WWW.CHEVELLE.Fr

Le site Français des passionnés de voiture américaines et d'anciennes (CLIQUEZ SUR LE LOGO A GAUCHE POUR REVENIR SUR LE SITE)
Nous sommes le 13 Nov 2018, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2009, 14:09 
Administrateur du site

Je vous met la réponse en ligne sur le forum que j'ai faite à Karoto658 qui me posait la question suivante:
Citation:
j'avais une autre question (bête): à priori certaines voitures de cette période peuvent rouler au sp95 je crois, du fait d'un moteur en fonte est-ce le cas de la chevelle 454 ss de 1970 ou devrais-je toujours rouler avec mon additif?
merci

==> Bon pour commencer pas de question bête sur http://www.chevelle.fr !! :!c;à
En fait c'est un peu difficile de répondre à cette question dans la mesure ou il faut savoir de quelle année est ton moteur mais surtout les culasses ?

en admettant que ton 454 soit complètement d'origine, de 1970 et qu'il ait les culasses aussi d'origine de cette année là, il faut normalement faire changer/adapter des sièges de soupapes renforcée, ce que fait très bien un rectifieur mais cela nécessite de déculasser, sinon, si tes culasses ont été changé à un moment ou à un autre, et qu'elles datent d'au minimum 1972, elles sont compatible au sans plomb puisque les américains ont commencés à utiliser ce carburant à cette époque !

Voila mais franchement, il ne faut pas te miner avec ce détails car il faut quand même savoir que le plomb qui était malgré tout en quantité toujours moindre dans le carburant "plombé", le super, au fil des années, avait juste pour rôle d'amortir le choc entre la soupape et sa portée et d'apporter comme une sorte de graissage si je on peu dire, (bien souvent à cette époque il n'y avait pas de siège mais c'était tout simplement usiné dans la culasse elle même), et qu'au final, il te faudrait rouler au moins 80 000 kms voir des années pour pouvoir ressentir les contraintes de l'absence de plomb et occasionner une éventuelle usure à ce niveau là si tu es vraiment dans le cas d'un moteur complètement d'origine, jamais refait !

Il y a quand même des chance que ton moteur ait déjà été refait et adapté à ce carburant ...pas d'inquiétude ! !lùx
Si vous avez d'autres précisions à apporter à ce sujet n'hésitez pas...le débat reste ouvert et rien ne remplace l'expérience vécue des uns et des autres ! :sè"'
bonne journée à toi et fais gaffe car ebay motor devient vite une drogue dont on a du mal à décrocher...aie aie aie le porte feuille et la visa !!! :"'g

MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:46 

oui pour le porte-feuille, ebay tout court est déjà un gros risque!!!!
en tout cas encore merci pour la réponse

Heures au format UTC + 1 heure