Chevelle.fr Chevelle.fr
Visits

   visitors

   visitors online

Webmaster - Infos
Articles

Close 383ci Motor Evolution

Close Car's technique

Close Chevelle's informations

Close Friend's cars

Close Heart car's stories

Close Meetings and photos

Close New Muscle cars

Close Old Us Planes

Close Olds Runs or Meetings movies

Close Quads (Atv world)

Close Restore stories

Close Sequence photos fun

Close Stories

Close The CHRYSLER PT Cruiser

Close US Cars Hobbie

Close World of Children

News on the site
Bonjour à tous

Déjà 109 albums d'américaines dans le"Trombinoscope Us Cars".

Cliquez sur la marque d'automobile que vous souhaitez visiter

eeil y en a pour tous les genres !!!

Ma Boutique en ligne2vo 383
  1. Phase Resto: Remontage Capot, Insignes, baguettes...
  2. Historique des EL Caminos
  3. VIDEOS: Runs à Trappes et Nancy 96 + Dreux 99
  4. Redémarrage Moteur et Rodage A.A.C
  5. Installation Moteur Phase 1&2
  6. Sortie TH350 + Décapage Berceau
  7. Meeting US à Lisle Adam 15/05/2011
  8. Savoir lire les Infos d'un Pneu
  9. Identifier Un Moteur Complet SBC
  10. Phase Resto: Remontage après Peinture
  11. Phase Resto: Peinture de la Chevelle
  12. Achat coup de coeur: Quad KYMCO 500 MXU
  13. Technique auto: Changer Pipe Admin SBC
  14. Evo 383: Restoration du Compresseur B&M 144
  15. Evo 383: Installation Admission
  16. Remplacement joints soupape
  17. Evo 383: Installation Culasses
  18. Pontiac 1er Tours de roues
  19. Pontiac 1er Démarrage Moteur
  20. Dernières finitions mécanique
  21. Electricité et Finitions moteur Pontiac ALAIN
  22. Installation Moteur / Boite Pontiac ALAIN
  23. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 4
  24. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 3
  25. Anciens Avions US le F4-U "Corsair"
  26. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 2
  27. Assemblage Bas Moteur Pontiac ALAIN Phase 1
  28. Art et Déco à la sauce Américaine MUSCLECAR
  29. Resto Baie de pare brise
  30. Evo 383 Installation Distribution
  31. Evo 383 Assemblage bas moteur
  32. Nettoyage + Peinture Block Firebird
  33. Achat des pièces neuves Pontiac
  34. Evo 383 Installation Vilo/Paliers/Flesplate
  35. Démontage du 400ci de la PONTIAC à Alain
  36. Achat 1er US pour Alain (mon beau père)
  37. 1er ACHAT d'une ricaine
  38. Machine à vapeur et Muscles car
US Cars
Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Subscribe
Unsubscribe
1 Subscriber
Calendar
Riddle

I can read in your mind. Don't you believe it? Try! You will be amazed...


Restauration du Moteur

(Années 2002 à 2004)




Je vous souhaite la bienvenue avec cet article dans lequel j'ai quelques photos anciennes à vous faire découvrir que j'ai retrouvé dans quelques albums (à ce moment la je n'avais pas de Numérique donc excusez moi pour la mauvaise qualité de certain clichés !), des images montrant la restauration détaillée du block 350 4 boulons par palier, ainsi que le compresseur B & M et autres pièces !


Cette phase de restauration va durer quelques années avec un block resté plus d'un ans sur son stand dans mon salon, (vous préférez les statues et les potiches ...Heu et bien PAS MOI ! lol !!!), et croyez moi j'en entends encore souvent parler mais réfléchissez un peu avec tolérance, j'avais un beau moteur devant moi, je n'avais plus qu' à m'assoir sur une chaise derrière, sortir un volant et avec un bon son de drag...me voila dans la CUP Piston prêt à gratter le KING...(Cars de pixar pour les amateurs de film d'animation), bon ok ... j'ai un boulon un peu desserré la haut...je vous l'accorde...mais sans blague, UN MOTEUR V8 dans l'salon, sans graisse ni cambouie ..si si, ca vous tente pas ??? Discutez en avec madame elle sera certainement enchantée !

