous  !!! Je l'ai appelé en arrivant et il a eut heureusement la gentillesse de me recevoir ...je l'ai achetée sans aucune hésitation !

L' état de la voiture était lamentable, on aurait dit une cage à poule, les sièges étaient défoncés, tout était pourri à l'intérieur et pas vraiment génial non plus à l'extérieur; beaucoup de trous dans la caisse à la limite du restaurable, à l'époque, les copains m'ont dit que j'étais fou d'avoir acheté ça, que je n'arriverai jamais à la restaurer et que je finirais par laisser tomber, mais quand ils voient ma chevelle maintenant, ils ne chantent  plus le  même refrain !

Pour finir je dirais que ce qui compte, c'est de ne pas se décourager et c'est comme cela que l'on arrive a tout !

A propos de p'tit nom, après sérieuse discussion avec "mes femmes" elle s'appellera...Marilyn !!!

 

Code V.I.N

==> Code V.I.N:  613617004918 (Particularité des imports Canadiens)

Descriptif de ma Chevelle lors de sa fabrication.


Vehicle : 1966 Chevrolet Malibu Super Sport

Vin : 613617004918, (C'est donc la numéro 4918 parmi celles qui seront construite au Canada sur les 23 688 exemplaires de 66, tous modèles de carrosseries confondus).

( à savoir qu'en 1966, un total de 130540 chevelles malibu coupées 2 portes étaient produites, production Canadienne inclue !)==> (LIEN VERS LE TABLEAU DE PRODUCTION DES CHEVELLES)

Trim : 763 – Black ==>– Habillage intérieur noir.

Paint : W- Chateau-Slate-Metallic ==> Peinture d'origine (voir le code couleur ici )

Production plant: Oshawa, ON ==> Lieu de production.

Model number: 13617 – Malibu 2dr sport coupe ==> Numéro de la série de production.

Engine: 283 cid 195 HP 2bbl Turbo Fire V8 ==> version Moteur.

Dealer: GM Overseas Export Sales – Oshawa, ON ==> concession de vente.

Number produced for export sale (same model no. only): 230 (Left Hand Drive Export Sales) ==> Nombre produit pour l’export (même modèle uniquement, conduite à gauche).


Options

  • Options référencées "GM" 

    A31 Window electric control ==> 4 vitres électriques.

    A48 Deletion of front and rear seat belts ==> suppression des ceintures avant et arrière.

    A46 Front drive Bucket seat ==> sièges avant électrique.

    A51 Sport equipment option (Strato-bucket front seats, all-vinyl trim, center console, electric clock and MalibuSS nameplate on rear quarter panels, ribbed rocker panel molding and rear quarter lower molding) ==> option équipement sport (sièges baquets avants séparés,habillage intérieur complet en vinyl, console centrale, horloge électrique et insignes MalibuSS sur les ailes arrières, panneaux nervurés et moulures sur le bas des ailes arrières). 

    F40 Heavy duty front and rear suspension ==> Suspensions avant et arrière renforcées.

    G66 Shock absorbers, rear, air lift., man ==> Amortisseurs arrière pneumatique.

    J50 Brakes: Vacuum power ==> Freins: Assistance pneumatique.

    J65 Metallic brake facing ==> Circuit de freinage en tubulure métallique.

    M35 Transmission: Powerglide automatic (2 speed) ==> Boite automatique Powerglide (2 vitesses).

    N40 Power steering ==> Direction assistée

    P68 Tire: 6.95-14-4PR – HWY – Nylon – With/Wall ==> Type de pneus à l'origine en 14 pouces avec flanc coloré sur les pneus.

    U18 Speedo I/P (export) kilo ==> compteur kilométrique (export) km/h.

    N40 Power steering ==> Direction assistée.

    U75 Power rear antenna ==> Antenne électrique.

    X14 Export preparation – Coating ==> préparation pour l’export/ protection (pour le transport).

     

     

  • Moteur 283 ci"stock", Boite Powerglide 2 vitesses, Collecteur d'admission  (à vérifier ???), carbu Holley 4 corps (à vérifier ???) Cfm et Allumage électronique. (à vérifier ???)

  •  

    Pneus avant et arrière en  225x14.

     
  • Pont 10 Boulons.

  • Freins à Tambours avant/arrière.

  • Console central avec montre, colonne de direction Fixe.


