WWW.CHEVELLE.Fr

Le site Français des passionnés de voiture américaines et d'anciennes (CLIQUEZ SUR LE LOGO A GAUCHE POUR REVENIR SUR LE SITE)
Nous sommes le 13 Nov 2018, 23:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche local pour mon elco
MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:26
Messages: 6
bonjour,
je ne viens pas souvent hélas sur le forum, mais bon c'est dans le besoin que l'on reconnait ces amis!!
voilà je cherche un local meme à louer pour pouvoir changer la boite de vitesse de mon el camino,
eh oui j'aimerais la passer en boitoto!!
alors si quelqu'un en possede un et qu'il est bien sur PASSIONNE?
J'etudie toutes propositions (et plus si affinités lol)


Fichiers joints:
Photo 070.jpg
Photo 070.jpg [ 43.78 Kio | Vu 10176 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 01:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 04:03
Messages: 83
Localisation: Neuilly en thelle (oise Picardie)
Slt il faudrait peut être que tu précises dans quel coin tu souhaites trouver ce local...

Voila sinon ton el camino est vraiment sympa quelle mécanique ?

l'avoir en boite auto, si cela est d'origine, c'est plutôt rare et cool, pourquoi veux tu en changer ? car c'est quand même des soucis de moins une boite méca...pas de radiateur de boite, pas de durite d'huiles, ni durites en tout genre comme le kickdown, le modulator....des pièces moins lourdes, possibilité de pousser l'auto pour démarrer lorsque la batterie est vide...(bien que vu le poids du block et la compression...ca doit pas être si facile que cela !), conso inférieur, plus facile à réparer....etc...

Mais bon je te l'accorde c'est sans doute moins..."RICAIN" !!!! :"'g

_________________
ImageImageImageImage
Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:26
Messages: 6
salut Fabrice,
je m'etais inscrit à l'époque sur le site car je pense avoir été l'heureux possesseur de ta chevelle 4 portes bleue, avant toi,
le camino est en 350ci avec une bm 3, malheureusement j'ai cassé l'embrayage et je voulais passer en boite auto, j'ai d'ailleurs acheté une th350 d'occas, y a plus qu'a!!
effectivement je n'ai pas pensé ni au refroidissement ni au kickdown, aîe!
si tu as un tuyau c'est le cas de le dire... lol
mes caisses us depuis 1980 : camaro 1974, dodge dart coupe 69, ford pinto 1972, malibu 4portes ss montants 1969, olds custom cruiser 79, le baron cab 92, et la ptite derniere :el camino 70 350ci bm3 carbu rochester dble corps(14litres/100),çà marche tres bien il n'y a que 250 hp mais çà suffit pour bruler les pneus et casser l'embrayage!
j 'ai toujours rouler US? CAR'n BIKE

Pour l'info j'habite le val de marne, je sais c'est loin du texas ou du nevada, le métro ne va pas jusqu'à la-bas!


Fichiers joints:
Commentaire: LE BARON 91 ORIGINE FLORIDE
USA MOA 003.jpg
USA MOA 003.jpg [ 112.37 Kio | Vu 10146 fois ]
Commentaire: CAMARO 74
USA MOA 001.jpg
USA MOA 001.jpg [ 116.68 Kio | Vu 3336 fois ]
Commentaire: DODGE DART 69
USA MOA 002.jpg
USA MOA 002.jpg [ 117.35 Kio | Vu 10147 fois ]
Commentaire: OLDS 79 + HD LOW RIDER 86
USA MOA 004.jpg
USA MOA 004.jpg [ 114.11 Kio | Vu 10147 fois ]
Commentaire: OLDS CUSTOM CRUISER 79
pc747.jpg [47.55 Kio]
Téléchargé 87 fois
Commentaire: FORD PINTO
wo602.jpg [57.95 Kio]
Téléchargé 87 fois
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 00:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 04:03
Messages: 83
Localisation: Neuilly en thelle (oise Picardie)
Non de zseus !!!! je ne savais pas ce qu'étais une FORD Pinto...SACR2 BLEUE !!!! pendant une seconde j'avais cru lire une FORD punto comme les FIAT !! :sèkà :="ç

Sinon en ce qui concerne la boite et ton adaptation, et bien il va te falloir le volant moteur (flywheel/flexplate) car je ne pense pas que ce soit le même, le convertisseur et ses 3 vis de fixation, le cable de kick down (qui permet en fonction de l'accélération de descendre un rapport), ainsi qu'un kit d'adaptation du kick down, (pattes au niveau du carbu), un radiateur de refroidissement d'huile de boite additionnel, (car si tu étais en boite méca, ton radiateur ne doit pas faire refroidissement d'huile de boite), il te faudra aussi le tuyau (souvent une durite souple), qui part du modulateur à l'arrière de la boite et qui se connecte sur une dépression du carbu, mais aussi les tuyaux rigides de refroidissement de l'huile de boite qui vont jusqu'au radiateur) ! Ajoute à tout cela un shiffter genre comme le mien de marque B&M pour passer les vitesses !