(Comment se sentir plus proche de son petit morceau d'Amérique, voila la solution, paix du ménage assuréé !)





Un très bon souvenir avec le beau père Alain, où l'on a retiré le block de la Chevelle


Un petite pause syndical, le mec en plein effort !



Mise à nu complète du compartiment moteur, une sacrée partie de rigolade avec son lot d'ampoules aux doigts !


Ne cherchez pas à comprendre, passées quelques heures la dedans, on fini par tourner pas rond, d'ailleurs sur la photo y'a plus rien qui tourne, ni moteur, ni ponceuse et encore moins la caboche !



Après avoir passé de longs moments à nettoyer le block ou les différentes pièces démontées, emmené ces pièces au Karcher, au rectifieur (rectif 2000 à la garenne colombe), pour le déglacage du block, la rectification du vilo à 0,10 pouce, la mise en place des coussinets d'arbre à came, la pose des piston forgées basse compression sur leur bielle, (le block en fonte pèse environ 70 kg et le transport utilisé fut une poubelle, du délire et un bon mal de bras avec ALAIN !), le Surfacage des culasses et la pose de joints de queue de soupapes en téflon, la rectification des sièges et la pose de l'ensemble avec ces ressorts...Me voila fin prêt pour peindre, remonter et mettre tout ce beau monde en place et tout commence par la mise en apprêt du blocl et la fixation de l'ensemble pistons/Bielles/Vilo/segments/arbre à came et chaine de distribution (NON PAS DANS L'SALON la peinture, quand même VOYONS un peu de sérieux !)


Piston forgés en cote 0,30 pouce de forme "D cup" (creux pour une basse compression)



C'est enfin du concret, ma voiture n'a plus de moteur, qu'à cela ne tienne, mon SALON en aura un !

L'achat d'un "stand" fut très pratique pour effectuer toutes les opérations de remontage et de préparation.


Le block moteur repeint en orange chevy avec sa double chaine de distribution renforcée edelbrock, j'adore et vous ?


Au tour des culasses et hop maître Picasso en pleine action !


Ici vous pouvez voir le travail de quelques heures de polissage de conduits d'admission/echappements ainsi que la vue sur les chambres de combustion des culasses, c'est beau quand c'est re surfacé n'est-ce pas ?)


Polissage des conduits d'échappements pour augmentation de la taille et alignement avec les collecteurs 4 en 1 Headman !


Démontage, polissage et joints neuf du Blower B & M 144, encore un jeu de patience mais cette pièce me fait KIFFER, un peu comme la dame sur un jeu d'échèquier !


Cela prend forme avec la pipe d'admission posée et un premier cache culbuteur, (ils seront changés par d'autres modèles par la suite !)






Peinture définitive du compartiment moteur prêt à accueillir son block !


encore un délire avec mon pote Sébastien , devinez ce que l'on à sur la tête...vous avez trouvé ? des vieux calbuts retrouvés dans une malle datant de l'armée et servant de chiffon ( Bien sur qu'ils étaient PROPRE vous avez vraiment l'esprit dans la ..heu..le Slip...heu..calbut BON ca suffit !)


Rassurez vous tout est normal, lorsque j'ai 400 canassons à disposition je n'hésite pas à grimper dessus, et ...l' ours...heu...à côté...c'est heu...mon beau père...toujours trop chaud le MEC !
Le block sur son stand, prêt à rejoindre le compartiment moteur le jour du remontage, un grand moment d'émotion !





Salutation à tous les visiteurs de www.Chevelle.fr et suite à la prochaine étape, ("Redémarrage du Moteur").



(Fabrice)








Creation date : 27/05/2008 @ 12:33
Last update : 24/02/2009 @ 01:37
Category : Restore stories
Page read 14732 times


Print the article Print the article

 

Nobody gave a comment yet.
Be the first one to do it!

 
Search




Google 1
Annonces Googles 3
Google 2
Poll
What américan musclecar do you much like ? (Only 1 answer Thanks)
 
Chevelle
Mustang
Camaro
transam/Firebird
Nova
Corvette
Cuda
Challenger
Charger
Gto
Results
66 Chevelle 2 doors ss
Naval Battle

Admiral Micro, heading his fearfull fleet, defies you to come and fight. Will you accept the challenge?

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Top ^