Restauration

j'ai commencé par faire 800 photos, j'ai pris des notes, fait des croquis et j'ai tout démonté de A jusqu'à Z en prenant des clichés partout;  après une période d'au moins 6 mois j'ai fait sablé le châssis mais pas la caisse pour des raisons de budget mais aussi par peur qu'il ne reste rien, aussi j'ai donc joué de la disqueuse avec brosses métalliques, des heures, des jours...j'ai bouffé de la merde, (j'ai vu sur ton site que je n'était pas le seul )  !

J'ai desserti les tôles du capot avant et arrière pour les décaper, les traiter à l'antirouille, et je les aient recolées ensembles après avoir effectué un traitement polyester... (un boulot de dingue pour lequel il faut faire des gabarits pour être sur de ne pas déformer les tôles au remontage); j'ai découpé la custode arrière entre les montants de vitres pour tout refaire en résine car malheureusement je ne maitrise pas la soudure sur tôle pour laquelle il me faudrait un T.I.G (poste à soudure), alors je le fait à l' américaine,  au polyester...ce n'est pas le top mais bon, l'essentiel, c'est de se faire plaisir !

Je les aient ensuite recollées à la caisse et j'ai refait les bas de caisse arrière de la même façon ! (Les coins des portières sont en ruine et je n'y est pas encore touché !).

J'ai peint le dessous de la caisse ,le châssis, les trains roulant,  le pont...J'ai nettoyé le moteurs et la boite, (les seules choses qui marchaient quand je l'ai acheté car elle est montée seule, sans difficulté dans le camion) !

En ce qui concerne le moteur, il tourne rond mais je n'ai pas eu le temps de la conduire beaucoup, seulement le temps de la descendre du camion et de la rentrer dans ma cours) !

J'ai changé tout le circuit de frein et commencé à remonter en changeant au fur et à mesure les pièces pourries...j'ai apprêté la caisse avant l'hiver, (jusque là je faisais tout dehors car je n'avais pas assez de place dans le garage mais par la suite, j'ai décidé de la mettre a l'abri, c'est quand même mieux).


j'ai débuté le remontage de l'intérieur, (tableau de bord,chauffage ,frein ,direction),  et j'ai remplacé le volant, plutôt moche par un modèle de corvette 59, déniché sur ebay !

Aujourd'hui, j'en suis là, il me reste encore les portières, la partie avant ainsi que les ailes avant à décaper et les finitions à terminer des capots ! Je dois aussi refaire les banquettes arrière, (comme tu as fait toi même).

Pour terminer, en ce qui  concerne l'achat de me pièces, je passe toutes mes commandes chez "Gilles Beneyton" au usa,  car je trouve finalement qu'il n'est pas plus cher qu'ebayMotors et encore moins que beaucoup d'enseignes Françaises).

Je vous donne rendez vous pour la suite du remontage et j'espère que vous apprécierez ces photos de restauration.

Thierry...

 

Album Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projets pour l'auto

 


Mes projets pour la voiture sont la remise en état le plus proche de l'origine, tout en lui donnant un look un peu plus racing comme par exemple le montage d'un compte tour  ainsi que des manos sur platine alu dans le plus pur style us , la paose de jantes tôles laquéees couleur carrosserie avec cerclage + enjoliveurs central , l'application d'une peinture noir sur une partie de la calandre, un léger déchroming , et le choix d'une peinture couleur rouge pour la carrosserie de l'auto, (c'est pas très original mais cela pête bien) !

Mes projets à long terme sont la contruction d'un rod 4x4, (j'aime bien mélanger plusieurs passions), sur une base de range rover avec une caisse de ford f1, 1950, moteur chevrolet 454ci, équipé d'une benne en bois genre woodie...enfin un truc dément, plus proche de la "sculpture", (une  de mes autre passion), que de la voiture...bref un délire total qui n'aura pas de fin...mais ceçi est une autre histoire  !
 

(Fabrice avec la participation de "Thierry" le propriétaire de cette Chevelle)

 

 

Retour en haut de la page


Creation date : 31/01/2009 @ 20:18
Last update : 14/06/2010 @ 00:26
Category :
Page read 9035 times


Print the article Print the article

 

Nobody gave a comment yet.
Be the first one to do it!

 
Search




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Poll
What américan musclecar do you much like ? (Only 1 answer Thanks)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
transam/Firebird
Nova
Corvette
Cuda
Challenger
Charger
Gto
Results
66 Chevelle 2 doors ss
Naval Battle

Admiral Micro, heading his fearfull fleet, defies you to come and fight. Will you accept the challenge?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Top ^