Là par compte je ne suis pas sur mais il te faudra peut être aussi le silentbloc de la boite qui repose sur la traverse métallique, (traverse identique ou non ?? je pense que oui), et j'espère que l'arbre de transmission sera aussi le même en ce qui concerne la longeur !

C'est tout à fait faisable mais ce n'est quand même pas une petite opération et il te faudra quand même penser au cout !
à ta place j'aurais plutôt opté pour une boite récente de type 4 ou 5 vitesses avec un embrayage de type renforcé mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! !lùx

Fichier(s) joint(s):
Transmission_flaxible_Dispstick.JPG
Transmission_flaxible_Dispstick.JPG [ 3.73 Kio | Vu 10129 fois ]


Fichier(s) joint(s):
TRANSMISSION COOLING LINES.JPG
TRANSMISSION COOLING LINES.JPG [ 9.26 Kio | Vu 10127 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Torque Converter bolt kit.JPG
Torque Converter bolt kit.JPG [ 12.48 Kio | Vu 10129 fois ]


Fichier(s) joint(s):
SHIFTER 3 Spd AUTOMATIC.jpg
SHIFTER 3 Spd AUTOMATIC.jpg [ 48.85 Kio | Vu 10127 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RADIATOR COOLER KIT.jpg
RADIATOR COOLER KIT.jpg [ 62.24 Kio | Vu 10129 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Poly Transmission Mount.JPG
Poly Transmission Mount.JPG [ 6.46 Kio | Vu 10128 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Lokar Stainless Kickdown Bracket & Cable.JPG
Lokar Stainless Kickdown Bracket & Cable.JPG [ 25.85 Kio | Vu 10128 fois ]


Fichier(s) joint(s):
img.jpg
img.jpg [ 7.94 Kio | Vu 10127 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Flywheel Dust Cover.JPG
Flywheel Dust Cover.JPG [ 14.87 Kio | Vu 10128 fois ]


Fichier(s) joint(s):
CABLE BRACKET KICKDOWN.JPG
CABLE BRACKET KICKDOWN.JPG [ 13.15 Kio | Vu 10126 fois ]


Fichier(s) joint(s):
th350 flexplate.jpg
th350 flexplate.jpg [ 22.14 Kio | Vu 10126 fois ]

_________________
ImageImageImageImage
Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:26
Messages: 6
bonjour fabrice,

merçi beaucoup pour tous ces renseignements, çà vaut de l'or!!
je vois comme çà les pieces qu'il me manque, je vais reflechir en attendant de trouver un local si je le fais ou pas;

pour la malibu helas je n'ai pas de photo mais d'apres les jantes et l'immat çà correspond, par contre si je retrouvais le gars qui me l'a acheté à l'époque crois moi qu'il passerait un tres mauvais quart d'heure
si un jour je passe à albi!!


Fichiers joints:
interieur-banquette-volant.jpg
interieur-banquette-volant.jpg [ 30.78 Kio | Vu 10107 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 03:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008, 04:03
Messages: 83
Localisation: Neuilly en thelle (oise Picardie)
Après moi elle est devenue orange mais je ne l'ai jamais revue repeinte le gars me l'avait promis...dommage car j'aurais bien aimé !

Effectivement maintenant que tu en parles, je pense avoir acheté cette auto du côté d'albi ! que s'était il passé avec cet acheteur ?

Fichier(s) joint(s):
chevelle4p68francky_ar.jpg
chevelle4p68francky_ar.jpg [ 93.67 Kio | Vu 10099 fois ]


Fichier(s) joint(s):
chevelle4p68francky_av.jpg
chevelle4p68francky_av.jpg [ 88.15 Kio | Vu 10097 fois ]


:q(-

_________________
ImageImageImageImage
Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2009, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 20:26
Messages: 6
bonjour,
je l'ai revue une fois dans une concentre accf a poissy(78) elle etait magnifique! d'ailleurs c'est cette couleur là que je voulais pour l'elco: orange candy avec le toit vynil noir je pense qu'elle aurait été super!
qt au petit jeune proprio d'une pizzeria (à l'epoque), il avait tout simplement fait opposition au chèque qu'il m'avait fait pour la chevy, elle était blanche qt je lui est vendu et je ne pense pas que çà soit lui ton vendeur, elle a fait plusieurs mains
pour l'anecdote avant moi elle appartenait à un bassiste d'un groupe de rock a paris, elle etait équipée d'un 350, carbu holley,des grosses jantes à l'arriere j'avais d'ailleurs des problemes de convertisseur car le gars allait faire des runs surtout en angleterre
je pense qu'elle etait bleue à l'origine , j'ai découvert aussi qu'elle avait servie comme taxi dans la région parisienne également,
voilà ce que je sais pour cette malibu


Fichiers joints:
Commentaire: image tirée d'une vhs
vlcsnap-77952.png [208.75 Kio]
Téléchargé 32 fois
Commentaire: image tirée d'une vhs
vlcsnap-78936.png [178.92 Kio]
Téléchargé 32 fois
Commentaire: image tirée d'une vhs
vlcsnap-73749.png [202.2 Kio]
Téléchargé 31 fois
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com